Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

En terme de neige ça s'annonce bien intéressant, en tout cas pour les Normandies, a voir ce que va donner CEP mais il faut croiser les doigts !clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je sens que le Finistère va encore être le grand oublié de l'histoire!

Je pense que tous les départements Français ont eu un peu de neige (sauf les DOM bien sûr! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bon allez, j'espère encore pour ce soir après j'arrête de regarder les modèles sinon je vais craquer! default_crying.gif

Merci en tout cas pour toutes vos explications! default_thumbup.gif

Tu rigoles j'espère, le finistere (enfin le centre) a peut être été un des endrois les mieux servis de ces dernières années, avec parfois des quantités assez impressionantes. Cette fois ci il ne s'agit pas de la meilleure synoptique pour nous c'est tout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RUN extrêmement décevant pour le Nord-Ouest, il ne peut pas rien se passer, c'est pas possible ! default_crying.gif

Il y a tout de même CEP et GEM qui font rêver pour le WE qui arrive default_rolleyes.gif

La perturbation resterait bloquée à proximité de la région.

GFS et le run de contrôle GEFS ne sont pas excellent, le flux océanique balayerait le quart nord-ouest du pays.

UKMO, c'est un peu limite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégoutée par les modèles pour le nord ouest ce week-end, et particulièrement pour la Bretagne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dire qu'il neige actuellement sur le sud finistere (Quimper et sa région) et nous dans le nord finistere ne risquons pas de voir la moindre précipitation neigeuse de cette vague de froid..

Température en baisse ici avec 0 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Dégoutée par les modèles pour le nord ouest ce week-end, et particulièrement pour la Bretagne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dire qu'il neige actuellement sur le sud finistere (Quimper et sa région) et nous dans le nord finistere ne risquons pas de voir la moindre précipitation neigeuse de cette vague de froid..

Température en baisse ici avec 0 degrés.

Même si ça peut paraître juste, rien n'est encore calé, il faut attendre encore, surtout pour la neige. Ca va s'affiner jusqu'à j+1 ou j+2 pas avant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va voir la prochaine sortie de GFS! Une partie Est du 35 (bassin rennais, Vitré, Fougères) pourrait tirer son épingle du jeu! Plus à l'Ouest ça me parait tendu! Mais le froid gagne du terrain de run en run, alors à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous dire cela, mais je pense que l'échéance est trop lointaine pour faire des prévisions de Neige.

Attendons que le froid s'installe, on en saura plus samedi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Six personnes sur le topic N-O, y a pas de doute, il va neiger.....

Pour ne pas être HS, j'y vais de ma petite prévision: il va faire froid, très froid dans notre région jusqu'à samedi, après.....wait and see default_confused1.gif

Le suspens pour moi: fera-t-il suffisamment froid pour que mes enfants puissent patiner? (le 10 janvier 2009 la dernière fois, c'était limite default_whistling.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Six personnes sur le topic N-O, y a pas de doute, il va neiger.....

Pour ne pas être HS, j'y vais de ma petite prévision: il va faire froid, très froid dans notre région jusqu'à samedi, après.....wait and see default_confused1.gif

Le suspens pour moi: fera-t-il suffisamment froid pour que mes enfants puissent patiner? (le 10 janvier 2009 la dernière fois, c'était limite default_whistling.gif ).

Oui l'on peut dire que ce soir les chances de neige augmentent ! Il va falloir surveiller attentivement les prochaines sorties !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous dire cela, mais je pense que l'échéance est trop lointaine pour faire des prévisions de Neige.

Attendons que le froid s'installe, on en saura plus samedi!

Oui l'échéance est lointaine, mais on peut tout de même voir les évolutions concernant la neige... On est à J+5, on sera fixé pour la neige sans doute Samedi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Sur GFS le début est pas mal et le blocage est plus costaud à 48h. L'heure froid arrive plus facilement sur le NO. Pour l'instant c'est tout bon thumbup1.gif

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Dégoutée par les modèles pour le nord ouest ce week-end, et particulièrement pour la Bretagne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dire qu'il neige actuellement sur le sud finistere (Quimper et sa région) et nous dans le nord finistere ne risquons pas de voir la moindre précipitation neigeuse de cette vague de froid..

