gustnado-83 Posté(e) 10 février 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 10 février 2012 On me signale qu'il neige à la Barque ! Brignoles nord de petit flocon pas très nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 10 février 2012 Aix en Provence Partager Posté(e) 10 février 2012 Quelques petit flocons très éparse font leurs apparition ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 10 février 2012 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 10 février 2012 On me signale qu'il neige à la Barque ! flocons aux milles, neige à la barque.... ça se précise pour aix ! mais rien encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 février 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 février 2012 C'est ce qu'on disait un peu sur le topic prévi; ça manque vraiment de dynamisme en basse couche. Du coup, ça se ressent sur les taux d'HR, pas ou peu de convergence de surface. Rassurez-vous quand même, ça devrait finir par traverser la couche sèche... mais en faible quantité dans 1er temps. Ce qu'il faut regarder, c'est ce qui remonter de la mer vers St Mandrier (83), à mon avis vu comme ça remonter de la mer ça va humidifier les basses couches, et là ça pourra neiger plus fort, dans l'am et soirée. Pas question de crier plus au pessimisme que ce qu'on l'a fait sur le topic med, ça a l'air de bien démarrer (mieux que sur NMM). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 10 février 2012 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 10 février 2012 le radar se renforce sur sud est du 04 vers pertuis..ca flocone peut etre plus par la bas? plafond haut sur Aix...on attends... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier13 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 quelques flocons sur les hauteurs d'aix! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 10 février 2012 Aix en Provence Partager Posté(e) 10 février 2012 quelques flocons sur les hauteurs d'aix! Je confirme ça commence ! petit flocons mais de plus en plus nombreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 C'est ce qu'on disait un peu sur le topic prévi; ça manque vraiment de dynamisme en basse couche. Du coup, ça se ressent sur les taux d'HR, pas ou peu de convergence de surface. Rassurez-vous quand même, ça devrait finir par traverser la couche sèche... mais en faible quantité dans 1er temps. Ce qu'il faut regarder, c'est ce qui remonter de la mer vers St Mandrier (83), à mon avis vu comme ça remonter de la mer ça va humidifier les basses couches, et là ça pourra neiger plus fort, dans l'am et soirée. Pas question de crier plus au pessimisme que ce qu'on l'a fait sur le topic med, ça a l'air de bien démarrer (mieux que sur NMM). exact ! trop de défaitistes pour rien à se poser des tas de questions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 10 février 2012 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 10 février 2012 en effet des petits flocons font leur apparition ici proche de Celony c'est faible pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 le soleil perce meme les nuages actu! un truc de dingue!ici T°-2° actu, effectivement ca sent le flop a ouest-marseille! Les pessimistes habituels .. toute une éducation météo à refaire ! je charrie bien entendu .. Le radar est prometteur, d'ici une demi heure, ça devrait se préciser. Vous noterez que gfs renforce les quantités au dernier moment ! ça ne vous rappelle rien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 février 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 février 2012 Bon les gars, le pivot humide est en place en mer. Il commence à s'intensifier et à remonter. Vous devriez être fixés rapidement en début d'après-midi, même sur le Marseillais il y a de quoi être optimiste (RS à pluie très temporaire, rapidement relayée par la neige). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 février 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 février 2012 Neige à la Barque juste au SE de chez moi, flocons sur Aix juste à l'ONO de chez moi, je suis peut être miro, je vois rien ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Bon les gars, le pivot humide est en place en mer. Il commence à s'intensifier et à remonter. Vous devriez être fixés rapidement en début d'après-midi, même sur le Marseillais il y a de quoi être optimiste (RS à pluie très temporaire, rapidement relayée par la neige). Exact. Très visible depuis Marseille, un front de nuages plus bas et plus menaçants arrivent par le sud-est. Meteofrance est dans ses timings apparemment, je donnerai cher pour avoir accés à leurs modèles Le vent est bien présent pour le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier13 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Neige à la Barque juste au SE de chez moi, flocons sur Aix juste à l'ONO de chez moi, je suis peut être miro, je vois rien ?? Bin faut dire que ca casse pas trois pattes à un canard... C'est trés leger et intermittant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 neige sur Canoux mais légers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 10 février 2012 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 10 février 2012 Neige à la Barque juste au SE de chez moi, flocons sur Aix juste à l'ONO de chez moi, je suis peut être miro, je vois rien ?? pareil gael, pas l'ombre d'un flocon ici, je suis à aix près des thermes sextius edit : j'en ai vu un! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 10 février 2012 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 10 février 2012 Les pessimistes habituels .. toute une éducation météo à refaire ! je charrie bien entendu .. Le radar est prometteur, d'ici une demi heure, ça devrait se préciser. Vous noterez que gfs renforce les quantités au dernier moment ! ça ne vous rappelle rien ? mdr tu as raison, avec tout ce qu'on entend un coup ca tombe a EST un coup a OUEST on sait plus sur quel pied danser! mais bon on va avoir cet neige, c'est vrai que le GFS renforce pour 19h donc a voir! actu ciel bien baché de nouveau et -1.0°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 10 février 2012 Aix en Provence Partager Posté(e) 10 février 2012 ça tombe ! petit mais ça tombe et très volatile ! neige très lègere. Neige fine, un peu éparse mais ça tombe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier13 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Quelques bourrasques plus intenses en ce moment vers Celony... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge83 Posté(e) 10 février 2012 LE THORONET 83 Partager Posté(e) 10 février 2012 Quelques flocons ici, mais rien de bien méchant.. Actu -0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 10 février 2012 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 10 février 2012 sur Aix les milles rien...par contre le plafond dessend ! les basses couches sont donc en train de s'humidifier c'est bon signe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laseryag Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 ca y est les premier flocons sur marseille ( 9eme) :thumbup: sa tombe pas fort du tout et de petite taille moins d'un cm de diametre a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 10 février 2012 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 10 février 2012 il est capricieux se retour d'est rien entre Pennes mirabeau/L'estaque/Gardanne, actu -1° ma fois, je comprends pas pourquoi ca remonte pas plus haut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 10 février 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 10 février 2012 Il commence a neiger sur la Ste Baume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 il est capricieux se retour d'est rien entre Pennes mirabeau/L'estaque/Gardanne, actu -1° ma fois, je comprends pas pourquoi ca remonte pas plus haut! Pas de raison de s'inquiéter pour le moment, toujours une hausse d'activité en mer qui tend à remonter vers nous. Ce qu'il faut retenir, c'est que le plafond descend.Tu devrais à priori voir ça sous peu au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés