Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonjour,

Merci à tous pour ces superbes photos default_flowers.gif

Sur Sainté, une belle journée printanière s'annonce : grand soleil ! (2°C à 8h chez moi, mais ça va vite monter)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la forêt à 1600m vers 16h30

Bonjour, -13°C déjà. La couche de neige à encore un peu fondu mais l'ambiance est encore bien blanche. Encore 9 à 12cm à l'ombre. Ma piscine commence à m'inquiéter! Elle tourne 24/24 mais se met q

Images postées

Grand soleil, tn de -1°C, il fait déjà 9°C. Belle journée printanière en vue.

Pour les incendies ce sont des écobuages mal contrôlés, hier ça cramait beaucoup dans les Cévennes entre le mont Lozère et le Tanargue. C'est pas plus mal si ça permet de ralentir la progression des genêts mais il ne faudrait pas que ça prenne dans une forêt de résineux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,encore une bonne gelée avec -4.5 se matin ,une bonne journée agreable qui s'annonce.Les extremes de la journée de hier tn -6.7 tx 13.1.J'ai vu qu'il avait fait 25 a Brioude un certain 27 fevrier 1960,on en ait loin.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 6.1°C, Ta 15°C sous un grand soleil.

default_thumbup1.gif snowman pour ta photo du rocher d'Abraham.

Pour les sportifs avertis qui veulent découvrir la haute vallée de l'Ardèche, en juin prochain est organisé un Trail "LA CHAUSSEE DES GÉANTS"

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

13.5°c ici.

Les accumulations neigeuses encore présentes ne vont pas passer ces 4 jours printaniers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe initiative ce trail default_thumbup1.gif

Très belle journée sur le Mézenc, idéal pour commencer à jardiner. Tx de 12.5°C.

Voici une autre photo prise hier sur le Tanargue en direction de la Souche

92.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Comme partout dans le Massif central, superbe journée. Tn : -1,8 °C à 7H11, Tx : 13,3 °C à 17H02. Si février n'avait eu que 28 jours, la moyenne des Tx serait restée négative ! (-0,1 °C)

Bilan de ce mois exceptionnel, le plus froid depuis le début de mes mesures : Tnm : -6,8 °C, Txm : +0,4 °C, Tmm : -3,2 °C, gel : 24 jours, fort gel : 17, très fort gel : 10, sans dégel : 13, neige : 11, enneigement : 15, Hmm : 13,4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 30 janvier dernier plusieurs personnes ont grimper sur la cascade du Ray-Pic gelée, pour voir les images et les infos télécharger le PDF à l'adresse ci-dessous, sa vaux le coup d'œil !

http://dl.free.fr/l2uaDIKOj

421966_10150569295820334_221018580333_9579737_1310005544_n.jpg

Ici grande douceur ici avec 11.8°C relevé cette après midi à l'abri !

Un lien très intéressant et qui pourrait être Utile à tous, un générateur de Panorama, idéal pour identifier un sommet vu à l'horizon, ce site est très bien conçu...

http://www.udeuschle.selfhost.pro/panoramas/makepanoramas_en.htm

(Source Skipass)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Soleil et très agréable douceur ici aussi. T°x de 15.5°C.

Belle synthèse pour ce mois de février Eric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

+13.8°C en tx cet après-midi.

Ta de +11.4°C, pas de vent, ciel clair.

Beau cliché encore Snow, bravo et merci ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MASSIF DU PILAT

Je suis monté cet après-midi au Grand Bois ( au-dessus du village Le Bessat ). Pour ceux qui ne connaissent pas le lieu, il s'agit d'une immense forêt de sapins ( donc très ombragé ). L'altitude varie de 1150 à 1300m environ.

Au Col de la Croix de Chaubouret, la neige a quasiment disparu en raison d'un ensoleillement permanent du site. Toutefois, dès que l'on s'enfonce dans la forêt en empruntant le GR42, la surprise est de taille!

En effet, le manteau neigeux reste important entre 1200m et 1300m. Couche de neige uniforme dont l'épaisseur varie de 20 à 40 cm en moyenne.

J'ai volontairement creusé un trou pour vous montrer l'épaisseur du manteau neigeux au lieu-dit "Croix des Fosses" à 1276m ( voir photo ci-dessous ).

J'ai placé mon portable au fond du trou pour avoir une idée de l'épaisseur... il y avait plus de 30 cm ( ce n'était même pas une congère ! )

A 16h15, il ne faisait que + 4.5°C au milieu cette forêt enneigée ( thermomètre homologué par MF )

La pratique de la raquette de neige est tout à fait satisfaisante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci Olivier pour les photos et les renseignements concernant l'enneigemment du Pilat.

Ce soir ciel clair, Ta de +7.3°C, bonne soirée ! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Intéressantes ces infos sur l'enneigement du Pilat.

Forez mis à part (?), doit pas avoir d'autres endroits du MC avec un tel enneigement à cette altitude.

T°a de 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, méme type de temps que les jours précédents mais encore plus doux avec un Tx de 18.1°c et un Tn de -4.3°c.

Ta de 4.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...