Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Quelques photos prises cet après-midi du Lac du Bourget depuis la plage des Mottets, ensuite direction la Cascade de Saint Cassin. Même sans soleil, l' ambiance était magique!

008abm.jpg

010xv.jpg

012lqi.jpg

029nz.jpg

032wm.jpg

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés une acalmie, la neige a refait sont apparitions vert les 16h30, la tx de la journée fût de -6,3°C, maintenant la neige tombe toujours mais sans tenir au sol, température actuelle -7,7°C.

merci pour les photo Aurélien, toujours aussi magnifique default_flowers.gif

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

ça dégringole ce soir, neige fine et serrée, visibilité réduite au km. Les routes ont reblanchi en 20 minutes. Il fait -10.4°c sous une bise bien faible.

Direction Bourgoin, plus précisément Saint Savin, faudrait pas que ça tombe comme ça jusqu' en milieu de nuit, le retour pourrait être coton!

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour a tous

ici,la matinèe a commencer sous les flocons(faible)qui ont laissè environ 1cm.le temps est restè couvert toute la journèe.

tx du jour:-7.0°

tn:-10.4° a 1h33

actuellement,ciel couvert,mais avec une bonne visibilitè(sans brouillard)

la temperature est de -8.0° tout rond,une humiditè a 71°/° et une pression a 1025.8 hpa

leger vent de nord (vent moyen 6klm/h)qui a perdurè toute la journèe

bonne soirèe a tous

ps:très belle photos aurelien default_thumbup1.gif

Salut à tous !

Pour ceux qui se souviennent de moi, je suis passé par ici lorsque j'étais à Grenoble il y a 2ans; et ponctuellement lorsque je suis de passage près de Villefranche sur Saône.

Aujourd'hui j'ai déménagé, et me trouve à 10kms de St Julien en Genevois, à Valleiry. Je ne connais pas du tout le coin, et je ne sais pas encore qui sont mes voisins IC public/style_emoticons/default/tongue_smilie.gif

Je ne connais pas non plus les spécificités du climat local, entre le lac (même si je suis pas tout à côté) et les montagnes, ca va être sympa de découvrir tout cela dans les prochaines semaines.

Malheureusement je n'ai pas de matos météo ici, et je ne pense pas que j'en aurais (sauf si je me motive pour une petite sonde), donc à part ce que je peux voir dans le ciel je ne vais pas être capable de donner des données précises public/style_emoticons/default/sneaky2.gif . Je vais essayer de prospecter un peu, pour voir quelles sont les stations météo autour de mon nouveau chez moi, qui pourraient m'aider à me situer par rapport à des valeurs voisines même si elles ne sont pas tirées de mon jardin public/style_emoticons/default/flowers.gif

Aujourd'hui sur la route, on a pris un bon coup de blanc dans les collines sur l'autoroute entre Valence et Grenoble peu avant midi. Puis à nouveau une grosse averse après le tunnel dans le col au dessus de Chambéry en arrivant de Voiron par la route longeant la Chartreuse. Et enfin, la dernière averse (avant le tunnel cette fois-ci) entre Annecy et St Julien (vers 14h et quelques).

Depuis que je suis à Valleiry il est tombé trois averses, dont une avec de beau flocons, sans véritable prise au sol là ou la neige a été dégagée.

Ca a l'air d'avoir pas mal soufflé aussi ces derniers jours à la vue des congères ici ou là, mais bon de ce côté là je ne serais pas trop dépaysé, le vent froid je connais public/style_emoticons/default/ph34r.gif

Désolé pour le pavé, au plaisir de vous lire sur le forum, je passerais de temps en temps vous donner quelques observations ! Mais plutôt à partir du week-end prochain, il parait que je prends un avion Lundi ...

repere default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: va falloir que je change ma localisation dans mon profil !

Salut repère, bienvenu dans le "bassin genevois" (qu'est-ce que je peux bassiner mes lecteurs avec cette expression default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">) et au plaisir de lire tes observations. Je connais très bien Valleiry, c'est à une quinzaine de km de Collonges, ce sera intéressant de faire des comparaisons.

Actuellement, quelques flocons volent encore dans la nuit et la bise, t°c actuelle -8°c.

Sinon, splendide photos tout le monde, le topic est très visuel depuis quelques jours, c'est agréable, en espérant pouvoir en faire quelques unes moi-même aussi default_rolleyes.gif.

Posté(e)

neige modéré actuellement avec de gros flocons et tout a reblanchie même la route, température actuelle -7,7°C.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Pas mal de petites neiges ici et là, Sud Sainté, NI... nous au milieu de ça, évidement rien de rien sur le Lyonnais, une bise glaciale et un ciel très nuageux, une Tn de -10°C, une Tx de -6.2°C à une heure un peu surprenante 17h30! Actu -6.8°C

Espérons une bonne surprise Mardi.

Posté(e)

toujours de la neige se soir avec environs 1cm de plus, les route sont toujours blanche, température actuelle -7,8°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les nuages sont bien présents ce soir...

Température: -3,5°C

Humidité: 54%

Pression: 1023,7 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de N

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Pluie

Samedi 11 Février 2012: Le ciel est très nuageux ce matin, le soleil apparait vers la mi-journée, mais les nuages restent nombreux toute la journée. Le mistral a soufflé fortement et il n'a donc pas dégelé, dommage que la température soit repassée au dessus du 0° hier...

Temp.maxi: -2,6°C (14h49)

Temp.mini: -6,8°C (7h58)

Temp.moyenne: -4,7°C

Humidité maxi: 59% (8h50)

Humidité mini: 51% (17h37)

Pression maxi: 1023,8 hPa (20h55)

Pression mini: 1022,1 hPa (7h26)

relev244.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un peu de neige ici ce jour pas grand chose au regard de l'élément marquant qui reste encore et toujours le grand froid !

Tn de -13,1 °C

et Tx de -9,0 °C

ici en Terres-Froides ( -13,2 et -8,9 °C à la WS3600 ) .

T Actu de -9,9 °C

sous un ciel couvert !

Si la Maximale du jour venait à être confirmer demain matin à 7h00 , on aurait ainsi la nouvelle Txn

ici depuis 1999 ( contre -8,9 °C le 07/02/12 ) , à suivre donc ...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore gris et glacial ce matin avec une Tn provisoire à -6,4°C mais l'ambiance n'est plus brumeuse contrairement à hier. Le vent est faible.

Hier, gris, brumeux et glacial avec des flocons de temps à autre mais ne donnant rien au sol, vent faible mais irrégulier avec quelques rafales. Tn -7°C, Tx -4,2°C.

A noter ce matin, quasiment toute la France a une Tn sous zéro (et souvent très largement dessous) sauf le Cap de la Hague, Ploumanac'h, Ouessant et la cote orientale de la Corse, pas si courant !

Bon retour à repère et merci à Aurélien pour les photos ! default_flowers.gif

Bonne journée

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

tn provisoire:-9.4°

temperature actuellement,-9.3°,avec cerise sur le gateau,de la neige a cette heure :-),neige assez fine mais assez serrès(sans cumul au sol)

humiditè de 78°/° et une pression a 1026.4 hpa

bonne journèe a tous

ps:bonne chance chris pour ta conduite ,mon voisin a le meme probleme depuis hier soir

Posté(e)

T Actu de -13,1 °C

( Tn provisoire ) sous une très faible neige !

Hier Nouvelle Txn de -9,0 °C

ici depuis 1999 , les 11 premiers jours de Fevrier donnent une TM de -10,2 °C , avec la synoptique que nous connaissons depuis le 1 Fevrier , les Terres-Froides sont loin d'être une légende !default_santa.gif

Hier Nouvelle Txn de -9,0 °C

ici depuis 1999 , les 11 premiers jours de Fevrier donnent une TM de -10,2 °C , avec la synoptique que nous connaissons depuis le 1 Fevrier , les Terres-Froides sont loin d'être une légende !default_santa.gif

Oui, et on ne peut que saluer la clairvoyance des anciens qui n'avaient pas besoin de stations sophistiquées et de relevés trentenaires pour reconnaître les climats locaux !

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Neige modérée actuellement sur St Joseph, les routes sont à nouveau blanches, y compris sur la départementale. Prudence.

Le tout par température bien négative, avec -9.9° à 9h à St Laurent, -9.7° à St Aupre.

Posté(e)

La petite neige du matin se renforce et devient faible à modérée , elle tient sur toutes surfaces , il fait -12,7 °C

.

çà semble toutefois bien temporaire au regard de l'aspect du ciel ....

Temps brumeux avec un stratus qui se reforme pratiquement tout les soirs depuis deux semaines maintenant (Phénomène qui restera sans doute exceptionnel !) et qui limite les Tn :

-8.3°C

en tn cette nuit, -7.5°C

actuellement, pour une tx à -3.4°C

hier après-midi.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

TN de -15,2

8eme TN en dessous de -10, surement 12eme jour de suite sans dégel, tjs de la neige au sol et grand soleil.

Posté(e)

Neige modérée actuellement sur St Joseph, les routes sont à nouveau blanches, y compris sur la départementale. Prudence.

Le tout par température bien négative, avec -9.9° à 9h à St Laurent, -9.7° à St Aupre.

oui neige modéré depuis se matin, je reléve 3cm de fraicheet avec celle tombé hier sa fait un cumul de 8cm, la tn de la nuit fût de -9,3°C, maintenant toujours cette neige modéré et tout et blanc, température actuelle -8,9°C.

Posté(e)

2 cm tombés cette nuit, 5 cm depuis hier mais ça sublime avec la bise, du coup ça cumule assez mal sur la couche actuelle. Il y a 17 cm aux deux règles ce matin.

Côté ciel, en rentrant de Saint Savin à 2h30, ciel couvert entre Bourgoin et Saint Geoire en Valdaine sous une route sèche, la neige s' intensifiait au fur et à mesure qu' on montait le col sous une route blanche, neige faible à modérée du col à la maison.

Ce matin ciel très nuageux avec quelques coins de ciel bleu, il floconne encore un peu. Il fait -12.2°c sous un vent de NO à 8 Km/h en moyenne.

Tn: -12.6°c

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...