Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à vous les Centre-Ouestiens,

Petite information pour les habitants du 86,

Je suis à côté d'argenton-sur-creuse dans l'Indre, et même si rien n'apparaît au radar, il neige ici depuis 5h du matin de plus en plus fortement.

Merci . Justement, ça tombe un peu plus maintenant ; et encore -7°5.

C'est même carrément une vraie chute de neige qui reblanchit les sols à nouveau.

Les flocons sporadiques à Saumur, se transforment en neige faible à modérée ! default_thumbup.gif , mais je ne pense pas que ça va durer bien longtemps.... default_crying.gif

A+

Pascal

lut le saumurois, il à commencé à tomber aussi à martigné quelque flocons ici ou la, et cela ces transformé en neige faible à légèrement modéré, surprise surprise , -10.3 cette nuit et -7.4 actuellement

pourvue que ca dure...

Bonjour à tous!

Il commence à neiger ici à petits flocons, mais je pense que la zone de PP se dirige vers moi (Sud Vendée).

Deux petites questions, pourquoi météox ne détecte-t-il pas ces précipitations ?

Y a t il un outil de prévision des PP comme sur Météox sur le site Météo60 ?

Merci,

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Il y a une belle activation des radars sur la Viennes actuellement et ça se dirige vers les Deux-Sèvre.

Je viens de regarder à la fenêtre et ça floconne ici aussi default_thumbup.gif

Je confirme forte chute de neige ici, déjà un saupoudrage et ça devrait continuer.. tout ça avec - 9°C incroyable..

Bonjour à tous!

Il commence à neiger ici à petits flocons, mais je pense que la zone de PP se dirige vers moi (Sud Vendée).

Deux petites questions, pourquoi météox ne détecte-t-il pas ces précipitations ?

Y a t il un outil de prévision des PP comme sur Météox sur le site Météo60 ?

Merci,

Sur la colonne de gauche, cliquer sur ta région.C'est quand-même étonnant : il y a 1035hpa de pression, il fait -7°5, et il arrive à neiger ; c'est pas courant en tout cas dans nos régions.

Ca tombe bien là, à ce train, on va arriver au cm dans quelques minutes.

Edit : ce n'est plus de l'anecdotique là, il tombe de biens gros flocons.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Pensez vous que cela puisse atteindre le centre vendée (secteur de la Roche) ?

En tout cas actu ciel clair

Il neige maintenant plus modérément malgré que la zone de précipitations vu sur Météo60 ne nous ai pas encore touché!

Incroyable qu'il neige à cette température et cette pression.

Edit : bien sûr le moindre flocon qui tombe reste.

Ca se termine ; le ciel devient bleu-blanc. Il fait -7°1 et il y a 1cm de + à rajouter au cumul.

Idem à Saumur...le soleil revient et la neige tombée à reblanchit les toits et les routes, toutefois, ici, le cm n'est pas atteint... default_dry.png

A+

Pascal

C est étrange il y a soleil blanc ou très brouillé actu a cernay neigerai t il comme chez cisco joli zone de peecipitation sur le $36 au radar -8°c a cernay

Et encore, je dis 1cm parce que je n'ai pas le don d'exagération, mais vu la taille de certains flocons qui faisaient aux-même un bon cm......

Il continue à floconner légèrement.

C'est tombé pile poil sur la région loudunaise, cette petite "bestiole".

Bonjour,

Neige fine mais continue ici depuis 8h30 environ ! cette neige à commencé à tomber sous forme de neige "en grains", puis les flocons s'épaississent très légèrement depuis peu.... mais la couverture nuageuse est très fine et laisse passer quelques rayons de soleil malgré tout. Certaines surfaces (bords de routes, toits de voitures etc..) reblanchissent très légèrement ! default_tongue_smilie.gif

Pourvu que çà dure comme çà..........default_clover.gif

Sinon, la neige de dimanche est toujours presque intactes au endroits non exposés au soleil (encore 5/6cm dans le jardin par exemple)....

Ta: -7.2°C - neige fine en cours...

Bonne journée default_flowers.gif

Faible chute de neige en cours sous un grand soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil. actu : -8°C, Tn -11°C

Je trouve ça curieux que les petits flocons fondent au bout d'une minute au soleil lorsqu'ils tombent sur une terrasse déneigée par exemple...! alors que même au soleil il fait moins de 0 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre au nord ça tient bien

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...