Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les deux fronts rentrent en contact, on a donc un front occlus désormais.

Tout cela devrait bien s'activer en avançant, ça s'annonce sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

-0,8° ici, en légère baisse.

Les deux fronts rentrent en contact, on a donc un front occlus désormais.

Tout cela devrait bien s'activer en avançant, ça s'annonce sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

-0,8° ici, en légère baisse.

Oui cela devrait s'activer!

Je suis toujours au même stade que toute à l'heure avec pluie/neige... mais je garde espoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

21h50: l'activation démarre bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

21h56, la température baisse à nouveau après avoir stagnée à 1.9°C.

22h02: MF dit que la tempé va baisser de 2 à 3°C dans l'inter région mais c'est quoi ça?

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bordel la g****e du front ! vraiment dommage que les T ne suivent pas, ca pourrait vraiment cumuler ! ca sent bon pour les Vosges en tout cas ! et par la même occasion le névés default_thumbup1.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La température a bondi de 0.7° en même pas 10 min blink.gif la neige (ou la pluie) arrive assurément, -0.9° happy.gif

Hello!

Peu de neige ici au sol, avec une couche qui n'a pas dépassé les 3cm vers la mi-journée. Decevant on s'attendait à mieux!

Cette nuit? Le front a l'air très actif, mais la pluie ne s'invitera pas trop vite? Si ce n'est pas le cas, on dépassera surement les 5cm cette fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

0°C actuellement et ciel couvert à l'avant du front.

Attention ça glisse dehors!

Le front se dirige t-il vers le Bas-Rhin ?

Au vu des radars si, désolé de ma question stupide, pendant un moment j'ai cru voir un remake de hier soir default_innocent.gif

Actu 0,6° la température remonte s'il te plait ne remonte pas trop default_crying.gif

Le front se dirige t-il vers le Bas-Rhin ?

Au vu des radars si, désolé de ma question stupide, pendant un moment j'ai cru voir un remake de hier soir default_innocent.gif

Actu 0,6° la température remonte s'il te plait ne remonte pas trop default_crying.gif

Ca en prend le chemin. Regardes le radar allemand pour avoir une vue plus large du front (qui a de la g****e et de vraies bonnes intensités en passant).

Tu as lu ça ou ?

Ici: http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?ZONE=DEPT54

Je cite: "Situation actuelle :

Des chutes de neige, faibles et éparses affectent encore l'Alsace et la Franche-Comté. Les températures s'approchent du 0° en plaine sauf sur l'ouest de la Lorraine avec +1 à +3° sous abri.

Toutes les températures de l'inter région vont baisser encore de 2 à 3° au cours de cette nuit

Par ailleurs, suite à la vague de froid de la semaine dernière, les sols sont encore gelés en profondeur."

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Pluie en début de front, réactulisation de MF : Evolution prévue :

Une nouvelle perturbation active va balayer nos régions du nord-ouest au sud-est cette nuit. Les précipitations seront le plus souvent neigeuses, même si elles sont précédées d'un court épisode de pluie sur le nord-ouest de la Lorraine.

Attention au phénomène de regel, l'eau issue de la fonte de la neige se figera en glace avec la baisse des températures et par la « réserve » en froid des sols.

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Fais gaffe, j'avais 1.9°C et j'ai eu pluie puis pluie et neige et là avec 1.6 sous abri et 0.5 hors abri(en baisse pour les 2 sondes), j'ai la neige à gros flocons qui prend la main!

Oui comme a dit MF, ils ont raison, la il bruine default_thumbdown.gif :thumbdown:

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

1°C de perdu en 1 heure depuis l'arrivée du front (2.3°C), très faible pour le moment (0.3mm en 1 heure). Toujours de la pluie par contre. A suivre avec le gros des précipitations et voir si MF à raison en mettant de la neige sur toute la Lorraine.

Ici, à Thionville, les précipitations sont arrivées depuis une heure, c'est....la pluie, parfois mêlée à quelques flocons fondus. L'intensité reste assez faible pour l'instant. 0,5mm au pluvio! Tactu: 2,6°C (en lente baisse) ; HR: 87%.

Noter qu'il reste encore quelques traces de neige dans nos jardins, la fonte semble stopper depuis la tombée de la nuit, apparemment, le sol est bien gelé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...