M4x Posté(e) 4 janvier 2012 Bethunois Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Cela fait 2h qu'il pleut modérément, avec un vent qui commence à devenir fort (les plus fortes rafales doivent approcher les 70km/h). Déjà 111km/h au Cap Gris Nez et 95km/h à Boulogne. Le gros est prévu tard cette nuit, entre 3 et 6h du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 4 janvier 2012 Arras city Partager Posté(e) 4 janvier 2012 J'ai un problème de T° elle ne s'affiche plus Il pleut modérément à fort sur Arras depuis 19h . C'est bien pour les nappes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 janvier 2012 Bethunois Partager Posté(e) 4 janvier 2012 On monte d'un cran avec 126km/h au Cap Gris Nez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian_d Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Bonsoir les zamis 22h30 : Il pleut bien sur la région Lilloise, mais le vent est calme, sans rafales importantes. Rien à voir avec les cartes modélisées par GFS ou WRF qui prévoyaient déja des pointes venteuses à 80 - 90 Km/h à 22h. A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 4 janvier 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 4 janvier 2012 On monte d'un cran avec 126km/h au Cap Gris Nez. Tu m'as devancé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les rafales devraient encore monter, l'ensembliste CEP avait donc raison, on sera certainement dans une tempête qui sera 1 cran au dessus de mardi... Pourtant pas de vigilance, à voir si dans les terres les rafales suivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Il pleut assez fortement, c'est surprenant! Le vent est assez fort aussi, du coup, difficile de rester dehors plus de quelques secondes, ça rince bien! Température stable à 8,5°C mais 2,6 mm au pluvio à 4 mm/h environ Ah oui, je viens de voir mes relevés, rafale enregistrée à 49,3 km/h par mon anémo donc la plus forte rafale de cette série de tempête. par contre le vent moyen est plus faible que mardi. Mon anémo sous-estime de 50% le vent donc on peut estimer les rafales à environ 100 km/h sur Abbeville! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 janvier 2012 Bethunois Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Ici aussi Eric ça tombe bien dehors, ça claque sur les vélux depuis bientôt 3h, sans discontinuer. Je ne pensais pas qu'il pleuvrait autant. Sinon pour la vigilance, c'est surement dû au fait que cette tempête passe la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Nouvelle rafale à 47,2 km/h, on n'avait pas dépassé 45,7 km/h mardi. L'IRE en a profité pour tomber à -2°C avec 8,5°C, belle performance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 4 janvier 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 4 janvier 2012 106km/h sur la bouée 5 sur météociel au nord de Calais ! 109km/h sur la bouée 1 encore une fois sur le nord de Calais ! EDIT: perte de 6hpa en 3 heures [oups petite erreur de donnée] /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 4 janvier 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 janvier 2012 106km/h sur la bouée 5 sur météociel au nord de Calais ! EDIT: perte de 6hpa en 1 heure, remarquable /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Et même 109 chez sa petite cousine : http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=62304 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 janvier 2012 Bethunois Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Violentes rafales à l'instant, mais le vent moyen est plus faible que pour la précédente tempête (pour le moment). Je vais me coucher. En espérant que MF ne se soit pas plantée en ne sortant pas le orange, ça serait dommage qu'une vigilance orange vent ne provoque que peu de dégâts (cf mardi), et qu'une tempête en jaune en produise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 4 janvier 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Et même 109 chez sa petite cousine : http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=62304 En effet, 109km/h également sur la Manche, 93km/h à Boulogne, pas mal d'autant plus que le plus fort est prévu entre 4 et 7h du matin et ce pour demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 4 janvier 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 4 janvier 2012 102km/h à Boulogne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian_d Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Lille 23h25 : il pleut tjrs autant. Quelques bonnes rafales depuis 10 mn. Mais je pense que l'on reste sous les 80 km/h, pour l'instant. Bonne nuit, je décroche également. Christian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Le vent continue de monter: 51,5 km/h il y a quelques instants donc localement sur mon secteur, on dépasse les 100 km/h (rappel mon anémo sous-estime de 50% la vitesse réelle) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui59 Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Raffales d'environ 100 km/h sur Lille, chez moi entre Lille et Valenciennes je sens que c'est tout aussi intense, même si je mesure moins car un peu abrité. Une petite vigilance orange n'aurait pas était excessive, c'est plus fort que y'a 2 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 janvier 2012 113 Km/h a Lillers (62) 112 Km/h a Calais (62) 105 Km/h a Merville (59) 105 Km/h a Steenvoord (59) 100 Km/h a Lille (59) 99 Km/h a Arras (62) 97 Km/h a Saulty (62) 96 Km/h a Radhingem (62) 95 Km/h a Abbeville (80) 94 Km/h a Bernaville (80) sa souffle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Oui ça souffle, bien plus fort qu'il y a deux jours en tout cas avec pour ma station54,4 km/h en rafales maxi contre 45,7 km/h mardi soit près de 10 km/h de plus. Comme mon anémo sous-estime d'environ 50%, j'estime les rafales sur mon secteur à 110 km/h. Au vu des dégâts légers observés (pour l'instant), cela correspond bien à la réalité. Il fait 10,3°C avec 6,2 mm et de la bruine actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 janvier 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Infos sur Lille, AUTOROUTE A1 coupée dans le sens Paris vers Lille, apparemment en cause de nombreux arbres couchés sur la route ! (info sky) PS: toujours pas de vigilance pour une tempête qui a donc été plus forte comme prévu par les derniers runs /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 janvier 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Les rafales actuellement: 130 Km/h au cap gris nez (62) 115 Km/h sur la bouée 5 au nord de Calais (62) 113 Km/h a Lillers et bouée 1 au nord de Calais (62) 112 Km/h a Calais (62) 105 Km/h a Merville (59) 105 Km/h a Steenvoord (59) 103 Km/h à Boulogne (62) 100 Km/h a Lille (59) et Arras (62) 99 Km/h a Arras (62) 97 Km/h a Saulty (62) 96 Km/h a Radhingem (62) et Dunkerque (59) 95 Km/h a Abbeville (80) 94 Km/h a Bernaville (80) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 janvier 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Un arbre est tombé sur le secteur Lesquin route coupée (info RTL ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 janvier 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 10 000 foyers privés d'électricité dans la région NPDC. Les premiers chiffres tombent EDIT: Nombreux accidents sur la région, nombreux arbres mis en causes, panneaux de signalisations arrachés...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Infos sur Lille, AUTOROUTE A1 coupée dans le sens Paris vers Lille, apparemment en cause de nombreux arbres couchés sur la route ! (info sky) PS: toujours pas de vigilance pour une tempête qui a donc été plus forte comme prévu par les derniers runs /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, autant c'était justifié cette vigilance orange mardi, autant là aussi, elle était plus que justifiée. Même si la tempête a eu lieu de nuit, elle est pour l'instant plus forte et plus longue que celle de mardi. Il était donc prévisible qu'il y aurait des dégâts d'autant que celle de mardi a déjà fragilisé certains éléments. Actu ça se calme un peu, c'est à dire que je suis au niveau de la tempête de mardi. Poubelles renversées et traînées sur plusieurs dizaines de m, une tôle de toit en partie arrachée sont les dégâts actuellement constatés autour de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Salut ! Le vent le plus fort était en milieu de nuit et sur le Calaisis et l'Audomarois, pour faire original. 110 km/h en rafales par chez moi avec un vent moyen de 65 km/h en milieu de nuit, les shingles de mon abri de jardin ont été arrachés sur la moitié de la surface. Il y a quelques tuiles dans les rues alentours aussi. A la radio ils ont signalé un PL en portefeuille et un autre couché sur l'A16 du côté du Boulonnais. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Il y a tout de même un problème évident de seuil chez MF pour les vigilances! Il pleut 5 mm sans vent, juste une pluie, vigilance jaune Le vent est prévu souffler à 99 km/h durant plus de 10h avec de fortes pluies en plein hiver avec des vents moyens frôlant les 50 km/h, vigilance jaune aussi. Hein les gars, on dépasse pas les seuils, c'est bon c'est pareil que la petite averse d'été..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés