Altitude600 Posté(e) 15 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 février 2012 2,4 °C, soleil. Cachou, mon chat-au-froid, ce matin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 15 février 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 15 février 2012 2,4 °C, soleil. Cachou, mon chat-au-froid, ce matin : une proie en vue? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb42 Posté(e) 15 février 2012 St Germain Laval (42) Partager Posté(e) 15 février 2012 Actuellement 3.8°c, pas de précipitations pour l'instant mais une masse nuageuse sombre au nord, sans doute de la pluie ici malheureusement au vue de la température ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 février 2012 une proie en vue? Non, Sylvestre, un de mes trop nombreux autres chats ! Cette subversion animalière, féline, va nous faire gronder... 2,9 °C, la gadoue n'est plus très loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 15 février 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 15 février 2012 Non, Sylvestre, un de mes trop nombreux autres chats ! Cette subversion animalière, féline, va nous faire gronder... 2,9 °C, la gadoue n'est plus très loin... 0.1° mais pour l'instant pas de gadoue.. Prochain contact radio Londre "cat à mangé l'oiseau des neiges" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 15 février 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 15 février 2012 ST ETIENNE SUD Epaisse couche de Stratus laissant échapper des précipitations mal vu par les radars de MF Actuellement, averse de grésil ( on dirait de la pluie/bruine congelante ) Temp. ext = + 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 15 février 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 15 février 2012 Bojour Un petit cm en plus ce matin avec 0° tout rond à 6h45, Tactu 2.6° en baisse , un bon petit cumul sur cet épiside depuis 15 jours soit 12 + 2+ 1+ 8 +1 =24 cm pour sans doute un des hivers les plus doux depuis une dizaine d'années, c'est bien. Dans l'herbes la couche est 8 à 12 cm environ, c'est vrai, on a connu des redoux de sud-ouest bien plus foudroyant, merci à ce flux de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 15 février 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 15 février 2012 ST ETIENNE SUD Grosse averse de neige en cours... Flocons de neige de grosse taille et bien humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 Bojour Un petit cm en plus ce matin avec 0° tout rond à 6h45, Tactu 2.6° en baisse , un bon petit cumul sur cet épiside depuis 15 jours soit 12 + 2+ 1+ 8 +1 =24 cm pour sans doute un des hivers les plus doux depuis une dizaine d'années, c'est bien. Dans l'herbes la couche est 8 à 12 cm environ, c'est vrai, on a connu des redoux de sud-ouest bien plus foudroyant, merci à ce flux de nord. Je suis pas sûr que cet hiver soit si doux que ça. Décembre a été très doux c'est sûr. C'est aisément contre-balançé par février. Niveau température Janvier a pas été particulièrement clément, bien que pas froid (légère anomalie positive ?). Je pense que cette impression est dûe à l'enchainement août-septembre-octobre-novembre-décembre extrèmement doux.Et il est déjà aussi neigeux (grâce à février) que l'an dernier (qui ne l'avait été que grâce à novembre-décembre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 février 2012 Le ciel reste bouché ici avec de rares averses neigeuses. On reste dans le très faiblement négatif (-0.2°C). Concernant la couche au sol, ce matin j'avais environ + 2 cm en plus qu'hier, soit 17/18cm sur la planche à mesure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 février 2012 Je suis pas sûr que cet hiver soit si doux que ça. Décembre a été très doux c'est sûr. C'est aisément contre-balançé par février. Niveau température Janvier a pas été particulièrement clément, bien que pas froid (légère anomalie positive ?). Je pense que cette impression est dûe à l'enchainement août-septembre-octobre-novembre-décembre extrèmement doux. Et il est déjà aussi neigeux (grâce à février) que l'an dernier (qui ne l'avait été que grâce à novembre-décembre). Difficile ce débat...l'hiver n'est pas encore complètement terminé et d'un point à l'autre du MC voire même du département 63, il peut y avoir beaucoup de variation. En ce qui me concerne par exemple , rien qu'en prenant l'enneigement, 2011/2012 est pour l'instant, bien en dessous de 2010/2011. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 février 2012 Ta 0° il neige de façon continue, petits flocons, mais très serrés, vent de NW. voici un de mes individus, "nougat" en plein boulot dans un fauteuil devant la cheminée. Ma mie a fortement "protégé" son fauteuil..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 février 2012 voici un de mes individus, "nougat" en plein boulot dans un fauteuil devant la cheminée. Ma mie a fortement "protégé" son fauteuil..... On va faire un sous topic "Chats du MC en hiver". Moi, excusez du peu, j'en ai que 2 (chats... bien entendu ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remsh Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 bonjour,je viens de constaté que l'air froid reste piegé en moyenne altitude,en descendant de siaugue a langeac(0 a 900 m,-1 a 700,et 2 a 500)c'est pour sa que nous avons des flocons jusqu'en bas de vallé,sa pourrait etre pas trop mal pour la nuit prochaine,a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 février 2012 Chat alors, ce "Nougat" m'a l'air des plus gâtés ! Je trouve que nos chats ont des points en communs : fauteuils, cheminée, et... souris, moineaux, merles et taupes, sans doute ? Bon, la Tx du jour devrait être de 2,9 °C à 12H44. Act; temps très couvert et 2,2 °C. Tassement et fonte en cours. Edit, il pleut ! Oh, pas un déluge, une ondée à faire frémir un chat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 15 février 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 15 février 2012 ST ETIENNE SUD Mélange de pluie et grésil en cours... La neige doit tomber seul au-dessus de 650m/700m environ? Pour infos, le modèle ArpègeFrance 0.1 prévoyait une Iso 00°C vers 850m pour ce milieu d'après-midi sur St Etienne. Temp. ext = + 0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 15 février 2012 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 15 février 2012 Quartier La Terrasse, pluie faible mélée de quelques grains de grésil par moments, température de 2.2°, l'hiver tire sa référence ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 février 2012 Toujours de la petite neige faible, Ta 0,3° et vent N 30km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 15 février 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 15 février 2012 Quartier La Terrasse, pluie faible mélée de quelques grains de grésil par moments, température de 2.2°, l'hiver tire sa référence ici ST ETIENNE SUD C'est reparti pour la neige! De gros flocons de neige bien humide viennent de remplacer la pluie/grésil sur mon secteur. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 15 février 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 15 février 2012 Quartier La Terrasse, pluie faible mélée de quelques grains de grésil par moments, température de 2.2°, l'hiver tire sa référence ici Je connais un match de football qui aurait pu se jouer à Saint-Etienne dans de meilleures conditions qu'à Marseille où le vent souffle à près de 100 km/h en rafales /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 15 février 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 15 février 2012 Bonjour, journée de fonte ici, l'herbe réapparaît doucement, mais l'eau ne s'infiltre pas en raison de la terre gelée, Ta et Tx en cours: 3.5°C. Les jeunes pousses de figuier sont comme du chewing-gum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 février 2012 1,4 °C, en baisse régulière. Temps couvert, vent de nord modéré. Edit, je n'ai que 35 % d'humidité, serions-nous foehné ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 1,4 °C, en baisse régulière. Temps couvert, vent de nord modéré. Edit, je n'ai que 35 % d'humidité, serions-nous foehné ? Très étrange vu le temps humide qui règne dans le MC et les valeurs des stations alentours ! Peut-être un petit moment d'égarement de ta sonde ? Ici il se met à pleuvoir... Ça fait bizarre ! Il ne reste plus que quelques plaques de neige à l'ombre sur mon versant Sud. Actu 4.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 averses de pluie également ici avec 2.4 degrés. On a l'impression de prendre une douche chaude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 février 2012 1,4 °C, en baisse régulière. Temps couvert, vent de nord modéré. Edit, je n'ai que 35 % d'humidité, serions-nous foehné ? Ici 88% d'humidité, vent de N il floconne toujours un peu et Ta 0,2°. 35%........... foehné, vous avez dit foehné mon cher cousin, comme c'est bizarre, vite un grand verre de St géron à la place de la verveine (jaune ou verte) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés