Thexou62 Posté(e) 8 février 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 8 février 2012 bin tu en n'as de la chance car ici pas eu de flocon pourtant on n'est vraiment pas loin l'un de l'autre :lol: Rien de très significatif Annie, d'ailleurs ce devait être anecdotique, je l'ai aperçu ce matin sur mon pare brise en allant voir ma voiture de bonne heure, il y avait des flocons ! Le jour était pas encore levé. La route était d'ailleurs légèrement blanchie. Puis à 8h30 j'ai aperçu sur le parking de l'institut qu'il y avait des congères, enfin des congères c'est vite dit, il y avait au fond avec le vent d'est des lignes de neige de 5 à 10cm de haut pas plus... Le vent à fait le travaille donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 8 février 2012 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonjour, -3,6°C sous abri ce matin, pare-brise même pas blanchi malgré 70 % d'humidité. Pour ceux que ça intéresse, une petite vidéo de La Voix du Nord sur la région sous la neige vue du ciel. http://videos.lavoixdunord.fr/video/1c531376b54s.html Sympa le Cap Gris-Nez, pour le reste c'est plus confus. Sinon pour les phoques à Audresselles, y'avait une belle photo dans la Voix du Nord de ce lundi justement mais j'arrive pas à remettre la main dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 8 février 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 8 février 2012 Il fait -1.5°C. Tx : -1.4°C . Soleil généreux ! Une petite photo prise hier soir pendant les chutes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Salut à tous Il faisait -5°C à 8h sous un ciel bien nuageux. Avec ce vent d'est faible, il faisait bien froid aujourd'hui malgré un soleil devenu très présent l'après midi. Ce soir, ciel dégagé avec -2°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Il fait -1.5°C. Tx : -1.4°C . Soleil généreux ! Une petite photo prise hier soir pendant les chutes de neige. coucou essaye d'effacer ta plaque on c'est jamais bizzzzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 bonsoir tertousss alors ichi bin il regele ! cette apres midi j'suis passé dans l'possitive avec un t'chiot 1.5° asteur j'en suis a -2.2° avec une humidité de 70% et une hpa a 1037 stable bonne soirée bizzzzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonsoir tertouss! Drôle de journée, la température montait en flèche à +0,1°C / 5 mn quand soudain, arrivée à -0,5°C, en 5 mn, ça a replongé. je constate ce soir qu'une petite langue de douceur traînait en basse couche vers Amiens notamment. Sur Abbeville est, même sensation de douceur avec un début de dégel alors qu'au même moment sur Abbeville ouest à la station MF, il faisait encore -2°C. On vient ce soir de repasser sous les -5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 8 février 2012 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonsoir, Bilan de la journée au marais de Bazinghen : Tn : -3,6°C Tx : +2,7°C Ta (19h30) : +0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 conséquence de la vague de froid dans le marais audomarois avec ses habitants qui sont coupés du monde : http://www.kwg.tv/go/?46aee0e A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 février 2012 conséquence de la vague de froid dans le marais audomarois avec ses habitants qui sont coupés du monde : http-~~-//www.kwg.tv/go/?46aee0e A+! OUi, j'ai vu le reportage à la télé. Mais en fait ils ne sont pas coupés du monde puisqu'ils peuvent marcher sur la glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 8 février 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 8 février 2012 -5.5°c, température bien plus douce que ces derniers jours à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 8 février 2012 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 8 février 2012 Petite photo devant chez moi dimanche matin, un petit 10 cm de neige fraîche : http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/neige-ferme,67ec9ce6b218920025e6a7b0f1ed3953.jpg.html" alt="Hébergé par Hiboox.fr"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Il fait -3°C le ciel est bien dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 8 février 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonsoir, Ce matin, le ciel était assez couvert. Quelques trouées de ciel bleu étaient présentes. Le soleil est quand même arrivé sur les coups des 9h30. Superbe après-midi, un peu de vent rendait la sensation de froid désagréable. A 6h00 ce matin, en ouvrant les volets, content de voir qu'il avait autant neigé durant la nuit. 2 cm ont été mesurés. Tn : -8,4°C Tx : -1,8°C Ta : -5,2°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 8 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonjour, Ce matin fut grise en partie avant que ça ne se lève et que le soleil arrive. Le saupoudrage de cette nuit a donc en grande partie fondu. La t° actuelle est de -4,8°, en baisse très lente... Tn : -7,2° Tx : -1,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonsoir, la neige se tasse et les champs retrouvent peu à peu leur couleur au soleil. Les endroits à l'ombre conservent 2-3 cm de neige et de glace. Ce soir Abbeville est la station le plus froide avec -7,5°C et -7,6°C à ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 8 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 8 février 2012 -5,2° actu, ça stagne quasiment avec -0,5° en trois heures... Et toujours pas de -10° ici...et je pense pas qu'on les atteindra maintenant (et le potentiel y était largement !...) Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 9 février 2012 Bergues Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonjour ce matin a bergues -7,6 ; -8 en ressenti. A dunkerque -5 ciel degage. Ce matin il a fallu gratter les voitures etaient bien blanche meme sur la carroserie ; attention dans les virages sur la route ca brille. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 février 2012 Et -11,1°C à 7h, ça ne bougera plus beaucoup. Quatrième très fortes gelées donc Tn <= -10°C de l'épisode! Encore deux au compteur samedi et dimanche sont jouables! Le ciel est dégagé mais brumeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 9 février 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 9 février 2012 Aller hop -13°C à Lambres, je suis complétement étonné sur le coup 6éme tn sous -10°C ! C'est remarquable et du jamais vu depuis que je suis né ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 bonjour tertoussss alors ichi c'matin bin y caille ! ciel degagée avec une temp de -8.9° humidté en hausse par contre j'en suis a 86% et une hpa de 1037 elle par contre elle bouche nin ! et une station qui annonche toutdis de la neiche :::: allez a ta l'heure bonne matinée bizzzzzzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Salut ! -9,6°C au bord de l'eau.... ciel clair et vent faible d'est. L'ambiance générale est encore au blanc, seuls les grands axes sont revenus au noir. Les champs alentours et les petites rues du Tréport sont encore largement enneigés. La neige tient toujours sur les galets de Mers.... En allant à Abbeville hier, j'ai pû constater la différence... il a vraiment beaucoup plus neigé par ici dimanche.... Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Salut! -12,6°C actu, avec une ambiance brumeuse. Les cirrus apparaissent dans le ciel, à l'approche d'une dégradation nuageuse. A+ Bilan en cours saison froide 2011/12 : Tn < -15°C = 2 (4 et 7 février 2012) Tn< -10°C = 6 Tn < -5°C = 9 (série de 9j en cours) Tn < 0°C = 21 (série de 11j en cours) Tx < -5°C = 2 Tx < 0°C = 9 (série de 6j en cours) Tnn = -15,7°C (7 février) Txn = -5,3°C (4 février) Jour de neige = 2 Chute de neige maxi : 5cm / 1/2 heure le 3 février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 9 février 2012 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonjour, Et une Tn à -8°C sous abri ce matin, record de l'épisode de froid et de puis que je fais des relevés ici (et une modification de signature ) . Vent presque nul. Températures négatives la nuit depuis le 28 janvier. Je fais un petit tour dans l'arrière-pays Calaisis / Boulonnais dans l'après-midi, ça sera l'occasion de voir où en sont les cours d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Salutà tous Sous un grand soleil, il fait -8 à -9°c actuellement. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés