Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonjour,

Doux, un peu venteux et un peu pluvieux ici, pas très intéressant, ça dure depuis mardi. Pas le courage de vous donner mes relevés de températures, ils sont pas intéressants non plus si ce n'est que aujourd'hui, pour le 4ème jour consécutif, la Tx est > à 10°C. Quel changement en une semaine !

Sinon, pleins de barrières de dégel mais tout le monde s'en fout. La route devant chez moi y est soumise mais les camions et camionnettes chargées passent sans se poser de question. Résultat : elle est défoncée et si la commune doit la refaire, qui va payer ??? Certainement pas ceux qui l'abîment.

Et pour l'anecdote : dans le cadre de mon boulot, j'ai rencontré un patron du bâtiment et je lui ai parlé des intempéries. Il m'a dit : "Arrêter pour intempéries ? Ben, non, ils sont là pour bosser mes gars, faut que le boulot avance". Ah ben, oui, encore un qui privilégie la quantité à la qualité parce que pour n'importe quel corps de métier du bâtiment, en dessous de 0, le travail est bâclé. Mais bon, c'est comme ça.

aujourd'hui il y a eut beaucoup de vent et depuis un moment il pleut modérément à fortemenet avec beaucoup de vent!

il n'a paradoxalement pas beaucoup tombé de précipitation en quantité en février, 20mm maximum normalement et là il y a de fortes rafale avec 8°C

EDIT: 21h15 il a tombé fortement de la pluie, puis un véritable déluge avec grésil et même flocons fondus vérifié (sur le "velux", certains conprendront), il y a eut en plus de forte rafale de vent.

on a perdu 1°C en quelques minutes, très impressionnant la ligne de grain.

Je confirme la pluie et neige, la température dégringole ici, la neige apparait de façon anecdotique... !

4°C

ma station a du retard sur la température vu qu'elle était abrité mais je suis surpris de la température à laquelle ça s'est produit, à 6°C!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

ma station a du retard sur la température vu qu'elle était abrité mais je suis surpris de la température à laquelle ça s'est produit, à 6°C!

Bonsoir, le décrochage de température vient de débuter ici, -0,1°C / mn

2,2 mm pour l'instant, pas grand chose de plus à espérer hélas!

Réactualisation de ma station HS ce soir!

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

2.5°C, il va falloir être très prudent demain matin au réveil !

EDIT: j'ai été vider le pluviomètre pour éviter qu'il explose demain matin... Petite sortie frisquette tout de même, il est tombé ici 6.2mm, vraiment pas mal ! [Lillers: 5.9mm; Merville 5.8mm].

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

Pluie ce soir avec au pluvio 2,0mm pour la journée d'hier, et 0,9mm depuis minuit, actu il ne tombe plus rien (forcément la t° baisse).

Tn : 6,4°

Tx : 10,0°

Ta : 4,3°

Bonne nuit.

Bonsoir,

Pluie ce soir avec au pluvio 2,0mm pour la journée d'hier, et 0,9mm depuis minuit, actu il ne tombe plus rien (forcément la t° baisse).

Tn : 6,4°

Tx : 10,0°

Ta : 4,3°

Bonne nuit.

Bonjour Seb,

Cela me parait peu, l'épisode a donné pour moi 6 mm

Petit gelée ce matin avec Tn -0.2°C et Ta 0.6°C mais que c'est agréable de retrouver un ciel tout clair, un dimanche à profiter du soleil.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

101km/h à Abbeville !

OUi, bizarre puisque chez moi à 8km au NE d'Abbeville, pas plus que des rafales modérées!

Ici, c'est le flop, pas de gelée, presque rien dans le pluvio (2,6 mm), bref, à oublier!

Petite gelée ce matin, suffisante pour verglacer les trottoirs et chaussées non traitées.

Bon par contre, il fallait se lever tôt puisque ça a commencé à dégeler à partir de 9h. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée !

Bonsoir ici pas terrible la temperature mais de saison hein 6°C

cela me fait rire quand les gens disent l'hiver est fini une photo du 7 avril 2008 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il était tomber plus de 20 cm en une journée ; bref voilà

mini_120216100427204335.jpg

Oh oui ! Quel souvenir ! default_wub.pngLe littoral avait bien mangé !

De mémoire, ça n'avait pas trop donné sur Béthune qui était en limite mais voici les photos que j'avais pu prendre entre Auchel et Aire sur la Lys :

http://www.meteo59-62.com/index.php5?page=photos-nord-pas-de-calais&recherche_mot=&recherche_auteur=&recherche_date=&recherche_departement=tous&start=1&photoid=134

http://www.meteo59-62.com/index.php5?page=photos-nord-pas-de-calais&recherche_mot=&recherche_auteur=&recherche_date=&recherche_departement=tous&start=1&photoid=135

Sinon, tout comme Mickaël, je trouve que le mois de Mars est un mois propice aux chutes de neige. A cette époque de l'année, les masses d'air aux pôles sont des plus froides tandis que le courant zonal perd progressivement de sa superbe par rapport à l'avancée de la saison, si bien que les remontées/dorsales anticycloniques se font généralement plus présentes. Nous verrons si ce sera le cas cette année mais au vue du réchauffement stratosphérique prévu en fin de mois, ça ne me paraît pas impossible. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, je rejoins également Eric pour dire que la tenue de ces chutes de neige tardives n'est souvent que très temporaire à moins d'une situation exceptionnelle. Cependant et bien que temporaire, plus elles sont tardives et plus elles nous font profiter de contrastes saisissants, par rapport aux végétations et fleurs qui se réveillent doucement. default_flowers.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Déjà 6,8°C sous une masse d'air bien froid mais océanique, ça fait toute la différence par rapport à la semaine dernière.

Cumulification faible mais bien présente à 2/8

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Le passage pluvieux d'hier aura apporté 5.1mm.

Tjr des éclaircies, la température est trop haute pour avoir de la neige, si a des averses. Ta : 5.6°c.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Aujourd'hui, j'habite une autre région, il fait 8°C et aucune station ne dépasse 5°C ailleurs!

Petite cumulification avec 2/8 toujours

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...