Yves38 Posté(e) 21 février 2012 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 21 février 2012 Soleil et ciel limpide depuis ce matin, belle remontée de la T avec le soleil: Tx provisoire 7,8°C, le vent est faible. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 février 2012 Maxi de 6°C ici comme au bord du lac d'Annecy où je me trouvais. L'atmosphère reste malgré tout fraîche et il reste encore des morceaux de glace comme de la neige au bord du lac. La rivière le Laudon qui traverse St-Jorioz,à 9 kms d'Annecy est encore bien prise par la glace. Grand soleil,pas de nuage,il fait 4°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 21 février 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 21 février 2012 Joli contraste de -5.6°C vers une Tx de 5.7°C vers 14h45. Ciel limpide et petite bise en journée. Actu 3.7°C, ça devrait chuter encore fort cette nuit. Comme précisé, les Monts ont encore une belle parure hivernale au delà de 550/600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 21 février 2012 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 21 février 2012 Bonjour Belle journée bien agréable aujourd'hui, et très agréable au soleil . A noter une nouvelle forte gelée ce matin. T mini: -7,5°C T maxi: 5,5°C Il fait 3°C actuellement. Une fois que le soleil passe, le ressenti hivernal revient au galop. La lumière du jour a déjà bien rallongé. Le printemps sera vite là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 février 2012 100 %d'ensoleillement ici en Nord-Isère ! Tn de -5,3 °C et Tx de 2,6 °C sur Chélieu , T Actu de 0 °C tout pile , on repasse dans le gel donc depuis 18h00 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 21 février 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 21 février 2012 la journée a était belle avec un ciel complétement dégager avec un soleil radieux, la tx de la journée fût de 6,2°C, maintenant toujours se ciel complétement dégager, température actuelle 2,6°C. il reste encore quelques trace de neige dans les champs en plein soleil, parcontre a l'ombre la neige résiste bien avec encore 2 a 3cm par endroit, a noté que le ruisseau du village et encore gelé avec encore 10 a 15cm de glace par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-mo-74 Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 Sensation beaucoup plus fraîche ici maintenant que le soleil est passé, 3°C actu ! Belle journée agréable au soleil comme prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 février 2012 Plus que 2°C dans un ciel limpide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 février 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 février 2012 La nuit tombe sur le Genevois sous un ciel clair après une journée 100% ensoleillée. Tx 4,5°c. Rafale maxi 15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 février 2012 100 %d'ensoleillement ici en Nord-Isère ! Tn de -5,3 °C et Tx de 2,6 °C sur Chélieu , T Actu de 0 °C tout pile , on repasse dans le gel donc depuis 18h00 ! Une installation dans un bon environnement est toute aussi importante voire bien plus importante que le matériel . Pour preuve , la WS 3600 ( de chez Lacrosse ) en Mini et Maxi face à La Vantage dans le premier texte : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 bonsoir , belle journée ensoleillée quoique un peu brumeuse : -5°c ce matin , 6°c vers midi , 4°c ce soir : de belles amplitudes en ce moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 février 2012 Attention Asperatus poste , il neige en combe de Savoie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 21 février 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 21 février 2012 3 semaines (21 jours) C'est le nombre de jours qu'à tenu la neige. En effet, nous avons encore des plaques de neige ici au sol, alors que la première chute de neige était le mardi 31 janvier, il y a 3 semaines donc. La vague de froid à ensuite permis à la neige de bien perdurer, jusqu'aujourd'hui ! Il est important de le noter, ce n'est pas tous les ans que l'on voit de la neige au sol pendant plusieurs semaines ! Mis à part cela, mon post est tout à fait inutile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 21 février 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 21 février 2012 Attention Asperatus poste , il neige en combe de Savoie ! Presque. Enfin c'est sur le même sujet... (je ne vois aucun intérêt à mettre cet émoticône, mais j'en avais envie. Simplement.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 février 2012 Presque. Enfin c'est sur le même sujet... (je ne vois aucun intérêt à mettre cet émoticône, mais j'en avais envie. Simplement.) Sinon puisque je te tiens ( et d'autres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il faut pour qu'une journée soit comptabilisée comme jour avec neige au sol : Que sur un terrain plat et correctement ensoleillé , la neige soit présente au sol sur environ 50 % de la surface , des plaques à droite à gauche ou à l'ombre ne suffisent pas ! T Actu de -1,2 °C , IRE à -5 . PS : Je n'arrive pas sur le site à retrouver des photolives avec simplement le nom de l'auteur , c'est possible par chez vous ? Merci , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 21 février 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 21 février 2012 Sinon puisque je te tiens ( et d'autres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il faut pour qu'une journée soit comptabilisée comme jour avec neige au sol : Que sur un terrain plat et correctement ensoleillé , la neige soit présente au sol sur environ 50 % de la surface , des plaques à droite à gauche ou à l'ombre ne suffisent pas ! T Actu de -1,2 °C , IRE à -5 . PS : Je n'arrive pas sur le site à retrouver des photolives avec simplement le nom de l'auteur , c'est possible par chez vous ? Merci , Je n'ai pas dit que c'était 3 semaines "normalisées". Je parlais en bon passioné, pas professionel. Ce n'est pas vraiment mon but. Je voulais juste dire qu'on aura vu la neige quotidiennement pendant 3 semaines. Je n'ai pas dit que MF devait enregistrer une neige au sol sur 3 semaines ! (quoique c'en est pas loin... Vendredi dernier encore, je pense qu'il y avait au moins 50% des surfaces au sol couvertes de neige !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 février 2012 Minimale de -10.5°C, maximale de +2°C, -5.5°C actu. Belle journée, la neige n'a pas bougé hors pentes sud qui sont désormais bien dégarnies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 février 2012 Sinon puisque je te tiens ( et d'autres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il faut pour qu'une journée soit comptabilisée comme jour avec neige au sol : Que sur un terrain plat et correctement ensoleillé , la neige soit présente au sol sur environ 50 % de la surface , des plaques à droite à gauche ou à l'ombre ne suffisent pas ! T Actu de -1,2 °C , IRE à -5 . PS : Je n'arrive pas sur le site à retrouver des photolives avec simplement le nom de l'auteur , c'est possible par chez vous ? Merci , Salut Eric, Pour rechercher une photo avec le nom de l'auteur,il faut taper les premières lettres et ensuite cliquer sur le nom dans la liste qui va s'afficher,ensuite tu pourras cliquer sur "valider". Car si tu tapes les lettres de l'auteur sans cliquer dans la liste affichée et que tu fais valider,ça ne marchera pas.Ok?tu vois ce que je veux dire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 21 février 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 21 février 2012 toujours se ciel complétement clair se soir, température actuelle -0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 21 février 2012 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 21 février 2012 Très belle journée d'hiver ensoleillée. La température est montée au max à 5°C. Vent quasi nul. De bonnes gelées à prévoir pour cette nuit. Toujours des plaques de neige persistance dans les champs. Elles devraient être balayée d'ici à ce week end avec la montée des températures dès Jeudi Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 février 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 février 2012 Ciel dégagé ce soir. Température: 1,9°C Humidité: 60% Pression: 1030,6 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de N Nébulosité: 2/8 Prévision de la station: Ensoleillé Mardi 21 Février 2012: Journée bien ensoleillée avec un mistral modéré. Temp.maxi: 8,3°C (16h43) Temp.mini: -0,8°C (7h26) Temp.moyenne: Humidité maxi: 67% (8h17) Humidité mini: 45% (16h56) Pression maxi: 1031,5 hPa (10h05) Pression mini: 1029,0 hPa (17h43) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 février 2012 Salut Eric, Pour rechercher une photo avec le nom de l'auteur,il faut taper les premières lettres et ensuite cliquer sur le nom dans la liste qui va s'afficher,ensuite tu pourras cliquer sur "valider". Car si tu tapes les lettres de l'auteur sans cliquer dans la liste affichée et que tu fais valider,ça ne marchera pas.Ok?tu vois ce que je veux dire? Salut Mon Steph , Merci beaucoup ! Sinon à Sur le Coux , très belle journée comme un peu partout : Tn de -7,7 °C et Tx de 0,7 °C , T Actu de -4,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-mo-74 Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 Toujours un ciel limpide ce soir, encore de belles gelées à prévoir pour cette nuit ! Actuellement il fait -2°C, vent calme. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 février 2012 Une nouvelle nuit bien froide ici avec -7.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 22 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 22 février 2012 Bonjour à tous Mini de -9.8°C , -9.5°C actu. Belle journée en perspective ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés