Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A noter que vers 14h le thermomètre de la voiture indiquait 15°c au soleil à 1200m scared.gif

Merci de l'info, en été mon thermo mis au soleil indique aussi 65°c. thumbup.gif

Sur Méaudre bonne douceur, sans doute proche de 5°c cet AM, la neige fond sur les talus plein sud et raides, sinon pas d'évolution. Quelques cm à attendre demain (mais je serai sur Grenoble) avant le petit coup de froid et le redoux de la semaine prochaine.

On espère toujours une ondulation le w-e prochain, mais ça semble bien laborieux... ermm.gif Pas de souci pour l'enneigement, mais bon quelques sensations neigeuses seraient appréciées ici à 1000m. happy.gif

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Merci de l'info, en été mon thermo mis au soleil indique aussi 65°c. thumbup.gif

C'était juste pour indiquer que le ressenti en pleins soleil était chaud.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sur Méaudre bonne douceur, sans doute proche de 5°c cet AM, la neige fond sur les talus plein sud et raides, sinon pas d'évolution. Quelques cm à attendre demain (mais je serai sur Grenoble) avant le petit coup de froid et le redoux de la semaine prochaine.

On espère toujours une ondulation le w-e prochain, mais ça semble bien laborieux... ermm.gif Pas de souci pour l'enneigement, mais bon quelques sensations neigeuses seraient appréciées ici à 1000m. happy.gif

Même masse d'air environ par ici puisque chez Eric en Haute-Savoie;4,5°C cet après-midi à 1000m.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était magnifique avec un soleil radieux et un ciel complétement dégager avec quelques cirrus, la tx de la journée fût de 8,6°C, maintenant toujours se ciel dégager, température actuelle 3,8°C.

Bonsoir.

Ce samedi ne ressemble en rien aux 2 samedis précédents.

Retour des givrages de pare-brise cette nuit, ciel clair toute la nuit avec du gel dès la 2e partie et jusqu'à -4°c ce matin. Forte amplitude journalière puisque cet après-midi, sous un soleil 100% présent aujourd'hui, juste quelques cirrus, le thermomètre s'est envolé : 8°c ici et 9°c à Genève.

Voici l'état de la fonte des neiges (j'aimerais en voir d'autres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, ricos sera d'accord hein ? default_tongue_smilie.gif, à moins que je sois le seul à en avoir encore mais ça m'étonnerait), difficile de dire combien de temps on va la conserver, tout dépendra s'il y a des précipitations demain soir, le talus en face est exposé sud-ouest, on voit qu'il n'y a plus rien, comme dans toutes les expositions ouest à sud. Plus grand chose en plaine non plus, pour une fois mon exposition nord me sert à quelque chose on dirait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

mini_240387Photo20110901373.jpg

Pour changer de couleur c'est assez simple finalement (mais j'ai mis, à l'époque, un paquet de temps avant de trouver !). Quand tu es sur ta carte en "mode" modifier, tu cliques sur un des repères (la bulle bleue, enfin si on peut appeler ça une bulle), une petite fenêtre s'ouvre et là tu cliques encore sur le repère, et tu auras un peu plus de choix dans les couleurs mais aussi les formes.

Pas sur que j'ai bien expliqué mais n'hésites pas à me demander en mail privé au cas où...et bravo pour la carte !

Si si c'est très clair, mais t'inquiète j'avais trouvé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

---

Vu les températures, j'ai même renoncé à aller photographier le lac des Dronières (Cruseilles) vu qu'il doit être entrain de dégeler à vitesse grand V, sans doute plus possible de marcher dessus à cette heure.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée sur Chélieu , avec une sensation de douceur Printanière en plein soleil le vent étant resté assez faible .

Tn de -1,7 °C

et Tx de 5,8 °C

sur Chélieu , , T Actu de 2,9 °C

.

La neige est encore présente à l'ombre de la maison ou des arbres sans réel epaisseur , la pluie de demain devrait avoir raison de tout cela !

Posté(e)

Bonsoir.

Retour des givrages de pare-brise cette nuit, ciel clair toute la nuit avec du gel dès la 2e partie et jusqu'à -4°c ce matin. Forte amplitude journalière puisque cet après-midi, sous un soleil 100% présent aujourd'hui, juste quelques cirrus, le thermomètre s'est envolé : 8°c ici et 9°c à Genève.

Voici l'état de la fonte des neiges (j'aimerais en voir d'autres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, ricos sera d'accord hein ? default_tongue_smilie.gif, à moins que je sois le seul à en avoir encore mais ça m'étonnerait), difficile de dire combien de temps on va la conserver, tout dépendra s'il y a des précipitations demain soir, le talus en face est exposé sud-ouest, on voit qu'il n'y a plus rien, comme dans toutes les expositions ouest à sud. Plus grand chose en plaine non plus, pour une fois mon exposition nord me sert à quelque chose on dirait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Salut Paul , Ben ici sur Chélieu , c'est vert à 90/93 % au moins , seule l'ombre d'un arbre , d'un mur ou d'une maison permet de voir des plaques de neige , je ne parle pas des congères évidemment !

Sinon , pour en revenir à la neige au sol chez toi , pour la garder encore un peu , tout va dépendre de la LPN demain , MF 74 voient une LPN au plus haut vers 600/700 m dans ton secteur ( temporairement plus bas en fin de nuit ) , avec de petites pluies irrégilieres tout au long de la journée en plaine , à voir donc , çà pourrait passer !

Bon perso un 7/10 cm de fraiche à Sur le Coux m'irait très bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ben ici sur Chélieu , c'est vert à 90 % au moins , seule l'ombre d'un arbre , d'un mur ou d'une masion permet de voir un peu de neige , je ne parle pas des congères évidemment !

Oui, il s'agit de toute manière de la neige du 31 janvier, et je crois me rappeler que sur ce coup, le 74 (y compris le genevois) avait été un peu mieux servi que les autres. 15 cm au max ici ce jour-là.

Posté(e)

Sacrés sebinnis et Eric! default_laugh.png ( sympa la couche sur la Yaute )! default_wub.png

3.8°c

actu, grand beau, pas ou très peu de vent, EXTRA !

C'est vrai qu'il y a de quoi se faire plaisir avec les enfants !default_rolleyes.gif

Sinon , il y a des cons partout , un agriculteur avait entreposé du fumier pour le Printemps à venir dans un champ toute de suite à l'entrée du hameau , évidemment l'engrais naturel était recouvert par la neige , mais des mecs en gros Quad ont eu la bonne idée de patauger la dedans faisant une neige qui tourne au noire par endroit au grès des patinages des engins , j'avoue çà m'a énervé un peu de salir l'or blanc comme çà , c'est même un manque de respect !default_sneaky2.gif

A sur Le Coux , Tn de -4,1 °C

et Tx de 4,5 °C

, T Actu de +0,7 °C

.

PS : Belle machine pour taquiner du goudron Guillaume ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonsoir.

mini_240387Photo20110901373.jpg

Sur Crempigny on ne parle plus que de traces (bord des routes, zones complètement à l'ombre, ...), difficile de conserver la neige en adret avec du plein soleil et une bonne douceur.

La journée a été ensoleillée mais dans une ambiance brumeuse, Tn -1.2°C

Tx 7.8°C

Actuellement, ciel clair, léger vent de SSO 5 km/h, il fait 4.4°C

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Superbe après-midi à Miribel comme à Chambéry où il y faisait bien bon.

Tx à Miribel: 7.4°c

.

La neige a bien fondu cet aprèm, les coteaux plein Sud sont à moitié verts, le blanc restait cepandant majoritaire ce soir. Pas de mesure à la règle car je suis rentré de nuit.

Ce soir le ciel s' est voilé au coucher du soleil, les étoiles brillent actuellement par 2.3°c. Pas de vent.

Bonne soirée! default_flowers.gif

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Sous un ciel limpide 0.8°C, belle chute (pas légère default_tongue_smilie.gif ) depuis les 7.9°C vers 15h30.

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Ciel légèrement brumeux sur les bords du Lac Léman. Surtout dans sa partie Ouest (Thonon / Morges / Genève). Encore une seconde belle journée ensoleillée après celle d'hier. A signaler une dissipation assez tardive du stratus sur mon secteur (vers 12h00).

Bonne soirée,

Eric, il y a un lac splendide dans ton secteur : le lac de Paladru. Je suis étonné qu'on n'en parle jamais sur le forum. Sais-tu s'il a gelé pendant la vague de froid ?

Salut paul.Je répond a la place d' eric et bien pendant la vague de froid il n'a pas bronché d'un poil, aucun iceberg thumbup.gif

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

trés jolie photo patrick, tu était sur la monté pour aller sur miribel les échelles du coté de vilette c'est sa?

sinon toujours se ciel clair avec une température actuelle de -0,9°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...