Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui c'est là que ça va se jouer... default_shifty.gif

Moi je préfère contrairement à la semaine d'avant être pessimiste dès le départ, comme ça je ne pourrai pas tomber plus bas.

Et si ça change dans le bon sens, bah je serrai encore plus heureux default_stuart.gif

La semaine dernière ça a capoté car c'était un peu le flou et le flux n'était pas très dynamique mais cette fois-ci la situation est différente et il y a plus de chance qu'on aboutisse à quelque chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est vrai la situation rappelle la semaine dernière mais faut pas accorder trop de crédit au GFS 6z.

Je préfère attendre le 12z.

Quand au CEP il est toujours bon pour ce week-end et même pour la suite. GEM également (presque ressemblant au CEP).

Comme dit Judd, rendez-vous ce soir default_thumbup1.gif

Oui c'est là que ça va se jouer... default_shifty.gif

Moi je préfère contrairement à la semaine d'avant être pessimiste dès le départ, comme ça je ne pourrai pas tomber plus bas.

Et si ça change dans le bon sens, bah je serrai encore plus heureux default_stuart.gif

d'accord , partir pessimiste, c'est très bien mais imagine que ça évolue dans le bon sens, que tu sois encore plus heureux et que vicieusement on revienne a la case départ default_shifty.gif éhéh

bon sinon je n'ai rien a dire, merci a tout les acteurs du forum, c'est un plaisir de vous lire mais moi je suis en pause depuis 2 mois default_flowers.gif c'est meilleur pour le coeur et quand je vois la comparaison ex ante- expost, je me rend compte que je me serais usé pour rien default_innocent.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

d'accord , partir pessimiste, c'est très bien mais imagine que ça évolue dans le bon sens, que tu sois encore plus heureux et que vicieusement on revienne a la case départ default_shifty.gif éhéh

Ah Clément, plaisir de te revoir ici default_flowers.gif.En tout cas moi ce GFS 6z me fait bien peur... les scenarii froids sont encore majoritaires je sais mais y'a quelque chose qui me chagrine...

Hâte de voir le 12z.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça serait abusé là... default_thumbdown.gifJe suis persuadé qu'on tient notre réponse ce soir quand à la trajectoire globale de ce cut-off. Les runs de ce soir sont très attendus.

Ah Clément, plaisir de te revoir ici default_flowers.gif.

En tout cas moi ce GFS 6z me fait bien peur... les scenarii sont encore majoritaires je sais mais y'a quelque chose qui me chagrine...

Hâte de voir le 12z.

je m'offre une petite participation aux multiples suspens quand a l'arrivée de notre potentielle vague de froid default_thumbup.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

bon sinon je n'ai rien a dire, merci a tout les acteurs du forum, c'est un plaisir de vous lire mais moi je suis en pause depuis 2 mois default_flowers.gif c'est meilleur pour le coeur et quand je vois la comparaison ex ante- expost, je me rend compte que je me serais usé pour rien default_innocent.gif

default_laugh.png Dans ce cas, une corde et un tabouret me seront probablement bien utiles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png Dans ce cas, une corde et un tabouret me seront probablement bien utiles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

les temps sont durs pour nous hivernophiles default_shifty.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

GFS12Z est en train de sortir.

Pour l'instant il est meilleur que le run précédent avec une colonne d'HP plus occidentale que sur le 6z.

Posté(e)

GFS12Z est en train de sortir.

Pour l'instant il est meilleur que le run précédent avec une colonne d'HP plus occidentale que sur le 6z.

Oui, il rejoint CEP à 72h ouf ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">EDIT : On va pas dire qu'il rejoint mais il s'en rapproche nettement. Un bon point positif ce soir!

Oui, il rejoint CEP à 72h ouf ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : On va pas dire qu'il rejoint mais il s'en rapproche nettement. Un bon point positif ce soir!

Yes, c'est déja ça!On le tiens, et on l'aura notre hiver ! default_thumbup.gif

Posté(e)

Yes, c'est déja ça!

On le tiens, et on l'aura notre hiver ! default_thumbup.gif

Oui, de plus UKMO rejoint, de même pour NOGAPS ! default_thumbup.gifUKMO restant toujours meilleur que GFS.

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

bon, inutile de se voiler la face: la neige arrive; l'unique question: combien à attendre?

AHAHAHAH tu me parais bien sur soprano ! sleeping.gif

Certes le froid arrive sans conteste, on le voit notamment ce soir avec les différents modèles qui tendent à se rapprocher de plus en plus ! Après, en terme d'humidité sur GFS, je trouve que le flux serait bien continental dans notre quart Nord-Est et donc pas beaucoup d'humidité à attendre mis à part si quelques gouttes froides s'invitent (très aléatoire). Après il y a ce week end où la neige pourrait s'inviter en plaine mais là encore on voit que les fronts ne sont pas encore calés puisqu'il diffère de sortie en sortie et surtout de modèles en modèles ! Il est vrai que ukmo est très intéressant avec des gouttes froides qui s'isolent sur le Nord-Est mais bon, la vigilance est nécessaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S : Ah oui j'ai failli oublier nogaps est magique ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est nogaps ... flowers.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Vous voyez, je vous l'avais dit! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan plus sérieusement, mon pessimisme a bien marché puisque je suis au taqué maintenant default_thumbup.gif

AHAHAHAH tu me parais bien sur soprano ! sleeping.gif

Certes le froid arrive sans conteste, on le voit notamment ce soir avec les différents modèles qui tendent à se rapprocher de plus en plus ! Après, en terme d'humidité, je trouve que le flux serait bien continental dans notre quart Nord-Est et donc pas beaucoup d'humidité à attendre mis à part si quelques gouttes froides s'invitent (très aléatoire). Après il y a ce week end où la neige pourrait s'inviter en plaine mais là encore on voit que les fronts ne sont pas encore calés puisqu'il diffère de sortie en sortie et surtout de modèles en modèles ! Il est vrai que ukmo est très intéressant avec des gouttes froides qui s'isolent sur le Nord-Est mais bon, la vigilance est nécessaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S : Ah oui j'ai failli oublier nogaps est magique ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est nogaps ... flowers.gif

tous les clignotants sont au vert; bon, en fait on est en hiver non? si on a du grand froid sans neige (voir 2009 je crois), c'est pas mal non plus

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui les clignotants restent largement au vert. GFS/UKMO/GEM et NOGAPS tous favorables à une vague de froid.

Pour nos régions, on pourra d'ailleurs commencer à parler du début d'une vague de froid à partir de lundi avec des journées sans dégel associé à des vents de nord-est soutenus. Et le risque de neige augmente de plus en plus pendant le weekend

Oui les clignotants restent largement au vert. GFS/UKMO/GEM et NOGAPS tous favorables à une vague de froid.

Pour nos régions, on pourra d'ailleurs commencer à parler du début d'une vague de froid à partir de lundi avec des journées sans dégel associé à des vents de nord-est soutenus. Et le risque de neige augmente de plus en plus pendant le weekend

Ca sera à suivre mais je ne m'avancerai pas sur le caractère neigeux (et durable) du refroidissement, la situation reste complexe au delà de ce week-end.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A vrai dire Mike avec ce flux continentale j'ai du mal de croire à de grosses bordées neigeuses. La GF est idéalement placée et pourtant... quand on regarde les diagrammes c'est quand même bien plat.Mais je n'exclus pas totalement tout risque neigeux hein, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je pense simplement que si neige il y a ça ne sera pas en masse.

Posté(e)

A vrai dire Mike avec ce flux continentale j'ai du mal de croire à de grosses bordées neigeuses. La GF est idéalement placée et pourtant... quand on regarde les diagrammes c'est quand même bien plat.

Mais je n'exclus pas totalement tout risque neigeux hein, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je pense simplement que si neige il y a ça ne sera pas en masse.

Je pense pareil que toi. On sera dans un flux globalement sec. N'excluant pas quelque faible passage humide ou retour d'est neigeux.

Pour la neige ça me semble bien partie pour que l'on en voit un peu ce W.E et lundi, après faudra voir les quantités. En plaine ça serait plutot de la pluie/neige.

Posté(e)

Pour la neige ça me semble bien partie pour que l'on en voit un peu ce W.E et lundi, après faudra voir les quantités. En plaine ça serait plutot de la pluie/neige.

Oui, le risque de neige en plaine est présent dès ce week-end, dans des quantités restant modestes. Pour ce qui est de savoir si il y en aura en plaine, si elle tiendra etc, on ne peut pas encore le savoir, car notons tout de même qu'on sera dans un flux continental. Donc le froid en BC sera bien présent et il y aura peu de gradient thermique entre la plaine et la montagne. default_flowers.gifA suivre dans le prochains jours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...