jtomtom Posté(e) 18 février 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 février 2012 A noter que vers 14h le thermomètre de la voiture indiquait 15°c au soleil à 1200m Merci de l'info, en été mon thermo mis au soleil indique aussi 65°c. Sur Méaudre bonne douceur, sans doute proche de 5°c cet AM, la neige fond sur les talus plein sud et raides, sinon pas d'évolution. Quelques cm à attendre demain (mais je serai sur Grenoble) avant le petit coup de froid et le redoux de la semaine prochaine. On espère toujours une ondulation le w-e prochain, mais ça semble bien laborieux... Pas de souci pour l'enneigement, mais bon quelques sensations neigeuses seraient appréciées ici à 1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 18 février 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 18 février 2012 Merci de l'info, en été mon thermo mis au soleil indique aussi 65°c. C'était juste pour indiquer que le ressenti en pleins soleil était chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 février 2012 Merci de l'info, en été mon thermo mis au soleil indique aussi 65°c. Sur Méaudre bonne douceur, sans doute proche de 5°c cet AM, la neige fond sur les talus plein sud et raides, sinon pas d'évolution. Quelques cm à attendre demain (mais je serai sur Grenoble) avant le petit coup de froid et le redoux de la semaine prochaine. On espère toujours une ondulation le w-e prochain, mais ça semble bien laborieux... Pas de souci pour l'enneigement, mais bon quelques sensations neigeuses seraient appréciées ici à 1000m. Même masse d'air environ par ici puisque chez Eric en Haute-Savoie;4,5°C cet après-midi à 1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 18 février 2012 Partager Posté(e) 18 février 2012 Sur Lans en Vercors aujourd'hui Tn -5.1° Tx 7.0° (idem à MF Villard de Lans ) Un stratus nocturne a freiné la baisse du thermomètre contrairement à Méaudre ou à la station CREA Darbounouze qui est descendu à -12.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 février 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 février 2012 la journée a était magnifique avec un soleil radieux et un ciel complétement dégager avec quelques cirrus, la tx de la journée fût de 8,6°C, maintenant toujours se ciel dégager, température actuelle 3,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 février 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 février 2012 Bonsoir. Ce samedi ne ressemble en rien aux 2 samedis précédents. Retour des givrages de pare-brise cette nuit, ciel clair toute la nuit avec du gel dès la 2e partie et jusqu'à -4°c ce matin. Forte amplitude journalière puisque cet après-midi, sous un soleil 100% présent aujourd'hui, juste quelques cirrus, le thermomètre s'est envolé : 8°c ici et 9°c à Genève. Voici l'état de la fonte des neiges (j'aimerais en voir d'autres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, ricos sera d'accord hein ? , à moins que je sois le seul à en avoir encore mais ça m'étonnerait), difficile de dire combien de temps on va la conserver, tout dépendra s'il y a des précipitations demain soir, le talus en face est exposé sud-ouest, on voit qu'il n'y a plus rien, comme dans toutes les expositions ouest à sud. Plus grand chose en plaine non plus, pour une fois mon exposition nord me sert à quelque chose on dirait /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 février 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 février 2012 Pour changer de couleur c'est assez simple finalement (mais j'ai mis, à l'époque, un paquet de temps avant de trouver !). Quand tu es sur ta carte en "mode" modifier, tu cliques sur un des repères (la bulle bleue, enfin si on peut appeler ça une bulle), une petite fenêtre s'ouvre et là tu cliques encore sur le repère, et tu auras un peu plus de choix dans les couleurs mais aussi les formes. Pas sur que j'ai bien expliqué mais n'hésites pas à me demander en mail privé au cas où...et bravo pour la carte ! Si si c'est très clair, mais t'inquiète j'avais trouvé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. --- Vu les températures, j'ai même renoncé à aller photographier le lac des Dronières (Cruseilles) vu qu'il doit être entrain de dégeler à vitesse grand V, sans doute plus possible de marcher dessus à cette heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 février 2012 Très belle journée sur Chélieu , avec une sensation de douceur Printanière en plein soleil le vent étant resté assez faible . Tn de -1,7 °C et Tx de 5,8 °C sur Chélieu , , T Actu de 2,9 °C . La neige est encore présente à l'ombre de la maison ou des arbres sans réel epaisseur , la pluie de demain devrait avoir raison de tout cela ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 février 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 février 2012 Eric, il y a un lac splendide dans ton secteur : le lac de Paladru. Je suis étonné qu'on n'en parle jamais sur le forum. Sais-tu s'il a gelé pendant la vague de froid ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 février 2012 Bonsoir. Ce samedi ne ressemble en rien aux 2 samedis précédents. Retour des givrages de pare-brise cette nuit, ciel clair toute la nuit avec du gel dès la 2e partie et jusqu'à -4°c ce matin. Forte amplitude journalière puisque cet après-midi, sous un soleil 100% présent aujourd'hui, juste quelques cirrus, le thermomètre s'est envolé : 8°c ici et 9°c à Genève. Voici l'état de la fonte des neiges (j'aimerais en voir d'autres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, ricos sera d'accord hein ? , à moins que je sois le seul à en avoir encore mais ça m'étonnerait), difficile de dire combien de temps on va la conserver, tout dépendra s'il y a des précipitations demain soir, le talus en face est exposé sud-ouest, on voit qu'il n'y a plus rien, comme dans toutes les expositions ouest à sud. Plus grand chose en plaine non plus, pour une fois mon exposition nord me sert à quelque chose on dirait /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! Salut Paul , Ben ici sur Chélieu , c'est vert à 90/93 % au moins , seule l'ombre d'un arbre , d'un mur ou d'une maison permet de voir des plaques de neige , je ne parle pas des congères évidemment ! Sinon , pour en revenir à la neige au sol chez toi , pour la garder encore un peu , tout va dépendre de la LPN demain , MF 74 voient une LPN au plus haut vers 600/700 m dans ton secteur ( temporairement plus bas en fin de nuit ) , avec de petites pluies irrégilieres tout au long de la journée en plaine , à voir donc , çà pourrait passer ! Bon perso un 7/10 cm de fraiche à Sur le Coux m'irait très bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 février 2012 Plus que 5°C sous le ciel bien dégagé. Quelques légers voiles de cirrus ont accompagné le coucher du soleil il y a 3/4 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 février 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 février 2012 Ben ici sur Chélieu , c'est vert à 90 % au moins , seule l'ombre d'un arbre , d'un mur ou d'une masion permet de voir un peu de neige , je ne parle pas des congères évidemment ! Oui, il s'agit de toute manière de la neige du 31 janvier, et je crois me rappeler que sur ce coup, le 74 (y compris le genevois) avait été un peu mieux servi que les autres. 15 cm au max ici ce jour-là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 18 février 2012 Partager Posté(e) 18 février 2012 c'est le printemps! presque plus de neige à cluses... petit clin d'oeil à tout les motards! meme à sommand il faisait chaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 18 février 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 18 février 2012 Soleil sans aucun nuage au dessus des Hautes-Alpes aujourd'hui. La neige se fait de plus en plus rare. Tn de -1,5°C et tx de 12,1°C sur Gap. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 février 2012 Sacrés sebinnis et Eric! ( sympa la couche sur la Yaute )! 