Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Encore 9 cm en moyenne, avec 11 cm sur les surfaces les plus dures. Normalement sur le haut poitou où est tombée une dizaine de centimètres, on devrait la garder plusieurs jours même si on perd quelques centimètres aujourd'hui. Actu -1°C et soleil

oui car les rayons du soleil d'aujourd'hui surtout, risquent de nous faire perdre quelques centimètres

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

-2° ce matin. Un beau paysage tout blanc, magnifique.

Hélas, le soleil fait son retour en force. J'espère que la fonte ne sera pas trop conséquente aujourd'hui pour cette dernière journée sans gel.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Idem que toi Papy, beau paysage blanc ce matin, -0.9°C actuellement et le soleil se montre, ça devrait vite se refroidir dans la deuxième partie d'après-midi si le ciel reste clair, permettant de préserver le manteau blanc qui est d'environ 7cm désormais suite aux légères pluies d'hier soir default_flowers.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, le paysage est encore tout blanc, la neige résiste tant bien que mal dans les champs et sur les toits. Par contre, il ne reste plus rien sur les routes et la circulation se fait sans problème.

Ma station a mesuré une Tx de 1.8°C vers minuit, le redoux a finalement été limité par ici. Ce matin, la Tn est de 0.2°C, Il fait 1.2°C actuellement. 8.4mm de précipitations détectés sur cet épisode.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour a tous,

que je suis heureux se matin en me reveillant et voir cette neige encore un peu partout.... default_innocent.gif

donc hier pour moi j'ai releve 7,5cm de neige de 7h30 a 15h ,ensuite la pluie a pris le relais mais a une temperature toujours negative(-0,5°) et qui n'a pas ete dans le positif de la journee a part le soir ou la la temperature a monte j'usqu'a 1,6° lors du redoux,mais du coup la neige a quand meme resister...

il reste en general 3cm de neige humide et dur!

voila on en redemande... default_thumbup.gif video et photos a venir....

actu il fait 0,2° vent de nord faible!

bonne journee a tous!

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Il a quand même pas mal neigé ici jusqu'en début de nuit. C'est dommage que le redoux soit passé par là.

Je suis sorti dehors entre 11h et 2h environ. J'ai pris quelques photos, vous m'excuserez de la mauvaise qualité des photos, je les ai prises avec mon portable.

On a eu un cumul de 10 cm environ avant l'arrivé du redoux qui a entrainé des chutes de neige fondue sur la fin de l'épisode. 10 cm sur les pelouses notamment, et globalement toutes les surfaces hormis les surfaces goudronnées où on relevait 5 bons centimètres au moment où la couche de neige était à son maximum.

De mémoire c'est vers une heure que la neige s'est transformé en neige fondu, la couche de neige au sol s'est gorgée d'eau, et ce matin la couche est bien réduite. La neige est glacée, compacte. Bref c'est pas terrible mais on va s'en contenter. Les chaussées et trottoirs ont tendance à se verglacer depuis ce matin vu que la température est bien redescendue en fin de nuit et qu'elle ne remonte pas pour le moment. D'ailleurs je note une baisse de 0.5 degrés cette dernière demie heure.

Enfin je n'ai pas pris les photo à l’apogée du phénomène.

photo0269e.jpg

photo0270.jpg

photo0271l.jpg

photo0273x.jpg

photo0276o.jpg

photo0277q.jpg

Bonjour,

la neige n'ap as tenu sur les routes, la faute à un léger redoux hier soir.

Cependant ce matin la température est en train de baisser, et le vent de secteur nord est en train de souffler.

Actu -1.2°C, windchill de -7 °C !

Posté(e)

Merci pour le partage Themight, on se rend compte de l'épisode malgré la qualité des photos default_thumbup.gif

Ici actuellement quelques nuages, soleil dominant et température négative qui fleurte avec le 0°C, la fonte de la neige devrait être très limitée aujourd'hui avant les fortes gelées et journées sans dégel qui arrivent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage cependant que la neige ait perdu son aspect poudreuse à cause des faibles pluies de la soirée d'hier, elle est croutée et dure désormais default_crying.gif

Comment faire pour supprimer mon dernier post svp? Je ne trouve pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu modifies ton post en inscrivant "à supprimer", c'est tout.Belle couche aussi à Limoges.

Le ciel est gris-blanc donnant une bonne luminosité, laissant penser que le soleil va venir, et puis non ; ça reste couvert.

Il fait +1°7 ; ce n'est pas ça qui fera du mal à la couche de neige, même si ça monte encore un peu.

Merci pour le partage Themight, on se rend compte de l'épisode malgré la qualité des photos default_thumbup.gif

Ici actuellement quelques nuages, soleil dominant et température négative qui fleurte avec le 0°C, la fonte de la neige devrait être très limitée aujourd'hui avant les fortes gelées et journées sans dégel qui arrivent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage cependant que la neige ait perdu son aspect poudreuse à cause des faibles pluies de la soirée d'hier, elle est croutée et dure désormais default_crying.gif

chez moi on a déblayé la terrasse, c'est la soupe ! elle est très lourde et difficile à déplacer, elle est gorgée d'eau ! Le soleil s'est caché à présent et le froid se fait sentir avec un petit vent piquant

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

De retour après une rando de 3h dans mon quartier. Au final, c'est 8.5 cm qui sont tombés mais localement plus dans les champs avec 14 cm relevés à la va vite.

Quelques petites photos mais je n'en suis pas très satisfait.

673379IMGP1255.jpg

495727IMGP1256.jpg

844179IMGP1257.jpg

276308IMGP1258.jpg

605956IMGP1259.jpg

395821IMGP1260.jpg

Et une petite vidéolive à venir.

Actuellement -1.1°, donc ça tient toujours aussi bien..

Ben oui, c'est pas mal Orage, pourquoi tu n'es pas satisfait ? J'aime bien celle avec le petit étang.

Bon, eh bien l'érosion de la couche de neige sera vraiment très limité puis la température est redescendue ; de +1°8 à +1°3 actu.

Et toujours pas de soleil.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bof, disons que je trouve que les magnifiques couleurs que je voyais ne ressortent pas bgien sur mes tofs. Merci des compliments.

Au moins, je suis content car on s'avance vers la première journée sans dégel. Il fait -0.9°.

Bonne journée,

Posté(e)

Ciel bouché avec une température oscillant légèrement autour du 0°C, pas de redoux significatif donc, ce qui permettra de conserver du blanc dans le paysage durant plusieurs jours default_flowers.gif

Edit : la température commence à baisser sensiblement et avec ce petit vent le ressenti est froid default_blush.png

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Température en chute

Après etre monté à 4.1, elle est descendu à 2.6

Température 2.1° (2° de moins que prévu par gfs)

Je viens juste de passer à 0°.

Je viens de voir sur Wunderground (wigdet à bulle de savon), que j'aurais -11° demain soir et -13° jeudi matin default_scared.gifdefault_cat.gifdefault_confused1.gif

Faut que je le note sur un coin de table pour voir si ça va s'avérer, tiens.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1.6° actu

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

et bien pour moi se sera presque ma deuxieme journee sans degel avec 0,3° e maxi!

actu -1°...a suivre!

la neige a bien resister ici!

il en reste toujours! default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...