Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cela doit être le vent vraiment glacial(rafales de 79km/h cet après-midi à Roissy) qui limite la baisse des températures pour nous.

Ta -3.4°C Tx -0.6°C Tn -4.7°C

Bonne nuit, et sortez couvert !

Bonsoir,

-5,2°C ici avec un petit vent à 10 km/h en rafale soit -10 de windchill

Pour Abbeville à 22h il faisait -4,1°C donc 0,7°C de plus que chez moi et 48 km/h de vent en rafale soit -14 de windchill

Tu as -5,5°C Eric à 0h08 et moi -6,8°C l 'altitude doit aider aussi je pense, -4,2 à la même heure hier, et le vent se calme franchement actuellement.

Le froid va être saisissant demain au réveil ceux qui ne seront pas réveillé vont l'être très vite je pense lol.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

La température baisse pas mal à présent avec -5,1°, soit quasiment la tn de l'hiver default_thumbup1.gif

Le point de rosée est default_scared.gif avec -11,4° ! (humidité qui ne cesse de descendre avec 61% maintenant !)

Sur ce bonne nuit au frais default_thumbup1.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, entre -7 et -8°C généralisés ce matin sur la région donc encore un poil au-dessus des estimations GFS. Comme on pouvait s'y attendre, le vent a empêché la chute du mercure dans les TAF et les -10°C ne sont donc pas atteints pour l'instant.

Pour la station d'Abbeville, il fait -6,9°C et -17 de ressenti éolien avec 40 km/h de vent.

Salut!

-7,5°C actu, 20 km/h en moyenne pour le vent de NE.

1032 hpa et un ciel totalement dégagé.

Le canal commence à geler au niveau des berges ici. Demain il devrait être pris par les glaces en totalité.

A+

bilan en cours saison froide 2011/12 :

Tn < -5°C = 2 (série de 2j en cours)

Tn < 0°C = 14 (Série de 4j en cours)

Tx<0°C = 2

Tnn = -7,5°C (2 février)

Txn = -2,3°C

Bonjour,

-8,1° de Tn ici.

Globalement, on est 1° en dessous des Tn d'hier, voir même plus.

Le premier -10° officiel de la région, à Saint Hilaire sur Helpe avec -10° tout pile. A noter que le windchill est descendu sous les -17 cette nuit à Cambrai (et surement sur une bonne partie de nos région).

Edit; Mickael, tu parles de quel(s) canal(aux) qui vont commencer à geler entièrement ?

Edit; Mickael, tu parles de quel(s) canal(aux) qui vont commencer à geler entièrement ?

Du canal de Neuffossé qui traverse Saint-Omer.

Les canaux du Dunkerquois devraient aussi commencer à se figer rapidement.

Pour les canaux à grand gabarit, ça sera un peu plus tard logiquement, mais ça devrait prendre aussi à priori.

Toujours -7,5°C ici.

A+

Du canal de Neuffossé qui traverse Saint-Omer.

Les canaux du Dunkerquois devraient aussi commencer à se figer rapidement.

Pour les canaux à grand gabarit, ça sera un peu plus tard logiquement, mais ça devrait prendre aussi à priori.

Ok d'accord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pensais qu'avec ce vent, l'embacle (ou glace partielle) serait difficile à atteindre pour les cours d'eau. J'irais jeter un œil demain ou ce WE !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Parti de 2°C de moins qu'hier, il faisait à midi la même température qu'hier, le réchauffement a donc été plus efficace au soleil.

Il fait désormais -3°C et je pense qu'on se stabilisera vers -1,5°C

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Bon froid ici aussi avec une tn de -7,8° (un windchill minimum de -13,2° cette nuit, et encore là ou est la girouette c'est encore relativement abrité default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Un point de rosée minimum de -13,2° aussi default_thumbup.gif

-3,0° actu, je trouve que ça remonte beaucoup par rapport au reste de la région (encore -4,5° à Beauvais et Creil !)

D'ailleurs une anecdote, ce matin je n'ai pas gratté, mais ce midi j'ai dû gratter...dans la voiture ! default_innocent.gif

-3° actuellement, et toujours ce vent d'Est modéré. Le windchill doit tourner autour des -10.

A noter que l'air est extrêmement sec, avec à peine 35% d'humidité actuellement (et même 30% par endroit). Le tout avec le vent et le froid, ça assèche énormément !

-3° actuellement, et toujours ce vent d'Est modéré. Le windchill doit tourner autour des -10.

A noter que l'air est extrêmement sec, avec à peine 35% d'humidité actuellement (et même 30% par endroit). Le tout avec le vent et le froid, ça assèche énormément !

Le windchill sera très préjudiciable à la végétation à floraison printannière qui était avancée. Mon abricotier avait sorti ses boutons floraux (ils étaient sur le point de s'ouvrir pour certains). Ils seront tous détruits par le gel et le vent glacial. Pour les noisetiers ça sera le même problème. Les fruitiers dans le sud de la France vont avoir beaucoup de perte aussi.

Mais la nature est ainsi faite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3°C aussi actuellement ici.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le vent est très faible ici dans mon jardin très ensoleillé par ailleurs si bien qu'il fait la même température qu'hier à la même heure soit -1,1°C. Il est difficile d'avoir des journées sans dégel chez moi à cause de ce coteau sud-ouest peu exposé au vent de nord-est. Vous voyez que malgré le gros potentiel de froid, je suis largement au-dessus des stations de la région!

-2°C de tx aujourd'hui.

Le vent souffle à 20 km/h en moyenne et 40 en rafales.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bilan en cours saison froide 2011/12 :

Tn < -5°C = 2 (série de 2j en cours)

Tn < 0°C = 14 (Série de 4j en cours)

Tx<0°C = 3 (Série de 2j en cours)

Tnn = -7,5°C (2 février)

Txn = -2,3°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...