Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sign in to follow this  
Infoclimat

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Recommended Posts

cette fois il me semble que c'est bien de la neige qui tombe en centre ville non elrefay?

Difficile à dire, on va dire que c'est un peu des deux, mais surtout une fine pluie.

Posted

Location : Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

- 0.3°C

la température continue sa remontée... default_crying.gif

pas encore de neige ici, ça devrait pas tarder vu que ça tombe à l'est d'Aix chez Gael...

On peut pas dire que ça tombe tellement c'est extrement faible pour l'instant, 2 ou 3 petits flocons qui se perdent ..

Guest Guest

Difficile à dire, on va dire que c'est un peu des deux, mais surtout une fine pluie.

Faible pluie mêlée de neige dans mon secteur.

Neige modérée à Brignoles Ouest, 1 cm de nouvelle neige, T toujours en baisse à -0,2°.

Posted

Location : Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon je crois que je peux parler de faible chute de neige en cours maintenant ! T°C de -1.4°C.

Posted

Location : Venelles, 420 m d'altitude, nord-est des Bouches-du-Rhône (13)

On peut pas dire que ça tombe tellement c'est extrement faible pour l'instant, 2 ou 3 petits flocons qui se perdent ..

ici aussi ça commence à floconner par - 0.2°C

Posted

neige seule cette fois sur marseille vieux port republique , on voit bien les flocons sur les lempadaire, c'est faible ! par contre il fait tres froid !

Ça s'intensifie par ici également. Neige serrer et plafond nuageux qui descend bien. Presque plus de visu avec la cheminée de la centrale. Preuve de l'intensification des précipitations.

Pfiouuuu vous en avez de la chance! A coter de toulon rien du tout meme pas un flocon pour me narguer

Oui ça me semble être de la neige ici sur Marseille centre, par contre c'est très limite, on dirait de la pluie tellement c'est fin...

Bien entendu, ça ne tient pas.

neige seule cette fois sur marseille vieux port republique , on voit bien les flocons sur les lempadaire, c'est faible ! par contre il fait tres froid !

Je ne sais pas si on parle des mêmes lampadaire, pour ceux qui sont à marseille et pour les autres aussi voici un lien de web cam en direct de marseille vieux port

http://www.webcam-hd.fr/Webcam-HD/Webcam-HD-Live-Marseille.html

Posted

Ça s'intensifie par ici également. Neige serrer et plafond nuageux qui descend bien. Presque plus de visu avec la cheminée de la centrale. Preuve de l'intensification des précipitations.

En effet, flocons assez fins mais serrer également à une dizaine de bornes au NNO de chez toi. Elle commence à tenir pratiquement partout.

Posted

Faible chute de neige en cours ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : ça tient sur les voitures et beau paquet qui remonte sur Aix il me semble.

default_flowers.gif

Malgré la couverture nuageuse , la t° reste bien basse "glaciale" pour être a -1,3°C pour 74% hr.La pression est de 1011hPa. Vent modéré se secteur N (17km/h moy.).Pour l'instant sa sent bon.

Posted

Pluie et neige mêlée il y a 15 minutes, qui commence à devenir neige seule, sous forme de petits flocons assez lourds.

Posted

Faible chute de neige en cours ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : ça tient sur les voitures et beau paquet qui remonte sur Aix il me semble.

default_flowers.gif

Faible chute de neige ici aussi, la température s'est stabilisé !ouf! default_thumbup.gif

Posted

Faible chute de neige ici aussi, la température s'est stabilisé !ouf! default_thumbup.gif

Heuresement ! Ici -1.4°C actu ça bouge pas trop default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Si le paquet remonte comme il faut ça va bien blanchir je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Malgré la couverture nuageuse , la t° reste bien basse "glaciale" pour être a -1,3°C pour 74% hr.La pression est de 1011hPa. Vent modéré de secteur N (17km/h moy.).Pour l'instant sa sent bon.

Posted

ça remonte bien par Cassis j'ai l'impression ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Ici toujours une faible neige qui blanchit les toits de voiture et l'herbe ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Posted

je suis sorti pour voir comment ça tombe, et on dirait bien un mélange de neige et grésil ou neige roulée, c'est bizarre...

ça a tendance à s'intensifier default_wub.png

Posted

je suis sorti pour voir comment ça tombe, et on dirait bien un mélange de neige et grésil ou neige roulée, c'est bizarre...

ça a tendance à s'intensifier default_wub.png

Oui je crois bien qu'il s'agissait de neige roulée, car j'entendais un petit crépitement sur les feuilles tout à l'heure. C'est plus le cas maintenant, la neige semble plus légère.

Les sols blanchissent légerement.

redit : il neige un petit peu plus, sur ce bonne nuit !

Pluie à Marseille. Je reviens d'une petite expédition, vers Aix. Alors, pluie uniquement jusqu'aux confins des quartiers nords de Marseille, puis, neige seule. Belles intensitées entre Plan de Campagne et Gardanne. Neige très fine.

default_thumbup.gif Enfin .... elle arrive . Pour l'instant c'est 2 ou 3 flocons , mais sa fait plaisirs.. t° de -1,2°c...

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...