Température en baisse ici avec 0 degrés.

Si je peux me permettre, c'est très très souvent l'inverse ... nord finistère sous la neige et sud finistère ... sous ... rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

En effet rien est sur, mais il ne faut pas s'inquiéter.Depuis que je vous lis, il faut bien dire que même après vérification, je dis bien AUCUNE météo n'avais prévu de neige sur le Sud Finistère même pas GFS.Donc, on ne peut faire que des prévisions peu précises, prévoir exactement la neige ça se fait 36h avant généralement..

Ma vision des choses est en tout cas pour mon département qui est plus au Nord ouest que au centre ouest niveau climat, on ne peut pas passer de -12 à +5 en 12h surtout que cette perturbation commencera par de la neige sur des sols gelés avec encore des température négative de l'ordre de -3 à 0. Et vue que l'air en altitude sera encore froid et que la neige déjà présente refroidira un peu, pour moi ce ne sera que de la neige.Mais bon ce n'est qu'une vision des choses qui vaut pour tous le Nord ouest sauf peut être le Finistère et les côtes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Pour la suite du run c'est moins bon pour dimanche, ça n'arrête pas de bouger. Cette fois CEP et UKMO sont plus froid que GFS. Il va falloir encore attendre.

Bonne nuit à tous et à demain flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Si je peux me permettre, c'est très très souvent l'inverse ... nord finistère sous la neige et sud finistère ... sous ... rien.

Oui il y en a qui ont la mémoire courte... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet rien est sur, mais il ne faut pas s'inquiéter.Depuis que je vous lis, il faut bien dire que même après vérification, je dis bien AUCUNE météo n'avais prévu de neige sur le Sud Finistère même pas GFS

Si, GFS HR 0.5 depuis de nombreux runs voyait la neige tomber sur le Sud-Finistère.

Sinon il est marrant GFS avec ses 18z, il ne changera donc jamais avec ses extrêmes du soir default_rolleyes.gif

Quelques flocons sont possibles le long des côtes jeudi et vendredi, mais juste pour le décor... Pour la suite, aucune visibilité même si je pencherais pour un redoux trop net sur l'extrême Ouest pour voir la neige de redoux (de toute façon c'est simple, je n'en ai jamais vu une à Saint-Pol) ; ensuite ça sera à affiner pour le reste de la zone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bon ce run est mieux pour la neige! Neige de redoux à l'Est de la Bretagne, mais pas terrible donc pour le froid! Un redoux massif! Dommage!

Si je puis me permettre le 12Z était nettement mieux pour la neige car le froid résistait plus et là c'est l'inverse. De tout façon comme cela a déjà été dit, il va falloir attendre encore et encore pour la neige. Si neige il y a il faudra affiner ça au dernier moment. En fonction des différents modèles ça ne colle pas encore pour dimanche donc bon dry.gif

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre le 12Z était nettement mieux pour la neige car le froid résistait plus et là c'est l'inverse. De tout façon comme cela a déjà été dit, il va falloir attendre encore et encore pour la neige. Si neige il y a il faudra affiner ça au dernier moment. En fonction des différents modèles ça ne colle pas encore pour dimanche donc bon dry.gif

flowers.gif

Je disais mieux pour la neige car l'iso 0 est bas plus longtemps mais après le redoux est trop prononcé pour une couche durable au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Je disais mieux pour la neige car l'iso 0 est bas plus longtemps mais après le redoux est trop prononcé pour une couche durable au sol.

Ici le radoucissement est extrèmement rapide (un peu trop d'ailleurs je trouvewhistling.gif)Il ne faut pas prendre ces cartes au pied de la lettre surtout à j+5;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...