Greg54 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Il neige bien en ce moment, température de 0.1°C. Ce premier passage neigeux concerne plus l'Ouest Lorrain ainsi que les départements plus à l'Ouest. Tout reblanchit facilement. Affaire à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 février 2012 Wéé tu m'étonnes ! Lolox ouvre les volets ! C'est notre soirée ! Ca compense les autres passages neigeux qui vous ont évitez sinon ca tombe vraiment bien ici mais très fin, dur de bien cumuler avec de si petit flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 13 février 2012 Thionville (57) Partager Posté(e) 13 février 2012 Ici, à Thionville, il neige de façon fine et serrée et le sol (trottoirs, terre, gazons) se blanchit mais ça tient plus difficilement sur les toits et les voitures. Preuve que le sol est bien gelé. Il y a encore l'ancienne neige dans nos jardins (environ 1-2cm). Tx: 1,6°C ; Tactu: 0,7°C ; HR: 88%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Toujours de la neige modérée. 1cm sur les routes MEME salées. 1 à 2cm dans l'herbe. Le verglas est présent sous la couche de neige sur les routes. Il vaut mieux rouler au pas! Cette soirée et cette nuit s'annoncent comment dire.... pationnantes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 13 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 13 février 2012 Par contre à moins d'une réactivation (fort probable) sur la partie nord du front, ça sent pas trop bon pour le nord du 67 vu la trajectoire (chez Alex et compagnie). A voir tout ça, le front est pas mal Même avec un petit foehn, on aura quelque-chose en plaine centrale, pas de soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier57far Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Je pense que pour mon secteur niveau forbach c'est mort tout passe au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 février 2012 Pris il y a 5min, c'est encore mieux maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier57far Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Je pense que pour mon secteur niveau forbach c'est mort tout passe au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 13 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 13 février 2012 Neige forte très serrée 0.5cm au sol en 15mns! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 13 février 2012 Belfort (90) Partager Posté(e) 13 février 2012 Pas encore de neige ici. -2.3°C actuellement après une Tx de -0.2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Metz est vraiment à la limite des pp sa tombe bien ici depuis 20 minutes ca tient partout mais pas sur la route qui à été salé la semaine derniere, il faudra un peu plus de temp pour que sa tienne sur cette derniere. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Par contre à moins d'une réactivation (fort probable) sur la partie nord du front, ça sent pas trop bon pour le nord du 67 vu la trajectoire (chez Alex et compagnie). A voir tout ça, le front est pas mal Même avec un petit foehn, on aura quelque-chose en plaine centrale, pas de soucis. Attends de voir les précipitations disparaître juste après les vosges, combien de fois a t-on vu de gros paquet se dissoudre en plaine centrale pour mieux réapparaître en Allemagne, pour l'instant on ne peut rien conclure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 J'ai peur que le deuxieme front qui arrive en ce moment par le nord passe trop a l'ouest pour cette nuit. qu'en pensez vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 février 2012 a vue d'oeil on n'atteint le cm, le gros semble passer, c'est déjà ca, 0.2°C. Toujours une neige modérée. Edit : ca tombe a gros flocons depuis 5min ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier57far Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 J'ai peur que le deuxieme front qui arrive en ce moment par le nord passe trop a l'ouest pour cette nuit. qu'en pensez vous. Je suis du meme avis que toi je pense que la moselle on aura rien la rage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Le front neigeux imprévu de cet après-midi a évacué le pays du lac du Der vers 17h45. Au total, la couche varie de 2 à 3cm sur toute surface. Les température passent à nouveau dans le négatif, avec -0.2°C actuellement (Tx +1.5°C au début du front neigeux). Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 février 2012 Wéé tu m'étonnes ! Lolox ouvre les volets ! C'est notre soirée ! Ouai vu comment sont les radars ça me semble pas mal parti pour les vosges enfin si je puis dire -2,4° à la VP2 Belle neige en tout cas sur Lunéville, neige modérée à flocons fin c'est beau qui tient partout sauf sur les routes qui étaient blanches depuis 10jours à cause du sel. Les routes sont donc mouillées -0,4° non normalisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikelkrom Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Neige modérée sur Metz, cela tient désormais très facilement sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 13 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 13 février 2012 Le front va "épargner" le nord 67, pour moi ça devrait rester bon (une vingtaine de km au nord de Sélestat). Si il y a du foehn, ça va être chaud par contre. Un peu déçu qu'il ne nous tombe pas en plein dessus, mais c'est comme ça. Si il n'a pas de foehn (ou près peu), le Haut-Rhin risque de bien prendre. Accordéon, ne soit pas si pessimiste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 13 février 2012 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 13 février 2012 Très belle chute de neige depuis quelques minutes; les sols ont très vite blanchi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 13 février 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 13 février 2012 Ici toujours pas de neige, la température est en baisse avec -1,4°C, pas de vent , j attends Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier57far Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 vous pensez que dans mon secteur j'aurais le droit a de la neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 13 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 13 février 2012 J'ai peur que le deuxieme front qui arrive en ce moment par le nord passe trop a l'ouest pour cette nuit. qu'en pensez vous. Regardes les isobares actuellement. On est en flux d'ouest. Dans la nuit, ça passera nord-ouest donc le front va nous concerner (Alsace, Lorraine, Franche-Conté) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon actu, neige abondante ! 1.5cm au sol déjà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 février 2012 Ça s'active tranquillement, il neige faiblement, les routes sont blanches et le front n'est plus très loin. -2,9° la VP2, de quoi aborder sereinement le front chaud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 février 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 février 2012 Un ciel très nuageux à couvert tout au long de la journée, très temporairement plus lumineux en fin de matinée, de faibles chutes de neige se sont produites ce matin tôt, puis de nouveau en cours d'après-midi en apportant tout au plus un fin saupoudrage, entre cela la couverture nuageuse a laissé échapper quelques flocons ou de la neige roulée selon les moments. Tn:-9.6° Tx:-1.3° Tact:-2.3° et il neigeotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés