Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Malgré le vent de plus en plus fort, les températures poursuivent leur baisse, actu -6,0° et on est pas encore entièrement dans la masse d'air glaciale qui est attendue vendredi default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ca y est la baisse ralentit actu moins 8 degres!ca a l'air de se stabiliser est ce que c'est l'effet neige au sol???le ciel s'est eclaicit aussi ceci explique peut etre tout n'empeche 3 degres en moins en 2 h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dernier point :

Tactu : -4,9°C

Ca baisse doucement, ciel couvert mais le vent est glacial !

Allé on file voir le nouveau GFS qui je l'espère se rapprochera de CEP

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Température qui repart à la baisse -6.3°, windchild et point de rosée -11° flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Toujours une forte surestimation sur les températures nocturnes sur GFS, -9°C ou -10°C modélisés contre -4 à -8°C au grand max en plaine en mesurés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours une forte surestimation sur les températures nocturnes sur GFS, -9°C ou -10°C modélisés contre -4 à -8°C au grand max en plaine en mesurés.

Sous-estimation plutôt... default_flowers.gif

Actu -5,6° à Gries (windchill -10,8°). Et -6,4° à Niederbronn avec 59% d'humidité seulement (Td -13,3).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sous-estimation plutôt... default_flowers.gif

Actu -5,6° à Gries (windchill -10,8°). Et -6,4° à Niederbronn avec 59% d'humidité seulement (Td -13,3).

Oui les deux vont je pense, si on parle de sur-estimation dans le froid ^^

Tiens d'ailleurs, petit soucis de localisation sur Météo Alerte:

magries.png

Le -8°C à Ostwald me parait un peu douteux également, il fait à peine -5°C à Entzheim. Quand on sait qu'Ostwald se situe encore plus dans l'agglo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

A l'instar de mes collegues vosgien de la vallée de la moselle, j'ai aussi une T°x presque surprenante "que" -1.2° alors qu'a épinal c'était autour de -3° Ce matin ça caillait quand meme avec un petit -6.7° ce qui n'est pas la T°n de l'hiver mais on s'en rapproche.

Niveau temps: soleil le matin, retour de nuages bas l'après midi, ça se dégage actu d'ou une reprise de la baisse des T°

A ceux qui font du sensationnalisme sur la vague de froid, c'est moi ou tout le monde a zappé 1997 non parce que franchement c'est pas sur que ce soit aussi long et violent. En regardant mes archives en 97 c'est 22 jours consécutifs sans dégel, du -15°, des AM avec des T°x ne passant pas la barre des -5° avec une T°xn de -8° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref c'était costaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le vent de plus en plus fort, les températures poursuivent leur baisse, actu -6,0° et on est pas encore entièrement dans la masse d'air glaciale qui est attendue vendredi default_scared.gif

et encore lundi d'après le dernier GFS ... default_whistling.gifles conditions deviennent glaciales en centre ville de Nancy. -6,1°C

actuellement a ma station avec un windchill de -14

. température en baisse régulière, ça promet pour demain matin ! sinon a 23h, -6,5°C

a Nancy-essey, on perd 0,5°C par heure en moyenne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui c'est exact Chris, ok merci de l'avoir signalé je n'avais pas fais attention puisque je n'avais pas zoomé sur le Nord-Est.

J'avais remarqué ça cet été mais je pensais que c'était réglé depuis, à priori non donc... default_blushing.gif

Oui le -8° à Ostwald est bien sous-estimé, cet observateur amplifie toujours les phénomènes que ce soit en quantités de neige, chaleur, froid (sur météo-strasbourg aussi), bref à ne pas prendre en considération)!

A l'instar de mes collegues vosgien de la vallée de la moselle, j'ai aussi une T°x presque surprenante "que" -1.2° alors qu'a épinal c'était autour de -3° Ce matin ça caillait quand meme avec un petit -6.7° ce qui n'est pas la T°n de l'hiver mais on s'en rapproche.

Niveau temps: soleil le matin, retour de nuages bas l'après midi, ça se dégage actu d'ou une reprise de la baisse des T°

A ceux qui font du sensationnalisme sur la vague de froid, c'est moi ou tout le monde a zappé 1997 non parce que franchement c'est pas sur que ce soit aussi long et violent. En regardant mes archives en 97 c'est 22 jours consécutifs sans dégel, du -15°, des AM avec des T°x ne passant pas la barre des -5° avec une T°xn de -8° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref c'était costaud

Oui c'est vrai que la vague de froid de fin décembre 1996 / début janvier 1997 avait été très sévère avec 26 jours consécutifs sans dégel à la station de Strasbourg-Entzheim il me semble et une Tnn de l'ordre de -17° ainsi qu'une Txn de -8/-9° fin décembre.

A priori on en sera bien loin avec la vague de froid qui commence.

Sinon actu -6,1° sous abri à Gries (windchill -11,3° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ça baisse "pas mal" malgré le vent.

Pas de relevés pour Niederbronn car le site Weatherlink.com est à nouveau en maintenance, fais ch***... default_ermm.gif

A noter -6° à Entzheim avec des rafales à 55km/h, donc un IRE de -15. Bref ça caille bien bien, demain je vais encore me les geler au taf, vivement le week-end au chaud... default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A l'instar de mes collegues vosgien de la vallée de la moselle, j'ai aussi une T°x presque surprenante "que" -1.2° alors qu'a épinal c'était autour de -3° Ce matin ça caillait quand meme avec un petit -6.7° ce qui n'est pas la T°n de l'hiver mais on s'en rapproche.

Niveau temps: soleil le matin, retour de nuages bas l'après midi, ça se dégage actu d'ou une reprise de la baisse des T°

A ceux qui font du sensationnalisme sur la vague de froid, c'est moi ou tout le monde a zappé 1997 non parce que franchement c'est pas sur que ce soit aussi long et violent. En regardant mes archives en 97 c'est 22 jours consécutifs sans dégel, du -15°, des AM avec des T°x ne passant pas la barre des -5° avec une T°xn de -8° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref c'était costaud

oublie janvier 1997, ca n'a rien à voir. En janvier 1997 on etait sous des inversion avec un froid glacial en basse couche mais sans vent et doux en altitude. La vague de froid en altitude aura surtout duré du 25 décembre 1996 au 4 janvier 1997 ce qui fait à peine une semaine la haut et surtout le vent était beaucoup moins de la partie à l'époque, c'tait plus neigeux dans cette période qu'un froid glacial avec un vent horrible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

et encore lundi d'après le dernier GFS ... default_whistling.gif

les conditions deviennent glaciales en centre ville de Nancy. -6,1°C

actuellement a ma station avec un windchill de -14

. température en baisse régulière, ça promet pour demain matin ! sinon a 23h, -6,5°C

a Nancy-essey, on perd 0,5°C par heure en moyenne...

Salut Bow-Echo chez moi à Saint max centre à 1 km de chez Kevin j'ai -8.6 °C actu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

certes mike mais ce qui m'intéresse c'est les T° chez moi, et a ces relevés là, on fera le bilan a la fin de la vague de froid mais pas sur que 2012 l'emporte. Par contre ça surpasse ce qu'il y a eu entre, ça c'est clair....

En attendant ça baisse tranquillou: -6.3° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

61km/h à Strasbourg-Entzheim pour -6°C, Windchill de -15.2, ça pique! On approche les -10°C dans le pays de Bitche où la baisse est toujours marquée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Dernier point, -9.7° actuellement pour un froid ressenti de -17.4°, la petite Sibérie du Bitcherland porte bien son nom ce soir, les -10° devrait être atteint dans la prochaine demi-heure, mais sans moi.default_sleeping.gif

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux : -4.1° actuellement avec encore quelques flocons au lampadaire. C'est froid mais ça reste "classique" ici pour le moment, attendons la suite !

Bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon j'ai traverser Nancy pour allez a Vandoeuvre, eh ben le temps des trajets pour allez au arrêts de tram et t'es déjà congeler default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus j'ai réussi a prendre en pleine poire une bourrasque de neige tomber d'un toits default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Par ici la température baisse toujours mais très lentement. Il fait -7.0°C actu. Windchill de -12°C.

Windchill min: -14.5°C a 8h10

Tn: -8.3°C a 7h50

Tx: -0.3°C a 14h15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-8.5° chez moi, ça baisse lentement mais surement.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

-10.2°C à Volmunster (57). -9°C à -10°C dans les vallées vosgiennes, notamment au dessus de 500m. Les -8°C se généralisent partout, surtout en Lorraine, Alsace du Nord, et Ardennes.

-13°C et 65km/h en RAF au Markstein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...