cisco-b Posté(e) 12 janvier 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Le brouillard s'est levé en début d'après-midi mais l'atmosphère est restée très brouillée sans soleil. 5° pile poil au plus chaud, c'est la journée la plus froide depuis le début de l'hiver ici. Actu 3°4, mini 1°1. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 janvier 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Très belle journée sur Ingrandes malgré une tentative d'invasion de la part du brouillard en fin de matinée. Il n'a résisté qu'une heure et encore car l'ambiance restait lumineuse. Le ciel est assez bien dégagé ce soir malgré quelques nuages plus nombreux vers le NO et une ambiance très brumeuse vers le sud et vers l'est. Le brouillard n'a peut-être pas dit son dernier mot... Tn de 0.5°C et Tx de 8.2°C. 4.7°C actu. On est plus trop habitué à cette fraîcheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Au final, le brouillard ne s'est pas du tout levé sur la Rochelle et on n'a pas dépassé les 5°C! Sortons le champagne, une vraie journée hivernale avec presque des T° négatives ce matin, mais du givre sur les voitures et les pelouses, une gelée blanche donc. Le top serait que maintenant, alors qu'il ne fait que +4,5°C, le ciel se découvre et merci le rayonnement nocturne demain matin, mais ne rêvons pas trop. Voilà, faute de vrai froid, on se contentera demain encore de ce froid d'inversion qui est un bon ersatz pour cet hiver jusqu'à présent inexistant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Bonsoir, la température descend bien ce soir et elle est de 2.9°C nous aurons une belle gelée demain matin la température au sol sur l'herbe du jardin prise par un autre capteur est de -2.5°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Bonsoir à tous, Enfin une vraie journée hivernale comme je les aime ! Ce matin je relève 0,3°C à 8h59, et au maximum 8,3°C cet après-midi à 15h49. L'impression était vraiment agréable au Soleil cet après-midi. Actuellement, il fait 3,9°C, en baisse, le point de rosée est de 1,9°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Quel brouillard encore ce soir ! il ne se sera pas levé de la journée le veinard (j'en aurais bien fait autant aujourd'hui )... bien froid aussi avec pas + de 2.5°C sur Gémozac, peut-être un petit peu plus sur Saintes car je relève actuellement 3.4°C contre 1.9°C sur Gémozac à 18h... Vu comme c'est parti, je ne pense pas que le brouillard se lève pendant la nuit ici, la température devrait donc fleurter avec le 0°C demain matin.... Comme le dit Lolo, on se contentera de ce froid de basse couche qui nous plonge pour la 1ère fois cet hiver dans une ambiance assez Froide du matin au soir, et comme les temps sont durs, on s'en contentera pour l'instant à defaut de bonnes chuttes de neige... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 janvier 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Toute la journée le brouillard à été présent ici avec un maxi de 1.2°. Actuellement brouillard très dense ce soir,Température 0.2°,Vent faible presque nul,Pression 1032 hPa stable. Petite gelée qui commence sur les voitures et sur l'herbe,Attention ce soir et demain matin sur les routes. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 12 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Et bien les amis, je suis content de voir que vous n'avez pas été les seuls à profiter des gelées. Ici, on à été très largement servis avec -2.3° accompagné de brouillard la matinée puis en se dissipant, la température est tout de suite monté d'un cran. Actuellement, le brouillard s'est d'ores et déjà installé mais offre encore une visibilité convenable. Il fait tout juste 0.9°. N'empêche que ces gelées sont toujours de bonnes distraction en attendant des jours meilleurs(du point de vue de l'intérêt météo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bonne soirée, EDIT : Exactement J.Klem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Ça y est, le ciel est en train de totalement se dégager et les étoiles apparaissent! Bon signe pour un bon refroidissement par rayonnement nocturne. On est à +3,2°C, ce n'est que le début de la chute. to be continued/ à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Bonsoir, une belle baisse de la températurepour ce soir et qui est de 2.2°C, la température au sol est de -3.1°C et la pression de 1028 Hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Le ciel est toujours bien dégagé, la température baisse et se situe actuellement à 3,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 +1,6°C, ma foi, je crois que demain matin ça va bien cailler! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 la température commence à monter mais pas de beaucoup elle est de 2.6°C et elle était de 2.0°C à 19:45 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 janvier 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 1,9°C actuellement à la faveur d'un ciel dégagé jusqu'à présent. Les voitures sont gelées. Ca devrait se stabiliser et remonter peu à peu puisque les nuages viennent d'arriver. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Re Actuellement sur Saumur, il y a toujours ces importants brouillards ! ce qui ne favorise pas vraiment la baisse du thermomètre : j'ai +2°C et les voitures ne sont pas gelées, je viens de vérifier.... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 janvier 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Les nuages bas ont fait leur retour en force ce soir et empêchent les températures de baisser, comme prévu. 4.7°C actu après une chute à 3.9°C en début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Bonsoir, Ce matin temps gris avec du brouillard avec une température de -1,2°C à 5h00 puis à 9h00 1,8°C,puis après la dissipation des brouillards en cours d'après midi temps couvert et brumeux avec une température maxi de 5,7°C à 16h18,et ce soir actuellement 3,8°C température stabilisé,mais le temps revient brumeux ce soir,je pense que demain matin du brouillard.Pas de gelées pour nous dans le marais poitevin actuellement.Pression stable à 1031,0hPa,avec un vent faible d'EST à 3,6Km/h. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 janvier 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Le ciel s'est recouvert pile avant le couché du soleil ici, j'ai donc une température de 7,5°C actuellement. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 +0,6°C, ou lala je crois que ça sent bon cette affaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 -0,1°C, ça y est, il gèle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 13 janvier 2012 Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Bonjour à tous, Les constatations d'hier au soir se sont révélées exactes... , ce matin, à 6h00, j'avais +3°C.... les brouillards se sont dissipés en laissant la place à des nuages bas qui ont empéché les t° de baisser... le vent est nul, le temps très calme. On se dirige vers une journée, je pense sensiblement égale à celle d'hier, peut-être un peu moins froide ?, tout dépendra aussi de la couverture nuageuse en journée.. A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 janvier 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Bonjour, Ciel couvert ce matin,Température 2.9°,Vent de secteur NE faible,Pression 1032 hPa stable. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 13 janvier 2012 Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Bonjour à tous, il fait bien moins froid ce matin avec 5,5 degrés au thermomètre. Le ciel est bien ennuagé. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 13 janvier 2012 Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Bonjour, Pas de gelés ici ce matin, la température est même remontée pendant la nuit... Comme Lolo, je regardais le ciel se dégager hier soir et la température entamer une chutte, pour descendre à 0.9°C environ aux alentours de 00h, mais la couverture nuageuse a regagnée le terrain entre temps et la température est quelque peu remontée... Actu, 3.1°C - couvert et légèrement brumeux.... Bonne journée (avec de bons modèles à la clef ce matin ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 13 janvier 2012 Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Bonjour ! Les stratus recouvrent le ciel, avec une légère bruine. Il fait doux ! Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés