Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Soleil et ciel limpide depuis ce matin, belle remontée de la T avec le soleil: Tx provisoire 7,8°C, le vent est faible.

Bon après-midi

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Maxi de 6°C ici comme au bord du lac d'Annecy où je me trouvais.

L'atmosphère reste malgré tout fraîche et il reste encore des morceaux de glace comme de la neige au bord du lac.

La rivière le Laudon qui traverse St-Jorioz,à 9 kms d'Annecy est encore bien prise par la glace.

Grand soleil,pas de nuage,il fait 4°C en ce moment.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Joli contraste de -5.6°C vers une Tx de 5.7°C vers 14h45.

Ciel limpide et petite bise en journée.

Actu 3.7°C, ça devrait chuter encore fort cette nuit.

Comme précisé, les Monts ont encore une belle parure hivernale au delà de 550/600m.

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour default_flowers.gif

Belle journée bien agréable aujourd'hui, et très agréable au soleil default_thumbup1.gif.

A noter une nouvelle forte gelée ce matin.

T mini: -7,5°C

T maxi: 5,5°C

Il fait 3°C actuellement. Une fois que le soleil passe, le ressenti hivernal revient au galop. default_shifty.gif

La lumière du jour a déjà bien rallongé. Le printemps sera vite là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 %d'ensoleillement ici en Nord-Isère !

Tn de -5,3 °C

et Tx de 2,6 °C

sur Chélieu , T Actu de 0 °C

tout pile , on repasse dans le gel donc depuis 18h00 !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était belle avec un ciel complétement dégager avec un soleil radieux, la tx de la journée fût de 6,2°C, maintenant toujours se ciel complétement dégager, température actuelle 2,6°C.

il reste encore quelques trace de neige dans les champs en plein soleil, parcontre a l'ombre la neige résiste bien avec encore 2 a 3cm par endroit, a noté que le ruisseau du village et encore gelé avec encore 10 a 15cm de glace par endroit.

Posté(e)

100 %d'ensoleillement ici en Nord-Isère !

Tn de -5,3 °C

et Tx de 2,6 °C

sur Chélieu , T Actu de 0 °C

tout pile , on repasse dans le gel donc depuis 18h00 !

Une installation dans un bon environnement est toute aussi importante voire bien plus importante que le matériel .

Pour preuve , la WS 3600 ( de chez Lacrosse ) en Mini et Maxi face à La Vantage dans le premier texte :

697ee828ff385d9f0efba9e0995bd591.jpg

9aac43f8ca2f23b3e01aea0f36bad96a.jpg

Posté(e)

Attention Asperatus poste , il neige en combe de Savoie !default_laugh.png

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

3 semaines (21 jours)

C'est le nombre de jours qu'à tenu la neige.

En effet, nous avons encore des plaques de neige ici au sol,

alors que la première chute de neige était le mardi 31 janvier,

il y a 3 semaines donc. La vague de froid à ensuite permis

à la neige de bien perdurer, jusqu'aujourd'hui !

Il est important de le noter, ce n'est pas tous les ans que l'on voit

de la neige au sol pendant plusieurs semaines !

Mis à part cela, mon post est tout à fait inutile. thumbup.gif

Posté(e)

Attention Asperatus poste , il neige en combe de Savoie !default_laugh.png

Presque. shuriken.gif

Enfin c'est sur le même sujet... cat.gif (je ne vois aucun intérêt à mettre cet émoticône, mais j'en avais envie. Simplement.)

Posté(e)

Presque. shuriken.gif

Enfin c'est sur le même sujet... cat.gif (je ne vois aucun intérêt à mettre cet émoticône, mais j'en avais envie. Simplement.)

Sinon puisque je te tiens ( et d'autres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il faut pour qu'une journée soit comptabilisée comme jour avec neige au sol :

Que sur un terrain plat et correctement ensoleillé , la neige soit présente au sol sur environ 50 % de la surface , des plaques à droite à gauche ou à l'ombre ne suffisent pas !

T Actu de -1,2 °C

, IRE à -5 .

PS : Je n'arrive pas sur le site à retrouver des photolives avec simplement le nom de l'auteur , c'est possible par chez vous ? Merci default_flowers.gif ,

Posté(e)

Sinon puisque je te tiens ( et d'autres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il faut pour qu'une journée soit comptabilisée comme jour avec neige au sol :

Que sur un terrain plat et correctement ensoleillé , la neige soit présente au sol sur environ 50 % de la surface , des plaques à droite à gauche ou à l'ombre ne suffisent pas !

T Actu de -1,2 °C

, IRE à -5 .

PS : Je n'arrive pas sur le site à retrouver des photolives avec simplement le nom de l'auteur , c'est possible par chez vous ? Merci default_flowers.gif ,

Je n'ai pas dit que c'était 3 semaines "normalisées". Je parlais en bon passioné, pas professionel.

Ce n'est pas vraiment mon but. Je voulais juste dire qu'on aura vu la neige quotidiennement pendant

3 semaines. Je n'ai pas dit que MF devait enregistrer une neige au sol sur 3 semaines ! (quoique c'en est pas loin...

Vendredi dernier encore, je pense qu'il y avait au moins 50% des surfaces au sol couvertes de neige !).

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Minimale de -10.5°C, maximale de +2°C, -5.5°C actu.

Belle journée, la neige n'a pas bougé hors pentes sud qui sont désormais bien dégarnies.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

T Actu de -1,2 °C

, IRE à -5 .

Salut Eric,

Pour rechercher une photo avec le nom de l'auteur,il faut taper les premières lettres et ensuite cliquer sur le nom dans la liste qui va s'afficher,ensuite tu pourras cliquer sur "valider".

Car si tu tapes les lettres de l'auteur sans cliquer dans la liste affichée et que tu fais valider,ça ne marchera pas.Ok?tu vois ce que je veux dire?

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Très belle journée d'hiver ensoleillée. La température est montée au max à 5°C. Vent quasi nul. De bonnes gelées à prévoir pour cette nuit.

Toujours des plaques de neige persistance dans les champs. Elles devraient être balayée d'ici à ce week end avec la montée des températures dès Jeudi

Bonne soirée,

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel dégagé ce soir.

Température: 1,9°C

Humidité: 60%

Pression: 1030,6 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Mardi 21 Février 2012: Journée bien ensoleillée avec un mistral modéré.

Temp.maxi: 8,3°C (16h43)

Temp.mini: -0,8°C (7h26)

Temp.moyenne:

Humidité maxi: 67% (8h17)

Humidité mini: 45% (16h56)

Pression maxi: 1031,5 hPa (10h05)

Pression mini: 1029,0 hPa (17h43)

relev254.png

Posté(e)

Salut Eric,

Pour rechercher une photo avec le nom de l'auteur,il faut taper les premières lettres et ensuite cliquer sur le nom dans la liste qui va s'afficher,ensuite tu pourras cliquer sur "valider".

Car si tu tapes les lettres de l'auteur sans cliquer dans la liste affichée et que tu fais valider,ça ne marchera pas.Ok?tu vois ce que je veux dire?

Salut Mon Steph ,

Merci beaucoup !default_flowers.gif

Sinon à Sur le Coux , très belle journée comme un peu partout :

Tn de -7,7 °C

et Tx de 0,7 °C

, T Actu de -4,3 °C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...