Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

bin tu en n'as de la chance car ici pas eu de flocon pourtant on n'est vraiment pas loin l'un de l'autre default_laugh.png :lol:

Rien de très significatif Annie, d'ailleurs ce devait être anecdotique, je l'ai aperçu ce matin sur mon pare brise en allant voir ma voiture de bonne heure, il y avait des flocons ! Le jour était pas encore levé. La route était d'ailleurs légèrement blanchie.

Puis à 8h30 j'ai aperçu sur le parking de l'institut qu'il y avait des congères, enfin des congères c'est vite dit, il y avait au fond avec le vent d'est des lignes de neige de 5 à 10cm de haut pas plus... Le vent à fait le travaille donc.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonjour,

-3,6°C sous abri ce matin, pare-brise même pas blanchi malgré 70 % d'humidité.

Pour ceux que ça intéresse, une petite vidéo de La Voix du Nord sur la région sous la neige vue du ciel.

http://videos.lavoixdunord.fr/video/1c531376b54s.html

Sympa le Cap Gris-Nez, pour le reste c'est plus confus.

Sinon pour les phoques à Audresselles, y'avait une belle photo dans la Voix du Nord de ce lundi justement mais j'arrive pas à remettre la main dessus.

Salut à tous

Il faisait -5°C à 8h sous un ciel bien nuageux.

Avec ce vent d'est faible, il faisait bien froid aujourd'hui malgré un soleil devenu très présent l'après midi.

Ce soir, ciel dégagé avec -2°C

Bonne soirée

bonsoir tertousss

alors ichi bin il regele ! cette apres midi j'suis passé dans l'possitive avec un t'chiot 1.5° asteur j'en suis a -2.2° avec une humidité de 70% et une hpa a 1037 stable

bonne soirée

bizzzzzz default_flowers.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir tertouss!

Drôle de journée, la température montait en flèche à +0,1°C / 5 mn quand soudain, arrivée à -0,5°C, en 5 mn, ça a replongé. je constate ce soir qu'une petite langue de douceur traînait en basse couche vers Amiens notamment. Sur Abbeville est, même sensation de douceur avec un début de dégel alors qu'au même moment sur Abbeville ouest à la station MF, il faisait encore -2°C.

On vient ce soir de repasser sous les -5°C

Posté(e)

Bonsoir,

Bilan de la journée au marais de Bazinghen :

Tn : -3,6°C

Tx : +2,7°C

Ta (19h30) : +0,9°C

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

conséquence de la vague de froid dans le marais audomarois avec ses habitants qui sont coupés du monde :

http-~~-//www.kwg.tv/go/?46aee0e

A+!

OUi, j'ai vu le reportage à la télé. Mais en fait ils ne sont pas coupés du monde puisqu'ils peuvent marcher sur la glace default_crying.gif

Posté(e)

Petite photo devant chez moi dimanche matin, un petit 10 cm de neige fraîche :

http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/neige-ferme,67ec9ce6b218920025e6a7b0f1ed3953.jpg.html" alt="Hébergé par Hiboox.fr"><!--url{1}--> border=

Bonsoir,

Ce matin, le ciel était assez couvert. Quelques trouées de ciel bleu étaient présentes.

Le soleil est quand même arrivé sur les coups des 9h30.

Superbe après-midi, un peu de vent rendait la sensation de froid désagréable.

A 6h00 ce matin, en ouvrant les volets, content de voir qu'il avait autant neigé durant la nuit.

2 cm ont été mesurés.

Tn : -8,4°C

Tx : -1,8°C

Ta : -5,2°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ce matin fut grise en partie avant que ça ne se lève et que le soleil arrive. Le saupoudrage de cette nuit a donc en grande partie fondu.

La t° actuelle est de -4,8°, en baisse très lente...

Tn : -7,2°

Tx : -1,0°

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, la neige se tasse et les champs retrouvent peu à peu leur couleur au soleil. Les endroits à l'ombre conservent 2-3 cm de neige et de glace.

Ce soir Abbeville est la station le plus froide avec -7,5°C et -7,6°C à ma station.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

-5,2° actu, ça stagne quasiment avec -0,5° en trois heures...

Et toujours pas de -10° ici...et je pense pas qu'on les atteindra maintenant (et le potentiel y était largement !...)

Bonne nuit !

Bonjour ce matin a bergues -7,6 ; -8 en ressenti. A dunkerque -5 ciel degage.

Ce matin il a fallu gratter les voitures etaient bien blanche meme sur la carroserie ; attention dans les virages sur la route ca brille.

Bonne journee

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et -11,1°C à 7h, ça ne bougera plus beaucoup. Quatrième très fortes gelées donc Tn <= -10°C de l'épisode!

Encore deux au compteur samedi et dimanche sont jouables!

Le ciel est dégagé mais brumeux

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Aller hop -13°C à Lambres, je suis complétement étonné sur le coup default_thumbup.gif

6éme tn sous -10°C ! C'est remarquable et du jamais vu depuis que je suis né ici default_thumbup1.gif

bonjour tertoussss

alors ichi c'matin bin y caille ! ciel degagée avec une temp de -8.9° humidté en hausse par contre j'en suis a 86% et une hpa de 1037 elle par contre elle bouche nin ! et une station qui annonche toutdis de la neiche ::::

allez a ta l'heure bonne matinée bizzzzzzzz default_flowers.gif

Salut !

-9,6°C au bord de l'eau....

ciel clair et vent faible d'est.

L'ambiance générale est encore au blanc, seuls les grands axes sont revenus au noir.

Les champs alentours et les petites rues du Tréport sont encore largement enneigés.

La neige tient toujours sur les galets de Mers....

En allant à Abbeville hier, j'ai pû constater la différence... il a vraiment beaucoup plus neigé par ici dimanche....

Bonne journée !

Salut!

-12,6°C actu, avec une ambiance brumeuse. Les cirrus apparaissent dans le ciel, à l'approche d'une dégradation nuageuse.

A+

Bilan en cours saison froide 2011/12 :

Tn < -15°C = 2 (4 et 7 février 2012)

Tn< -10°C = 6

Tn < -5°C = 9 (série de 9j en cours)

Tn < 0°C = 21 (série de 11j en cours)

Tx < -5°C = 2

Tx < 0°C = 9 (série de 6j en cours)

Tnn = -15,7°C (7 février)

Txn = -5,3°C (4 février)

Jour de neige = 2

Chute de neige maxi : 5cm / 1/2 heure le 3 février

Posté(e)

Bonjour,

Et une Tn à -8°C sous abri ce matin, record de l'épisode de froid et de puis que je fais des relevés ici (et une modification de signature default_thumbup.gif) . Vent presque nul.

Températures négatives la nuit depuis le 28 janvier.

Je fais un petit tour dans l'arrière-pays Calaisis / Boulonnais dans l'après-midi, ça sera l'occasion de voir où en sont les cours d'eau.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...