Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Soleil depuis ce matin, pas un nuage, sauf au fond au nord ; c'est quand-même ot'choz que toute cette grisaille qu'on s'est tapée depuis 3 jours.

Actu 9°6. Pression au mieux de sa forme 1036hpa, c'est bien.

Ici aussi ciel bleu après du brouillard,aucun nuage avec un petit vent faible

il ne pleut plus depuis 4 jours si je ne me trompe pas

actu température de 9.6°C et pression de 1030 Hpa

Bonne après-midi default_flowers.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour messieurs,

Ici aussi, on profite d'un grand soleil sans nuage, 0.4° ce matin, localement moins dans la Vallée de la Vienne. Le vent tourne aux alentours des 3 km/h en vent moyen, rafale à 14 km/h venant de l'Est.

Bonne journée,

PS : Intéressant ton lien cisco, à conserver !

Ciel d'un bleu digne d'un plein été, je suis étonné par la vigueur du rayonnement solaire, mon capteur solaire pour chauffer l'eau du cumulus ne cesse de tourner..... il faut dire qu'avec +12,2°C dehors c'est pas si étonnant.

+23°C dans ma véranda soumise à un peu de rayonnement solaire sans le moindre chauffage, ça continue à être remarquablement doux, bien-sûr encore aucune gelée ici en bordure littorale du centre-ouest, mon mimosa est sur le point d'exploser en fleurs ce qu'il fait normalement en mars......sans commentaire supplémentaire.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Grand soleil et un thermomêtre qui affiche 10°C, comme d'hab j'ai envie de dire... default_sleeping.gif

Heureusement, les modèles deviennent prometteurs et ça pourrait nous faire tout drôle à nous comme à la nature... default_shifty.gif

Oui ben, il a beau faire 10°, y avoir plein de soleil, il ne fait pas bien chaud à vélo face à ce vent, faible à modéré venant de l'est.

La chape de nuages se cantonne toujours au nord, du côté de Saumur, limite 86/49. Quelques nuages isolés sont malgré tout parvenus jusqu'ici.

.....La chape de nuages se cantonne toujours au nord, du côté de Saumur, limite 86/49. Quelques nuages isolés sont malgré tout parvenus jusqu'ici....

Je confirme !... default_laugh.png le Saumurois semble ètre aujourd'hui, une zone tampon entre le sud de la région (débutant en nord 86/79) ensoleillée et le N/NO bcp plus nuageux...

je suis allé me ballader et actuellement, le ciel est variable, alternant soleil et passage nuageux, toutefois l'impression de beau temps domine.

Vers le NO, (Angers) et l'O, la masse nuageuse est bcp plus compacte.

Ce qui est remarquable, c'est cette douceur encore une fois !....13°C au thermo voiture et 12°C au thermo jardin !, c'est + que ce que MF annonçait pour nous.

A+

Pascal

Toujours ces nuages qui ne nous lachent plus ici, 9.7°C. Même pas la moindre éclaircie...

tout le contraire ici,ciel bleu ,soleil depuis ce matin aucun nuage default_shifty.gif

a part la température on se croirait en été 9.9°C et 1029 Hpa

Bonjour, plein soleil aujourd'hui comme hier d’ailleurs et même lundi en basse Corrèze pourtant réputé pour ces nuages bas hivernaux.

Et 2 bonnes gelées depuis hier matin aussi.

Ce qui n'est pas encore le cas en Centre-Ouest sauf peut être pour le Sud 87 mais sa va venir surement pour demain matin.

Cie totalement dégagé aussi chez moi à Cernay d'après le sat et ma caméra.

tn: 2.5°c

ce matin, tx: 10.3°c

encore bien doux pour la saison.

du vent de ENE sensible toute la journée à 29.0km/h maxi à ma VP2 pro abrité par les peupleraies, 35km/h à 40km/h dans les secteurs bien exposés.

Ce soir vent toujours modéré de ENE, ciel dégagé et 8.9°c, en espérant qu'il gèlera sur Cernay demain matin.

tn: -2°c hier matin et -3°c ce matin à Objat (20km au NO de Brive), et 14°c hier après-midi! et 12°c cette après-midi.

Sa sent presque le printemps aujourd'hui dans le bassin de Brive.

Voici 3 photos comme promis de ma petite promenades en campagne Corrézienne cette après-midi autours de Voutezac (petit village en photo sur la première):

875854P1010312.jpg

840191P10103151.jpg

301132P10103201.jpg

Bonne après-midi à tous. default_thumbup1.gif

HS: Prochaine obs certainement vendredi soir en Corrèze toujours, et samedi j'ai prévu une virée dans le cantal default_thumbup.gif

Très belles photos Max default_wub.png - ici le ciel est sensiblement le même que là-bas (pas de nuages mais très légèrement "laiteux"), mais pour les paysages rien à voir default_thumbdown.gif

De tels reliefs manquent par ici, ces paysages Corrèziens sont tout simplement sublimes !

Ta 10.1°C et très léger vent d'Est (sensation fraiche tout de même)....

Très belles photos Max default_wub.png - ici le ciel est sensiblement le même que là-bas (pas de nuages mais très légèrement "laiteux"), mais pour les paysages rien à voir default_thumbdown.gif

De tels reliefs manquent par ici, ces paysages Corrèziens sont tout simplement sublimes !

Ta 10.1°C et très léger vent d'Est (sensation fraiche tout de même)....

La Corrèze et le Limousin c'est pas bien loin des charentes-Poitou c'est nos voisins, il n' ya pas beaucoup de route pour s'offrir une bonne semaine de vacances ou un week-end pour se dépayser complètement de nos plaines, (sauf gâtine et puis le 87 biensure).Dimanche je vous offrirai de photos de relief plus prononcés avec j'espère de la neige à leurs sommets.

Les monts du Cantal, que j'irai revoir samedi car il est prévu le même type de temps que celui d'aujourd'hui mais avec -5°c à -6°c le matin. default_thumbup.gif

en attendant merci pour les commentaires et bonne fin de semaine. default_flowers.gif

La Corrèze et le Limousin c'est pas bien loin des charentes-Poitou c'est nos voisins, il n' ya pas beaucoup de route pour s'offrir une bonne semaine de vacances ou un week-end pour se dépayser complètement de nos plaines, (sauf gâtine et puis le 87 biensure).

Dimanche je vous offrirai de photos de relief plus prononcés avec j'espère de la neige à leurs sommets.

Les monts du Cantal, que j'irai revoir samedi car il est prévu le même type de temps que celui d'aujourd'hui mais avec -5°c à -6°c le matin. default_thumbup.gif

en attendant merci pour les commentaires et bonne fin de semaine. default_flowers.gif

J'espère pour toi que tu verras de la neige, c'est une chouette destination et un super parcours à faire (les Monts du Cantal) - par contre, j'y étais il y a une dizaine de jours maintenant (passage quelques jours à Aurillac) et j'ai été très déçu de constater qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup de neige dans les hauteurs default_crying.gif - A part au Lioran ou çà semblait bien blanc en altitude (et encore....) - après, je ne pourrais pas te dire pour le reste du circuit des Monts.... peut-être que depuis 10 jours, çà aura un peu blanchit....default_flowers.gif

En tout cas tu as bien de la chance d'aller te ballader par là-bas ! profites-en bien et fais nous profiter de tes plus jolies photos !

Fin du HS... .

Quelle journée belle et ensoleillée.... je constate que les photos de Corrèze montrent clairement que l'herbe est bien verte là-bas aussi.

La sortie du run de 12h de la grande girouette fortement sadique est en train de semer la panique sur le topic LT, c'est l'extrême désillusion.

Il faut garder confiance Lolo.

Les nuages se sont rapprochés en soirée, mais ils ne sont pas encore là.

Maxi du jour 10°, mini 6°, actu 7°2.

Bonsoir.

Bonsoir,

j'ai aperçu quelques nuages au loin mais sinon c'était une très belle journée

tx de 10.9°C et tn de 1°C (mince alors,il a plus gelé au collége que chez moi default_dry.png )

Actu 5.4°C en baisse et pression de 1029 Hpa

Posté(e)

De très belles photos qui donnent encore plus l'envie d'habiter à la campagne, merci Max !

Ici la température dégringole à grande vitesse, plus que 4.8° après avoir atteint près de 11° 2 heures plus tôt.

Bonne soirée,

Posté(e)

Merci pour les photos Max, c'est default_thumbup.gif , une bien belle région, comme d'ailleurs bcp d'autres coins du Limousin ! default_thumbup1.gif

A+

pascal

Je confirme ! default_191769.gif et pourtant parfois, je l'oublie.2.7°, le vent est très faible mais pas inexistant toujours de secteur Nord-Est.

Bonne nuit,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...