Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

La douceur arrive très lentement. Un faible cordon pluvieux s'est formé entre l'Ile d'Yeu et Rennes. Prudence, c'est encore gelé par endroit notamment du Sud Vendée vers le 49 !

Ici Tn de -1,6°C dans la nuit, actu 2,5°C en hausse. Brouillard épais : visibilité d'environ 100m.

Je confirme, visibilité réduite à 100 m ici également. 3,3°C en hausse.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn -1.7°

Actu 2.7°

Bonjour,

ça glisse ce matin, les graviers sont soudés entre eux, les routes sont couvertes de gelée., dût au chgt de temps. Actu, brouillard, -1.3°C, tn en hausse : -3.7°C.

Bonne journée

Bonjour,

Vu les previs du jour, je ne pensais pas qu'il gèlerait cette nuit, mais ça à bien été le cas.

Tn de -0,6 •C ce matin, et -0,4 •C vers 9h00... Pare brise givré ainsi que les champs et les toits des maisons, et léger brouillard par endroits.

Actu sur Niort, ou je relève +3,5•C (thermo voiture)

Bonne journée !

Bonjour,

temps brumeux ce matin avec du brouillard et même de la bruine depuis 9h qui a tendance a humidifier le sol. Malgré la faible température et les sols encore froid pas de soucis sur les routes.

Actu: 5.9°C

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Pas de gelée pour nous avec 0.9°.

La couche de nuages bas s'est morcelée en fin de matinée mais encore beaucoup de nuages présents dans le ciel. Actu 5°, le vent est de 11 km/h de SO

Bonne journée,

Hausse sensible du mercure sur Nantes avec plus de 6°C : en effet, le secteur chaud est bien présent avec des précipitations tombant sous forme de bruine.

ça change des 0,8°C relevées hier !

Autrement, les 10°C sont déjà atteints sur Saint-Nazaire.

D'après l'image satellite, on voit très bien le dessin de la perturbation avec le front froid se déployant sur le Nord de l'Angleterre.

En parallèle, le courant d'Ouest à Nord-Ouest apporte une nouvelle perturbation sur l'Irlande qui devrait concerner la France dès cette nuit : autant dire que la nuit prochaine risque d'être douce !

Déjà +9,2°C sur la Rochelle, ce matin il a fait -0,6°C vers 7h00, donc avant l'arrivée des nuages.

Voilà, il en fut de cette période fraiche/froide qui a permis à de nombreux végétaux d'enfin perdre leurs feuilles (les pommiers ont encore des feuilles vertes à leurs extrémités) et aux fleurs à bulbes de calmer le jeu parce que là, c'était fleurs avant la fin du mois.

Quelques jacinthes ont fleuri tout de même et mon mimosa commence à fleurir par le bas, le printemps a envie de montrer qu'il n'est pas loin.

La température à bien évoluée ici, 10.2°C actu - parti de -0.4°C

tout de même; belle amplitude....

Je ne supporte pas de prononcer ce mot, mais c'est malheureusement la vérité : le "Redoux (default_sick.gif )" annoncé est bien présent aujourd'hui....

C'est curieux, tu devrais être à 1034hpa de pression en ce moment si tu as la pression au niveau de la mer (source météociel) Tornade06.

Chez moi, c'est ce que j'ai 1033hpa, normal.

Encore que... normal (?), vu le temps que j'ai en ce moment : ciel couvert depuis ce matin, et il y a eu un léger crachin tout à l'heure.

Il fait 7°6.

Bonsoir à tous,

matinée couverte et encore froide avant l'arrivée en début d'après-midi d'un temps brumeux, ciel laiteux avec bruines faibles, vent sensible de O/SO, température actuelle à Saumur : +7°C

Bonne soirée

A+

PAscal

Espoir déçu pour le week-end, alors je change mon avatar default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'autre n'avait plu de raison d'être.

Alors pour résumer la journée en 1 mot : tristounette.

Maxi 8°4, mini 2°8, actu 7°8.

Bonsoir.

C'est curieux, tu devrais être à 1034hpa de pression en ce moment si tu as la pression au niveau de la mer (source météociel) Tornade06.

Chez moi, c'est ce que j'ai 1033hpa, normal.

Encore que... normal (?), vu le temps que j'ai en ce moment : ciel couvert depuis ce matin, et il y a eu un léger crachin tout à l'heure.

Il fait 7°6.

Je sais,cisco,j'ai toujours une pression moins élevé que les stations proches de chez moi default_confused1.gif

et puis même 1030 Hpa par temps gris,c'est étonnant

actu 6.4°C et 5.9 au sol,ciel gris

un peu de vent cette après-midi avec une temp en hausse de 6.7°C

pression de 1030 Hpa et on aperçoit le soleil derriére les nuages

Concernant ton problème de pression, n'est-ce pas dû au fait que tu sois en altitude ? tu es a combien d'altitude exactement ?

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir messieurs,

La journée était vraiment sans intérêt (2 étoiles/5 sur le coeff. d'ennui météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), en Tx et 0.9° en Tn, le ciel est resté couvert toute la journée.

Carpe Diem...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...