cruze Posté(e) 1 février 2012 Arras city Partager Posté(e) 1 février 2012 -4,6° actuellement sur Arras avec un petit vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 février 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 février 2012 Cela doit être le vent vraiment glacial(rafales de 79km/h cet après-midi à Roissy) qui limite la baisse des températures pour nous. Ta -3.4°C Tx -0.6°C Tn -4.7°C Bonne nuit, et sortez couvert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 février 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 février 2012 Bonsoir, -5,2°C ici avec un petit vent à 10 km/h en rafale soit -10 de windchill Pour Abbeville à 22h il faisait -4,1°C donc 0,7°C de plus que chez moi et 48 km/h de vent en rafale soit -14 de windchill Tu as -5,5°C Eric à 0h08 et moi -6,8°C l 'altitude doit aider aussi je pense, -4,2 à la même heure hier, et le vent se calme franchement actuellement. Le froid va être saisissant demain au réveil ceux qui ne seront pas réveillé vont l'être très vite je pense lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 1 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 1 février 2012 La température baisse pas mal à présent avec -5,1°, soit quasiment la tn de l'hiver Le point de rosée est avec -11,4° ! (humidité qui ne cesse de descendre avec 61% maintenant !) Sur ce bonne nuit au frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 2 février 2012 Bergues Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour a bergues vent 15km/h, -5,8, ressenti -11, a dunkerque -5 a la voiture. Ciel degage et etoiles, pas de givre a gratter, route seche et bien degagee. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 2 février 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, -8,7°C actuellement chez moi, mêmes conditions qu'hier, juste un peu plus de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, entre -7 et -8°C généralisés ce matin sur la région donc encore un poil au-dessus des estimations GFS. Comme on pouvait s'y attendre, le vent a empêché la chute du mercure dans les TAF et les -10°C ne sont donc pas atteints pour l'instant. Pour la station d'Abbeville, il fait -6,9°C et -17 de ressenti éolien avec 40 km/h de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 2 février 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 2 février 2012 -9.1°C dans Soissons ! Il fait -10°C en sortant de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Salut! -7,5°C actu, 20 km/h en moyenne pour le vent de NE. 1032 hpa et un ciel totalement dégagé. Le canal commence à geler au niveau des berges ici. Demain il devrait être pris par les glaces en totalité. A+ bilan en cours saison froide 2011/12 : Tn < -5°C = 2 (série de 2j en cours) Tn < 0°C = 14 (Série de 4j en cours) Tx<0°C = 2 Tnn = -7,5°C (2 février) Txn = -2,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Salu tà tous A 8h, il faisait -7°c sous un ciel totalement dégagé. Actuellement, c'est ensoleillé. Léger vent de NE Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 2 février 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 2 février 2012 -9.1°C dans Soissons ! Il fait -10°C en sortant de la ville. -9,1°C c'est ma tn du jour et ce vent glacial... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 février 2012 Bethunois Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, -8,1° de Tn ici. Globalement, on est 1° en dessous des Tn d'hier, voir même plus. Le premier -10° officiel de la région, à Saint Hilaire sur Helpe avec -10° tout pile. A noter que le windchill est descendu sous les -17 cette nuit à Cambrai (et surement sur une bonne partie de nos région). Edit; Mickael, tu parles de quel(s) canal(aux) qui vont commencer à geler entièrement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 février 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, Plus modestement Tn -7.1°C ici mais avec le vent le ressenti est sibérien, Ta -6.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Edit; Mickael, tu parles de quel(s) canal(aux) qui vont commencer à geler entièrement ? Du canal de Neuffossé qui traverse Saint-Omer. Les canaux du Dunkerquois devraient aussi commencer à se figer rapidement. Pour les canaux à grand gabarit, ça sera un peu plus tard logiquement, mais ça devrait prendre aussi à priori. Toujours -7,5°C ici. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 2 février 2012 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, Tn -7.7° Ta -6.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 février 2012 Bethunois Partager Posté(e) 2 février 2012 Du canal de Neuffossé qui traverse Saint-Omer. Les canaux du Dunkerquois devraient aussi commencer à se figer rapidement. Pour les canaux à grand gabarit, ça sera un peu plus tard logiquement, mais ça devrait prendre aussi à priori. Ok d'accord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pensais qu'avec ce vent, l'embacle (ou glace partielle) serait difficile à atteindre pour les cours d'eau. J'irais jeter un œil demain ou ce WE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 février 2012 Parti de 2°C de moins qu'hier, il faisait à midi la même température qu'hier, le réchauffement a donc été plus efficace au soleil. Il fait désormais -3°C et je pense qu'on se stabilisera vers -1,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 2 février 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 2 février 2012 Tn : -9.3°C . Ta : -4.0°C. Plein soleil, avec des rafales à 35km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 2 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, Bon froid ici aussi avec une tn de -7,8° (un windchill minimum de -13,2° cette nuit, et encore là ou est la girouette c'est encore relativement abrité /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">) Un point de rosée minimum de -13,2° aussi -3,0° actu, je trouve que ça remonte beaucoup par rapport au reste de la région (encore -4,5° à Beauvais et Creil !) D'ailleurs une anecdote, ce matin je n'ai pas gratté, mais ce midi j'ai dû gratter...dans la voiture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Observé de visu ce midi : le canal de Neuffossé dans sa partie non naviguée est entièrement gelé à Saint-Omer. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 février 2012 Bethunois Partager Posté(e) 2 février 2012 -3° actuellement, et toujours ce vent d'Est modéré. Le windchill doit tourner autour des -10. A noter que l'air est extrêmement sec, avec à peine 35% d'humidité actuellement (et même 30% par endroit). Le tout avec le vent et le froid, ça assèche énormément ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 -3° actuellement, et toujours ce vent d'Est modéré. Le windchill doit tourner autour des -10. A noter que l'air est extrêmement sec, avec à peine 35% d'humidité actuellement (et même 30% par endroit). Le tout avec le vent et le froid, ça assèche énormément ! Le windchill sera très préjudiciable à la végétation à floraison printannière qui était avancée. Mon abricotier avait sorti ses boutons floraux (ils étaient sur le point de s'ouvrir pour certains). Ils seront tous détruits par le gel et le vent glacial. Pour les noisetiers ça sera le même problème. Les fruitiers dans le sud de la France vont avoir beaucoup de perte aussi. Mais la nature est ainsi faite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -3°C aussi actuellement ici. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 février 2012 Le vent est très faible ici dans mon jardin très ensoleillé par ailleurs si bien qu'il fait la même température qu'hier à la même heure soit -1,1°C. Il est difficile d'avoir des journées sans dégel chez moi à cause de ce coteau sud-ouest peu exposé au vent de nord-est. Vous voyez que malgré le gros potentiel de froid, je suis largement au-dessus des stations de la région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 -2°C de tx aujourd'hui. Le vent souffle à 20 km/h en moyenne et 40 en rafales. A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bilan en cours saison froide 2011/12 : Tn < -5°C = 2 (série de 2j en cours) Tn < 0°C = 14 (Série de 4j en cours) Tx<0°C = 3 (Série de 2j en cours) Tnn = -7,5°C (2 février) Txn = -2,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Après une journée ensoleillé et froide, Il fait -3.2 sous un ciel totalement dégagé Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés