ludo-nath Posté(e) 14 février 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 14 février 2012 Les routes sont des vraies patinoires ! 17 eme jour sans dégel ici ! Tn -5.3°C Tx -1.3°C Actu -2.1°C 5 à 6cm de fraiche depuis hier soir Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Apres avoir bien regardé, pluie/neige avec toujours une tendance à la neige seule. Je suis a de près /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a déjà vu pluie/neige pdt 1h ou 2h puis apres 10cm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Les deux fronts rentrent en contact, on a donc un front occlus désormais. Tout cela devrait bien s'activer en avançant, ça s'annonce sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. -0,8° ici, en légère baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 février 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 février 2012 Il neigeotte par ici avec une température stable de -0.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Les deux fronts rentrent en contact, on a donc un front occlus désormais. Tout cela devrait bien s'activer en avançant, ça s'annonce sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. -0,8° ici, en légère baisse. Oui cela devrait s'activer! Je suis toujours au même stade que toute à l'heure avec pluie/neige... mais je garde espoir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21h50: l'activation démarre bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21h56, la température baisse à nouveau après avoir stagnée à 1.9°C. 22h02: MF dit que la tempé va baisser de 2 à 3°C dans l'inter région mais c'est quoi ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 Bordel la g****e du front ! vraiment dommage que les T ne suivent pas, ca pourrait vraiment cumuler ! ca sent bon pour les Vosges en tout cas ! et par la même occasion le névés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 février 2012 La température a bondi de 0.7° en même pas 10 min la neige (ou la pluie) arrive assurément, -0.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Hello! Peu de neige ici au sol, avec une couche qui n'a pas dépassé les 3cm vers la mi-journée. Decevant on s'attendait à mieux! Cette nuit? Le front a l'air très actif, mais la pluie ne s'invitera pas trop vite? Si ce n'est pas le cas, on dépassera surement les 5cm cette fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0°C actuellement et ciel couvert à l'avant du front. Attention ça glisse dehors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 14 février 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 14 février 2012 Le front se dirige t-il vers le Bas-Rhin ? Au vu des radars si, désolé de ma question stupide, pendant un moment j'ai cru voir un remake de hier soir Actu 0,6° la température remonte s'il te plait ne remonte pas trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 MF dit que la tempé va baisser de 2 à 3°C dans l'inter région mais c'est quoi ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Le front se dirige t-il vers le Bas-Rhin ? Au vu des radars si, désolé de ma question stupide, pendant un moment j'ai cru voir un remake de hier soir Actu 0,6° la température remonte s'il te plait ne remonte pas trop Ca en prend le chemin. Regardes le radar allemand pour avoir une vue plus large du front (qui a de la g****e et de vraies bonnes intensités en passant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 14 février 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 14 février 2012 http://www.wetter24.de/wetter-radar/europa.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 MF dit que la tempé va baisser de 2 à 3°C dans l'inter région mais c'est quoi ça? Tu as lu ça ou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 Le front approche, 2.3°C a 22h a Essey. 2.2°C ici en hausse, 2.0°C il y a 10min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Tu as lu ça ou ? Ici: http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?ZONE=DEPT54 Je cite: "Situation actuelle : Des chutes de neige, faibles et éparses affectent encore l'Alsace et la Franche-Comté. Les températures s'approchent du 0° en plaine sauf sur l'ouest de la Lorraine avec +1 à +3° sous abri. Toutes les températures de l'inter région vont baisser encore de 2 à 3° au cours de cette nuit Par ailleurs, suite à la vague de froid de la semaine dernière, les sols sont encore gelés en profondeur." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 14 février 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 14 février 2012 Pluie en début de front, réactulisation de MF : Evolution prévue : Une nouvelle perturbation active va balayer nos régions du nord-ouest au sud-est cette nuit. Les précipitations seront le plus souvent neigeuses, même si elles sont précédées d'un court épisode de pluie sur le nord-ouest de la Lorraine. Attention au phénomène de regel, l'eau issue de la fonte de la neige se figera en glace avec la baisse des températures et par la « réserve » en froid des sols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Je dirais qu'à priori, ils parlent d'inter-région pour la zone concernée par la vigilance orange, soit la zone Alsace/Lorraine/FC.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 14 février 2012 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 14 février 2012 La température est en hausse (-1,2°); les rues sont de vraies patinoires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 14 février 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 14 février 2012 Toujours rien au lampadaire. C'est stressant avec 2.0 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Toujours rien au lampadaire. C'est stressant avec 2.0 °C ! Fais gaffe, j'avais 1.9°C et j'ai eu pluie puis pluie et neige et là avec 1.6 sous abri et 0.5 hors abri(en baisse pour les 2 sondes), j'ai la neige à gros flocons qui prend la main! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 14 février 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 14 février 2012 Fais gaffe, j'avais 1.9°C et j'ai eu pluie puis pluie et neige et là avec 1.6 sous abri et 0.5 hors abri(en baisse pour les 2 sondes), j'ai la neige à gros flocons qui prend la main! Oui comme a dit MF, ils ont raison, la il bruine :thumbdown: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21000 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonsoir, le frontva bientôt aborder Dijon, bien plus consistant que j'aurais pu penser (c'est une bonne chose) Mais pensez que les précipitations vont se faire sous forme de neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 14 février 2012 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 14 février 2012 1°C de perdu en 1 heure depuis l'arrivée du front (2.3°C), très faible pour le moment (0.3mm en 1 heure). Toujours de la pluie par contre. A suivre avec le gros des précipitations et voir si MF à raison en mettant de la neige sur toute la Lorraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 14 février 2012 Thionville (57) Partager Posté(e) 14 février 2012 Ici, à Thionville, les précipitations sont arrivées depuis une heure, c'est....la pluie, parfois mêlée à quelques flocons fondus. L'intensité reste assez faible pour l'instant. 0,5mm au pluvio! Tactu: 2,6°C (en lente baisse) ; HR: 87%. Noter qu'il reste encore quelques traces de neige dans nos jardins, la fonte semble stopper depuis la tombée de la nuit, apparemment, le sol est bien gelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 Front arriver ici par +2.2°C, et il pleut pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés