Météo78 Posté(e) 12 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Ciel couvert ce matin avec -1.8°, ça brille bien dehors! C'est tellement rare cet hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 12 janvier 2012 Versailles Partager Posté(e) 12 janvier 2012 ce soir coucher de soleil à 17h17! On grapille, on grapille! Sinon j'ai bien aimé la lumière hier soir. Les stratus ont été un peu mis à mal et c'est tant mieux! Vivement le printemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 12 janvier 2012 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Bonjour! Ciel tres nuageux ce matin. Il a gelé cette nuit sous un ciel bien étoilé, pour la deuxieme fois de l'année! Données de la vp2 : tn -1.1°C à 3h18 il fait à 10h30 3.6°C. Le vent est toujours nul, la pression affihe 1031.5hpa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 12 janvier 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 12 janvier 2012 3,2 °C ce matin à Guyancourt ! Hiver doux c'est vrai ! retour de gelées généralisée ce weekend avant peut-être du mieux la semaine prochaine ... Faut espérer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 janvier 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 C'est énorme , sur bfm tv y'a un joli picto "nuageux" sur l'IDF et quand je regarde la fenêtre je vois un ciel entièrement bleu et un soleil à vous propulser en mai! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 janvier 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Salut ! temps doux sur Paris sous un ciel voilé par quelques Cirrus et Cirrostratus Pas de gelé dans l'ouest parisien avec une Tn 5.4°C vers 4h30 Le ciel était complètement couvert avec même un peu de brume en vallée 11.7°C, c'est la température relevée actuellement sur la station... 1028.8 hPa en baisse rapide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 C'est pas etonnant ! en regardant l'evolution des images satellites à la mi journée, le 1er front venu de picardie s'est completement décalé vers l'est de la france au lieu de descendre plein sud cad sur nous ! resultat entre 13H ET 16H sur toute la rp : grand soleil et pres de 11-12 degres au lieu des nuages comme annoncé par tous les medias la veille voire ce matin meme donc pas un temps de mai, mais de mi-mars sans les giboulées ! et que dire de la semaine prochaine si les prévi de GFS se réalisent : meme temps patatoresque sans les nuages bas cette fois, et ce jusqu'au jeudi 19 voire plus tard ! soleil et relative "douceur" pour la saison, bref (rdv topic des lamentations ce wend !) ! C'est énorme , sur bfm tv y'a un joli picto "nuageux" sur l'IDF et quand je regarde la fenêtre je vois un ciel entièrement bleu et un soleil à vous propulser en mai! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Bonsoir, En matinée, les nuages sont rester globalement assez nombreux avec quelques éclaircies, se dévellopant plus franchement en fin de celle-ci... En effet, de belles éclaircies passagères ont pu se dévelloper entre temps, accompagnée également de bancs de nuages élevées. C'est en milieu d'après-midi que le temps s'est de nouveau couvert avec l'arrivée par le nord de nuages plus conséquents. Encore de la douceur au programme de ce Jeudi avec des températures toujours sans grande variation depuis plusieurs jours, comprises entre 3.5°C en matinée et 11.3°C l'après-midi. Ce soir, le temps reste couvert avec un peu de crachin, il fait relativement doux avec 9.1°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 13 janvier 2012 Versailles Partager Posté(e) 13 janvier 2012 C'est pas etonnant ! en regardant l'evolution des images satellites à la mi journée, le 1er front venu de picardie s'est completement décalé vers l'est de la france au lieu de descendre plein sud cad sur nous ! resultat entre 13H ET 16H sur toute la rp : grand soleil et pres de 11-12 degres au lieu des nuages comme annoncé par tous les medias la veille voire ce matin meme donc pas un temps de mai, mais de mi-mars sans les giboulées ! et que dire de la semaine prochaine si les prévi de GFS se réalisent : meme temps patatoresque sans les nuages bas cette fois, et ce jusqu'au jeudi 19 voire plus tard ! soleil et relative "douceur" pour la saison, bref (rdv topic des lamentations ce wend !) ! Mmmmh cela dire, doux avec une belle lumière je dit ouiiiiiiiiiiiiii! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 13 janvier 2012 Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Salut, La journée d'hier fut marquée par une tartine de nuages bas, se morcrlant dans l'après-midi pour laisser place à de belles éclaircies mais pour donner une nouvelle offensive nuageuse vers 15h30/16h et laisser tomber quelques gouttes en soirée mais pas de perturbation organisée. Il a fait encore assez doucx avec 10°. Ce matin, le ciel est partagé entre nuages et éclaircies dans une frîcheur toute relative. Actu 3°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Il fait frais ce matin avec -1° et un ciel dégagé bien que brumeux, ici c'est parti pour une bonne série de jours de gel à la suite je pense /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 janvier 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Salut ! Quelques cotras dans un ciel dégagé et déjà bien lumineux vers l'Est, encore sombre ici... Tn 3.3°C en cours L'air sur l'agglomération parisienne se dégradait ces jours derniers... Une vigilance est émise pour aujourd'hui Qualité de l'air Indice 8/10 (Dioxide d'azote et Particules) (Airparif) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 janvier 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 janvier 2012 0,8°C hier matin, avec une Tx de 10,4°C (dommage que ça s'est couvert en fin de nuit) aujourd'hui Tn de 4,3°C et ciel légèrement voilé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 13 janvier 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 13 janvier 2012 ciel bien dégagé ici , on sent la fraîcheur s'installer quand même 8° avec un ressenti à 5° , l'air plus froid arrive sur la france "Anne ma soeur Anne ne vois tu point la neige venir ? je ne vois rien que le soleil qui poudroie , l'herbe qui verdoie , et des modèles qui cherchoient .." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 13 janvier 2012 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Et bien de nouveau du soleil et ça fait du bien au moral! Sinon entre les départs de nuit et les retour de nuit c'est tristesse. En plus les gelées viennent dans la partie! Et plus tard pour CEP... ah quoi? ce n'est pas le bon topic, je n'ai pas le droit de dire ce que tout le monde sait? Que CEP est le meilleur modèle? Bon bon, alors je ne dis rien ici j'irai là bas... Il fait donc beau et plus frais avec 4°C à Bonneuil ce matin, 2°C dans les Yvelines.... à Guyancourt, 45min plus tard. Là des petits cumulus passent dans le ciel. Sans sortir et sans regarder les arbres on se croirait à la fin Avril, début Mai! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 13 janvier 2012 Versailles Partager Posté(e) 13 janvier 2012 18h05 quelques lueurs vers l'ouest! On grapille on grapille! Jolie journée un peu fraîche au demeurant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 13 janvier 2012 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Bonsoir Tn de 0,3°C Tx de 10°C Vivement la semaine qui s'annonce avec des T°c plus "dignes" 0,2°C actuellement, ça fait du bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Et -4.7° ici, avec du brouillard givrant en vallée et la Lune qui ne devrait pas tarder à se lever, je vais aller faire des photos... ça me manquait! Ce midi à Versailles entre la bio et la philo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 13 janvier 2012 Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Bonsoir, Le temps de ce Vendredi aura été plus ou moins nuageux mais sec, avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Notons tout de meme une légère baisse des températures par rapport aux jours précédents avec des valeurs oscillant entre 1.9°C en matinée et 8.3°C l'après-midi. Ce soir, le ciel est étoilée mais dans une atmosphère netemment plus fraiche que les soirées précédentes avec pas plus de 1.4°C actuellement. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Quel ciel magnifique ce soir! J'étais scié sous un tel plafond d'étoiles! En effet, j'ai pu observer un ciel catégorie 1 sur l'échelle de Bortle environ 1h avant le lever de la Lune: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Bortle Petite explication: Aujourd'hui, observation de ma constellation préférée, la constellation d'Orion. Un classique plein de merveilles! Cependant fort peu reconnaissable quand on ne s'y connait pas car il y a beaucoup, beaucoup d'étoiles ce soir! (seulement 10s de pose avec un simple trépied, pas de monture équatoriale). Version légendée: Dessus, vous verrez deux annotations sur le côté gauche qui ne font pas partie de la constellation: M78 et HIP 29120. Et pour cause, normalement elles sont invisibles, surtout en IDF car présentant une magnétude > 8 sur l'échelle de Bortle. En voyant ça sur mes photos j'ai été scié! Voici les deux objets en cause: http://www.wolframalpha.com/entities/stars/hip_29120/c3/4z/4x/ http://fr.wikipedia.org/wiki/M78 Ils font respectivement 8.12 et 8.3 sur cette échelle, c'est dingue! Petit grossissement sur HIP 29120: Pourquoi un grossissement sur ce point de quelques pixels? Si vous avez lu le table vous pouvez voir "neutron star or black hole". Ce soir j'ai donc pu capturer ma première étoile à neutron ou trou noir! En comparaison: les Pléïades Et la Nébuleuse d'Orion. (on a ce qu'on a avec un 18 - 55 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 janvier 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 14 janvier 2012 il faut pas poser plus que 10s car ca file déjà en 55mm ^^ Il faut investir dans un télescope au moins tu auras le suivi de la rotation de la terre! Tu peux essayer d'enchainer plusieurs poses de 10s et tu les empiles sous deepskystacker, tu devrais avoir plus de signal.... En tout cas bravo pour tes captures et tes recherches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 janvier 2012 il faut pas poser plus que 10s car ca file déjà en 55mm ^^ Il faut investir dans un télescope au moins tu auras le suivi de la rotation de la terre! Tu peux essayer d'enchainer plusieurs poses de 10s et tu les empiles sous deepskystacker, tu devrais avoir plus de signal.... En tout cas bravo pour tes captures et tes recherches. C'est fesable mais ça prend énormément de temps, en plus je viens d'investir dans du nouveau matos pour la prochaine saison orageuse donc pour la monture équatoriale c'est mort pour l'instant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> surprise au retour des orages! Je rajoutrais à la série l'inversion habituelle... Qui a créé un mirage supérieur coupant la Lune en deux! On peut voir la couche d'inversion avec la zone légèrement plus foncée située partout sous le niveau de coupe de la Lune. PS: -6.3°, les bordures de mon vélux commencent à givrer, ça devient bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 14 janvier 2012 Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Ahhh enfin une bonne gelee avec -4,2. Bonne journee a tous! Le temps d'ecrire le message et zou le brouillard present en fond de vallee qui montent...faisait si beau ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 janvier 2012 Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Salut, Effectivement, temps calme en cette journée de vendredi avec un ciel variable partagé entre soleil et passage nuageux le tout sous une fraîcheur plus présente par rapport à ces dernier jours avec une tx de 8°. Ce matin , le ciel est lumineux avec un léger vent de secteur NE et les premères gelées franches de la saison dans ce secteur avec le refroidissement franc nocturne. Actu -2°. Bonne journée et bon week end. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 janvier 2012 Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Salut, Effectivement, temps calme en cette journée de vendredi avec un ciel variable partagé entre soleil et passage nuageux le tout sous une fraîcheur plus présente par rapport à ces dernier jours avec une tx de 8°. Ce matin , le ciel est lumineux avec un léger vent de secteur NE et les premères gelées franches de la saison dans ce secteur avec le refroidissement franc nocturne. Actu -2°. Bonne journée et bon week end. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés