Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Détecteur d'orage portatif

nicolass
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour,

j'ai vu sur littoclime un détecteur d'orage portatif STRIKE Alert (à 69eur comme même). J'aurais voulu savoir si vous en aviez eu des échos et si vous étiez, comme moi, dubitatif sur sa fiabilité.

Merci.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

j'ai vu sur littoclime un détecteur d'orage portatif STRIKE Alert (à 69eur comme même). J'aurais voulu savoir si vous en aviez eu des échos et si vous étiez, comme moi, dubitatif sur sa fiabilité.

Merci.

Il est assez peu fiable, il détecte beaucoup d'ondes parasites. En portatif, le mieux serait le thunderbolt apparemment.

Voir ce sujet : /topic/72298-thunderbolt/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/72298-thunderbolt/

Pas de revendeurs europe pour le moment même si ça ne devrait pas tarder default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci,

et moi qui trouvait le STRIKE Alert assez cher!

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je l'ai eu également, et c'est vrai que dans un milieu urbain, ça vaut même pas la peine.

Pa contre, dans une forêt ou en plein milieu d'un champ, ça marche parfaitement mais ce n'est pas le meilleur endroit lors d'un orage !

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Merci,

et moi qui trouvait le STRIKE Alert assez cher!

C'est sûr là ce n'est pas le même budget lol

Posté(e)

Cela marche t-il dans un véhicule? Car dans leur présentation il annonce une utilisation possible pour traquer les orages...

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Pour vous dire honnêtement, je l' ai commandé, habitant en pleine campagne, j' ai pris le risque de l' acheter car j' avais envi de tenter le coup malgré tous ces commentaires négatifs évoqués dans tous les sujets concernant de détecteur.

A voir si ces 69€ dépensés seront dans l' os ou non! default_clover.gif

Je vous tiendrais au courrant lors des premières cellules orageuses printanières sous une traine active ou lors des premières chaleurs humides default_rolleyes.gif !

Posté(e)

Oui tu verras bien. Si possible, il faut l'utiliser voiture éteinte loin des ondes. Pour suivre un orage ce n'est pas forcément le top mais bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je possède ce petit détecteur ( que j'avais payé il y a quelques années 50€ ), et je confirme les dires de F1666 : trop d'ondes parasites détectées !

Ce défaut est malheureusement trop important, et donc je ne l'ai quasiment jamais utilisé.

Maintenant, il faut dire qu'avec l'accès à internet par clé 3G lors de chasses, ou simplement depuis son téléphone mobile, permettant de visualiser les images radars ou cartes foudre, ces détecteurs d'orages n'ont plus beaucoup d'utilité pour une majeure partie des chasseurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais peut être me lancer pour l'avoir cet été (quand je suis en montagne).

Posté(e)

Maintenant, il faut dire qu'avec l'accès à internet par clé 3G lors de chasses, ou simplement depuis son téléphone mobile, permettant de visualiser les images radars ou cartes foudre, ces détecteurs d'orages n'ont plus beaucoup d'utilité pour une majeure partie des chasseurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait d'accord avec toi. Suivre l'évolution sur le net, et/ou avec un boltek sans oublier évidemment l'intuition et le feeling qui pour ma part a un rôle important default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va vous paraître idiot ce que je vais dire, mais si votre auto-radio (si vous avez une voiture) fait FM et GO, mettez sur bande GO et selon d'intensité du craquement du aux éclairs, ceux-ci seront proches ou lointains.

A défaut d'auto-radio, prenez une vieille radio de poche PO-GO. En plus, vous aurez l'avantage d'écouter de la musique en attendant l'orage, et ça coûte pas cher.

Avant internet et toutes les nouvelles téchnologies, c'est comme cela que je savais si l'orage approchait ou pas, en fonction des craquements dans le poste.

Posté(e)

Avant internet et toutes les nouvelles téchnologies, c'est comme cela que je savais si l'orage approchait ou pas, en fonction des craquements dans le poste.

Je le fait toujours un petit peu et c'est comme ça que je suivais les orages dès 10 ans lol thumbup.gif

Rien que d'entendre les craquements ça me rendait fou lol