Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Tx et Tn depuis le 1er Fevrier à Miribel, fait pas bien chaud quand même! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

vaguedefroid.jpg

-11.1°c actuellement sous le ciel clair et un petit vent de NO qui s' est relevé, Eric je viens de voir ton message, tu l' a envoyé quand j' écrivais! default_flowers.gif En effet ça descend bien ce soir mais ça bouge beaucoup d' une minute à l' autre, le graphique de la température confirme!

D' ailleurs on est passé de -11.1 à -10.5°c en 4 minutes!

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Redoux ce soir depuis que le vent s'est levé on est passé de -9.5 à -4.4 en 25 minutes ???

Evolution rapide aussi aux bords du Léman en ce moment : -6.6°C à 20h et -2.6°C maintenant avec l'arrivée de la bise

-11.1°c actuellement sous le ciel clair et un petit vent de NO qui s' est relevé, Eric je viens de voir ton message, tu l' a envoyé quand j' écrivais! default_flowers.gif En effet ça descend bien ce soir mais ça bouge beaucoup d' une minute à l' autre, le graphique de la température confirme!

D' ailleurs on est passé de -11.1 à -10.5°c en 4 minutes!

pfffff ça reste pas 30secondes sur le même dixième. C'est le yoyo.

C'est mort pour comparer ma sonde Davis et ma deuxième 7817 default_thumbdown.gif

-9,8°C actu

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une petite photo de chez moi vers 15h30 :

120209093051659481.jpg

T Actu de -8,1 °C

, IRE à -15 .

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est mort pour comparer ma sonde Davis et ma deuxième 7817 default_thumbdown.gif

-9,8°C actu

Tu le feras demain default_laugh.png

Tu dois avoir un peu de bise ce soir, ici -13.4°C après être descendu à -14 tout à l'heure.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

-9,8°C actu

Salut pandas,

Oui ça brasse ce soir côté masse d' air, -11.1°c à 21h05, -9.5°c actuellement, vent de NO à 5 Km/h en moyenne.

Posté(e)

ça commence à remonter ici aussi, -12.8°C actu.

Edit: ça s'est finalement stabilisé à -12.6°C belle différence donc avec le site de pandas plus ouvert et exposé à la bise, -8.8°C actu là bas, à environ 1.5km.

Posté(e)

"Et çà continue encore et encore , c'est que le debut d'accord d'accord " default_thumbup.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Le ciel fut très nuageux, ce matin et bien ensoleillée l'après-midi. Actuellement, le ciel est clair et il fait -10,3 °C

.

TN du jour de -10,8 °C

et une TX de -4,1 °C

.

@+ jéjé38140

Je suis passé en bus au dessus de la Saône et j'ai pu voir de grandes plaques de glace dériver dans le courant. Embâcle ce WE? J'irais faire un tour avec un appareil photo samedi ou dimanche.

Posté(e)

T Actu de -8,1°C

, IRE à -17 , et pour revenir de sortir le chien , croyez moi , je l'ai bien ressenti la "bisouille" qui est calculée de plus sur le vent moyen , mais pendant les rafales , ben j'étais dehors aussi default_whistling.gif !

Edit: ça s'est finalement stabilisé à -12.6°C belle différence donc avec le site de pandas plus ouvert et exposé à la bise, -8.8°C actu là bas, à environ 1.5km.

-9°C actu avec un petit vent. Je viens d'aller faire un tour à la station ,c'est la première fois depuis une semaine que je reste sans gant, sans avoir froid, ça sent l'été default_thumbup.gif .

Sinon Thomas, voici le graphe (données brutes) des derniers jours pour la température du sol. La neige isole quand même pas mal même si on perd tranquilou 0,1°C par jour environ.

TemperatureSol.png

Je vais regarder si les données de janvier sont exploitables (j'ai pas fais gaffe).

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques nuages survolent le ciel ce soir, et la température se met même à remonter un peu...

Température: -1,4°C

Humidité: 57%

Pression: 1024,9 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 3/8

Jeudi 9 Février 2012: La journée est plutôt bien ensoleillée malgré quelques nuages et une ambiance crasseuse. La levée du mistral en cours de matinée a réussi à empêcher le dégel de se produire sous abri dans l'aprème, et nous continuons la série de 8 journées consécutives sans dégel ; Autant dire que la situation n'est pas banale du tout !

Temp.maxi: -0,4°C (16h32)

Temp.mini: -6,2°C (8h21)

Temp.moyenne: -3,3°C

Humidité maxi: 66% (9h56)

Humidité mini: 52% (17h04)

Pression maxi: 1031,6 hPa (2h56)

Pression mini: 1024,8 hPa (22h14)

relev242.png

Posté(e)

-9°C actu avec un petit vent. Je viens d'aller faire un tour à la station ,c'est la première fois depuis une semaine que je reste sans gant, sans avoir froid, ça sent l'été default_thumbup.gif .

Sinon Thomas, voici le graphe (données brutes) des derniers jours pour la température du sol. La neige isole quand même pas mal même si on perd tranquilou 0,1°C par jour environ.

TemperatureSol.png

Je vais regarder si les données de janvier sont exploitables (j'ai pas fais gaffe).

Super merci beaucoup !

On a bien finit par passer dans le gel !

Tu as d'autres capteurs plus profonds ? ou juste la surface et 10cm ?

Super merci beaucoup !

On a bien finit par passer dans le gel !

Tu as d'autres capteurs plus profonds ? ou juste la surface et 10cm ?

J'ai supprimé celui à 20cm vu que les écarts étaient négligeables et constants avec celui à 10cm (0,2°C d'écart de mémoire). Cette sonde me sert actu à comparer les données avec la Vantage.

-9,8°C actu

Posté(e)

J'ai supprimé celui à 20cm vu que les écarts étaient négligeables et constants avec celui à 10cm (0,2°C d'écart de mémoire). Cette sonde me sert actu à comparer les données avec la Vantage.

-9,8°C actu

D'accord ! C'est sur que avec de la neige au sol l'écart doit être négligeable mais par grand froid et sans neige il doit y avoir une différence.

De toute maintenant on touche à rien avant le printemps default_laugh.png

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise s'est levée, vent moyen 20 km/h, rafales 40 km/h, il fait -4.2°C, IRE -11

Posté(e)

Dernier point avant le dodo !

T Actu de -8,8 °C

, vent moyen à 21 km/h !

Bonne nuit !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour ,

Ciel étoile , T Actu de -12,2 , bise , IRE a -20 .

Posté(e)

Température ultra stable cette nuit sous une bise très régulière et un ciel se couvrant.

Ce matin le ciel est très nuageux, quelques coins de ciel bleu visibles, il neige faiblement sous une bise de N/NE modérée ( vent moyen à 16 Km/h, rafales à 30 Km/h ). Il fait -9.7°c actuellement.

-9,5°C sur SAG, la bise est toujours là en pleine forme, IRE de -18. Signe que le vent a toujours été bien présent (sans être pour autant très fort) depuis le début de la VDF, le vent moyen depuis le début du mois est de 15,1 km/h.

Posté(e)

-12.6°C actu ici, à nouveau une faible neige en cours (la goutte froide venue du Nord est qui devrait nous donner quelques petits cm en Chertreuse et Vercors dans l'après midi et qui pourrait également blanchir le Nord Isère).

Simple saupoudrage ici pour l'instant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...