Thexou62 Posté(e) 7 février 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 7 février 2012 ps je viens de voir la meteo de la semaine les temperatures remonte a partir de lundi et mardi avec de la pluie :thumbdown: C'est prévu Annie, voire topic prévisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 7 février 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonsoir, Ce matin, il faisait très froid ! Les voitures étaient toutes gelées et avaient une bonne petit couche de gel. Puis le soleil s'est levé et s'est couché sans qu'aucun nuage ne fasse son apparition. Tn : -13,3°C Tx : -2,8°C Ta : -6,7°C (çà stagne depuis plus d'une heure avec l'arrivée des nuages). Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 7 février 2012 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonsoir, -7°C avec de minuscules flocons qui volent, balayés par le vent. En espérant que le front plus conséquent situé en Champagne-Ardenne puisse se décalé jusque nous sans trop perdre d'intensité... Enfin ça ne m'étonnerai pas qu'il se désagrège avant, on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 7 février 2012 st quentin Partager Posté(e) 7 février 2012 bonsoir,neige faible ici avec bcp de petits flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 -9°C vers 18h sur les hauteurs entre Boulogne et St-Omer à 200m d'altitude, avec un vent de 30 à 40 km/h constant. glacial! Je n'ai pas tenu 30mn dans ces conditions ^^ -7°C actu ici et à noter les pressions qui ont dépassé les 1040 hpa (1041) A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Notez que si vous souhaitez observer les falaises enneigées et englacées, c'est aussi le bon moment pour observer les phoques, plusieurs ont été observés cette semaine à la Pointe aux Oies et à Audresselles sur la Côte d'Opale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 février 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 février 2012 Ta de -5.9°C avec de petits flocons et une lune voilée, on peut surveiller effectivement ce qui vient de la Champagne, mais bon est-ce que cela va suffire à blanchir les sols pas sûr du tout. Effectivement Mickaël cel doit être un beau spectacle et me tenterait bien mais cela fait un peu loin pour moi, surtout que je suppose que l'on doit pas tenir longtemps sur place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 7 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 7 février 2012 Héhéhéé enfin une belle petite zone qui vient sur nous (j'espère que ça va pas crever cette fois ) D'ailleurs quelques petits flocons tombent déjà sous une température ahurissante de -6,9° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Ta de -5.9°C avec de petits flocons et une lune voilée, on peut surveiller effectivement ce qui vient de la Champagne, mais bon est-ce que cela va suffire à blanchir les sols pas sûr du tout. Effectivement Mickaël cel doit être un beau spectacle et me tenterait bien mais cela fait un peu loin pour moi, surtout que je suppose que l'on doit pas tenir longtemps sur place bien couvert par de soucis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 7 février 2012 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 7 février 2012 Il neige des flocons toujours fins mais nettement plus abondants et le vent ne faibli pas. La pelouse et la terrasse commencent à bien blanchir. J'espère que ça va continuer et que ce fameux front va arriver. Cela pourrait occasionner des minis congères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 7 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 7 février 2012 Ça s'est un peu intensifié mais ça reste petit (du type neige en grain), et le vent balaye tout ! -6,9° stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 février 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 février 2012 Véritable blizzard actuellement avec cette neige fine balayée par le vent, les sols commencent malgré tout à blanchir et on voit toujours la lune. Ta -6.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 février 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 février 2012 Notez que si vous souhaitez observer les falaises enneigées et englacées, c'est aussi le bon moment pour observer les phoques, plusieurs ont été observés cette semaine à la Pointe aux Oies et à Audresselles sur la Côte d'Opale. Ah mais je me demandais pourquoi ils avaient disparus les miens de phoque en baie de Somme je comprends mieux tu me les vole , ils se réfugient dans le 62 pas étonnant en baie de Somme tout est gelé ils ne peuvent plus manger^^. Entre -8 et -9°C depuis maintenant 19h ça stagne plus ou moins pas de neige sur le Picardie maritime actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 7 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 7 février 2012 Ça accélère encore un peu, il y a même des flocons un peu plus "gros" qui s'y mêlent C'est blanc mais c'est uniforme car le vent souffle là-dedans. -6,8° stable. Sur ce bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 8 février 2012 Bergues Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonjour ce matin a bergues -3,8 ; ressenti -8 ; vent 15 km/h ; ciel voile. A dunkerque -3. Les routes sont seches. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chachamallow Posté(e) 8 février 2012 Cartignies Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonjour ! Ciel voilé ce matin, il fait -7 (température voiture) à Cartignies, quelques flocons très fins voltigent à la lumière des phares. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 8 février 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 8 février 2012 Une petite couche de neige recouvre les sols à Genech, sympa je ne m'y attendais pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 8 février 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonjour, 2 cm ici ! Çà glisse bien ! Ta : -8,3°C Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 8 février 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 8 février 2012 1.8cm pour être très précis /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Les sableuses sont passées en fin de soirée, et ce matin, puisque c'est une vraie patinoire. -9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Une petite couche de neige recouvre les sols à Genech, sympa je ne m'y attendais pas ! bonjour tertousss bin tu en n'as de la chance car ici pas eu de flocon pourtant on n'est vraiment pas loin l'un de l'autre :lol: alors actu il fait - 4.6° avec un taux d'humidité de 80% une hpa de 1037 ma station indique des averses de neige :blink: j'suis la seule ou vous otes aussi bonne matinée a tous bizousss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 février 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonjour, Comme il fallait s'y attendre ce petit retour d'est n'a donné ici qu'une fine pellicule qui aura probablement disparu dans la journée malgré les températures froides, cette petite neige tient tout de même partiellement sur les routes et incitent à la prudence, voir les flocons tomber sans que la lune soit absente ne pouvait pas donner autre chose, mais il fallait être courageux pour aller dehors. Je ne sais même pas si on peut compter cette journée comme jour avec neige. Tn -6.3°C Ta -6.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonjour, ciel couvert de stratus très fins ce matin. Tn de -8,4°C hier soir et ce matin on a -5,7°C. A noter que le froid des 10 derniers jours a permis d'effacer l'énorme anomalie chaude de janvier. On est dont pile dans les normales de saison à ce jour en moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Salut! Tn acquise hier soir avec -7,5°C. Actu -5°C sous la grisaille. Bilan en cours saison froide 2011/12 : Tn < -15°C = 2 (4 et 7 février 2012) Tn< -10°C = 5 Tn < -5°C = 8 (série de 8j en cours) Tn < 0°C = 20 (série de 10j en cours) Tx < -5°C = 2 Tx < 0°C = 8 (série de 5j en cours) Tnn = -15,7°C (7 février) Txn = -5,3°C (4 février) Jour de neige = 2 Chute de neige maxi : 5cm / 1/2 heure le 3 février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 février 2012 Rapide remontée du mercure avec -3,3°C actu sous les stratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 février 2012 Retour d'un pâle soleil, celui-ci fait stagner temporairement la température à -2,7°C Edit de 12h45, -1°C, dégel imminent totalement incompréhensible puisqu'il fait encore -3,6°C à Abbeville. Je ne comprends rien à mon thermomètre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés