Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir, -3.2°C

de Tn ce matin avec quelques bancs de brumes qui se baladaient sur les plaines givrées et brouillard givrant en vallée, c'était magnifique au soleil levant default_wub.png

Belle journée ensoleillée et douce puisque la Tx s’élève à 7.0°C.

Les plans d'eau sont toujours gelés!

Actuellement le ciel se voile et le thermomètre chute avec 2.8°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

L'animation de ce topic est proportionnelle à la baisse de la T° dites donc default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit coup de froid cette nuit ici (Tn de -1.9°) et un asoleil d'une fin février qui a bien réchauffé l'atmosphère avec une Tx de 9.1°.

Actu 2.8° sous une baisse lente mais progressive.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas de gelée ici, l'effet urbain a empéché la T° de descendre trop bas. Dommage on aurait pu, il a fait entre 0.9 et 0.5° pendant plus de 4h, ça n'a juste pas voulu descendre.

La T° remonte bien actuellement le tout sous un franc soleil : 4.3° pour le moment.

A noter que la moyenne des T° du mois de février n'est encore que de 1.4°. On est donc toujours bien inférieur à la moyenne. Profitons en on ne sait pas quand ça peut recommencer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

2 jours assez agréable aujourd'hui et hier, quoi qu'un peu frisquet encore le matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ce soleil présent une bonne partie de la journée rappelle à quel point le printemps est désormais proche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le soleil commence à bien chauffer, rien à voir avec il y a encore un mois default_tongue_smilie.gif

Hier, 20/02:

Tn: -2.6°C

Tx: 8.1°C

Aujourd'hui, 21/02:

Tn: -0.2°C

Tx: 10.3°C

De belles amplitudes donc et 14ème gelée depuis le début du mois, demain s'annonce en revanche + couvert surtout dans l'après-midi.

Actu il fait 5.3°C, peut-être une gelée d'ici demain matin ? ça risque d'être difficile ici en ville.

Notons que la Tnm de Février est encore bien basse: -3.07°C et la Txm très basse également avec 3.54°C, soit 0.24°C de Tm (-4.86°C/norme) ! Et oui il en faut de la douceur pour compenser un déficit aussi abyssal que les 12 premiers jours du mois default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenermont, Noues de Sienne

Bonsoir après cette belle journée plein de soleil retour du froid pour la nuit avec déjà - 1°C et très certainement une belle gelée blanche au petit matin default_rolleyes.gif

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir, journée très ensoleillée ici avec seulement quelques minutes ou le soleil était caché par des cumulus bien rares.

Tn : -0.5°c

Tx : 10.4°c.

Ce soir le ciel est complètement dégagé, il fait frais.

Tact : 1.7°c.

A noter que les précipitations sont bien déficitaires depuis Janvier ...

Bonne nuit à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir. Temps ensoleillé toute la journée avec une Tx avoisinant les 11°C.

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Dernier point avant d'aller dormir, il fait 0.4°c.

Même température que la Station de Miniac-Morvan à quelques kilomètres de là qui est sur le réseau STAT IC

Ce qui montre cette zone plus froide du pays de Rance par temps Clair.

Bien moins que Rennes et Dinard donc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Dernier point avant d'aller dormir, il fait 0.4°c.

Même température que la Station de Miniac-Morvan à quelques kilomètres de là qui est sur le réseau STAT IC

Ce qui montre cette zone plus froide du pays de Rance par temps Clair.

Bien moins que Rennes et Dinard donc ...

Oui sympa cette nouvelle StatIC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.3°C ici en baisse lente avec un petit vent de sud

En ce qui me concerne, à partir de vendredi je pars dans le Cantal à la rencontre nationale d'IC donc je posterai plus jusqu'à mon retour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour tout le monde.

Temps très nuageux ce matin avec un vent faible à modéré de SO.

Tn : 0.8°C

Ta : 6°C

Pression : 1031.4 hPa

Hum : 78%

Bonne journée à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir.

Temps et gris et faiblement pluvieux ce soir avec un léger vent de SO.

L'après-midi fut quand même agrable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenermont, Noues de Sienne

Oui sympa cette nouvelle StatIC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.3°C ici en baisse lente avec un petit vent de sud

En ce qui me concerne, à partir de vendredi je pars dans le Cantal à la rencontre nationale d'IC donc je posterai plus jusqu'à mon retour !

Salut Seb-50

Quelle chance de pouvoir partager sa passion dans une région aussi belle que le Cantal default_thumbup.gif

Je pense que se genre de manifestation doit être très enrichissante et conviviale.

Pour ma part j'ai connus cela en ornithologie en participant à des manifestations tels que le Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute dans les Deux-sèvres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon séjour à toi default_sorcerer.gif

Petit point météo: pluie faible ta:5.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Temps agréable aujourd'hui avec arrivée des nuages et d'une légère pluie en fin de soirée.

Tn de -2.1° ce matin et Tx de 10.7°.

Actu 6.4° et une légère pluie qui n'a toujours pas fait basculé mon auget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Salut Seb-50

Quelle chance de pouvoir partager sa passion dans une région aussi belle que le Cantal default_thumbup.gif

Je pense que se genre de manifestation doit être très enrichissante et conviviale.

Pour ma part j'ai connus cela en ornithologie en participant à des manifestations tels que le Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute dans les Deux-sèvres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon séjour à toi default_sorcerer.gif

Petit point météo: pluie faible ta:5.2°C.

Merci ça fait plaisir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ramènerai des photos sûrement !

Cet été c'est à Dieppe normalement, faudra faire en sorte que pas mal de Nord Ouestistes s'y trouvent ! default_thumbup1.gif

Ici 7.1°C 0.4 mm avec le petit front de tout à l'heure ! c'est peu lol

Vent de SO modéré à faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou.

Temps couvert ici avec de la bruine de temps en temps et une t°C douce.

Ta : 11.6°C

Pression : 1028.6 hPa

Hum : 95 % pinch.gif

En espérant que le brouillard présent par endroits sur le Cotentin ne vienne pas jusqu'ici.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...