3.8°c actu, grand beau, pas ou très peu de vent, EXTRA ! C'est vrai qu'il y a de quoi se faire plaisir avec les enfants ! Sinon , il y a des cons partout , un agriculteur avait entreposé du fumier pour le Printemps à venir dans un champ toute de suite à l'entrée du hameau , évidemment l'engrais naturel était recouvert par la neige , mais des mecs en gros Quad ont eu la bonne idée de patauger la dedans faisant une neige qui tourne au noire par endroit au grès des patinages des engins , j'avoue çà m'a énervé un peu de salir l'or blanc comme çà , c'est même un manque de respect ! A sur Le Coux , Tn de -4,1 °C et Tx de 4,5 °C , T Actu de +0,7 °C . PS : Belle machine pour taquiner du goudron Guillaume ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 18 février 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 18 février 2012 Retour au gel sous le ciel étoilé. Tx 5,5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 18 février 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 18 février 2012 Bonsoir. Ce samedi ne ressemble en rien aux 2 samedis précédents. Retour des givrages de pare-brise cette nuit, ciel clair toute la nuit avec du gel dès la 2e partie et jusqu'à -4°c ce matin. Forte amplitude journalière puisque cet après-midi, sous un soleil 100% présent aujourd'hui, juste quelques cirrus, le thermomètre s'est envolé : 8°c ici et 9°c à Genève. Voici l'état de la fonte des neiges (j'aimerais en voir d'autres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, ricos sera d'accord hein ? , à moins que je sois le seul à en avoir encore mais ça m'étonnerait), difficile de dire combien de temps on va la conserver, tout dépendra s'il y a des précipitations demain soir, le talus en face est exposé sud-ouest, on voit qu'il n'y a plus rien, comme dans toutes les expositions ouest à sud. Plus grand chose en plaine non plus, pour une fois mon exposition nord me sert à quelque chose on dirait /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! Sur Crempigny on ne parle plus que de traces (bord des routes, zones complètement à l'ombre, ...), difficile de conserver la neige en adret avec du plein soleil et une bonne douceur. La journée a été ensoleillée mais dans une ambiance brumeuse, Tn -1.2°C Tx 7.8°C Actuellement, ciel clair, léger vent de SSO 5 km/h, il fait 4.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 février 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 18 février 2012 Superbe après-midi à Miribel comme à Chambéry où il y faisait bien bon. Tx à Miribel: 7.4°c . La neige a bien fondu cet aprèm, les coteaux plein Sud sont à moitié verts, le blanc restait cepandant majoritaire ce soir. Pas de mesure à la règle car je suis rentré de nuit. Ce soir le ciel s' est voilé au coucher du soleil, les étoiles brillent actuellement par 2.3°c. Pas de vent. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 février 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 février 2012 se soir le ciel et toujours dégager, température actuelle -0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 18 février 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 18 février 2012 Sous un ciel limpide 0.8°C, belle chute (pas légère ) depuis les 7.9°C vers 15h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 18 février 2012 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 18 février 2012 Ciel légèrement brumeux sur les bords du Lac Léman. Surtout dans sa partie Ouest (Thonon / Morges / Genève). Encore une seconde belle journée ensoleillée après celle d'hier. A signaler une dissipation assez tardive du stratus sur mon secteur (vers 12h00). Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 18 février 2012 Partager Posté(e) 18 février 2012 Eric, il y a un lac splendide dans ton secteur : le lac de Paladru. Je suis étonné qu'on n'en parle jamais sur le forum. Sais-tu s'il a gelé pendant la vague de froid ? Salut paul.Je répond a la place d' eric et bien pendant la vague de froid il n'a pas bronché d'un poil, aucun iceberg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 18 février 2012 Partager Posté(e) 18 février 2012 Sinon a st Laurent du pont (400m) encore bien enneigé a 17h00 malgré le soleil. Pour ceux qui aime la neige il vaut mieux habiter la bas que chez monsieur chelieu a 170m plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 février 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 février 2012 trés jolie photo patrick, tu était sur la monté pour aller sur miribel les échelles du coté de vilette c'est sa? sinon toujours se ciel clair avec une température actuelle de -0,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 18 février 2012 Partager Posté(e) 18 février 2012 Oui exact et après direction chez aurelien "d’ailleurs coucou aurelien" ou la neige était en continue encore ce soir avec limite quelques mottes d'herbes en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés