Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Nous avons eu une très belle journée.

Un peu frisquet ce matin, mais le vent n'était pas présent et donc cela était beaucoup moins désagréable qu'hier.

Quelques Cirrus étaient également présents du matin au soir.

Tn : -4,8°C

Tx : 4,9°C

Actuellement, il gèle par -1,0°C.

Bonne soirée.

• Réponses 641
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle journée agrémentée de quelques cirrus quand même, tx de +1,4°C.

Actu à Oisemont +1 et chez moi à 10km plus à l 'Est -2 étonnant cette différence de température.

Salut !

Après une tn à -2°C en milieu de nuit, la température est repassé dans le positifs ce matin avec 1,5°C. Il n'y a rien eu à dégivrer du coup.

La perturbation arrive, avec un front chaud très faiblement pluvieux visible au radar à 50km de nos côtes.

A+

bilan en cours saison froide 2011/12 :

Tn < 0°C = 11

Tnn = -3,2°C

Tx < 0°C = 0

Bonjour,

Tn -3.7°C à 5h30, c'est remonté ensuite avec l'arrivée des nuages Ta 0.9°C et tout est encore givré et de plus avec le ciel tout gris on pourrait croire à l'arrivée de la neige, mais non !

Tout au plus quelques gouttes qui risquent de verglacer les sols très temporairement.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, comme le vent est encore faible, le froid résiste un peu chez moi en basse couche avec 0,4°C stable depuis un bout de temps.

Tn de -3,3°C tout de même!

Je ferai ce soir un comparatif de températures entre la douceur de début de mois et la petite fraîcheur des derniers jours

Tu es déjà en positif Eric?? Pas moi encore rien ne dégel pour le moment puisque il fait encore -1,7. Tn de -2,9 en milieu de nuit. Au niveau des nebuls ce matin voile de cirrus doublé de stratus. Vent faible.

Je suis dans le positif depuis longtemps ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

5°C actu avec quelques petites pluies intermittentes et une visibilité limitée par la grisaille.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Petitres bruines en cours, 5,3°C, redoux assez conforme à la prévision, ça va devenir très doux en milieu de nuit avec 11°C attendus....

Bilan ici à Saint Riquier pour janvier 2012: (entre parenthèse la normale relevée de 2001 à 2011 à ma station)

première décade

Tnm= 6,57°C (0,6°C donc +6°C)

Txm= 10,9°C (6,1°C donc + 4,8°C)

Tmm = 8,73°C (3,53°C donc + 5,2°C)

deuxième décade jusqu'au 17 inclus (fin de la période froide):

Tnm= -0,69°C (3,1°C donc -3,79°C)

Txm= 7,16°C (8,25°C donc -1,09°C)

Tmm = 3.24°C (5,68°C donc -2,44°C)

Pour janvier au 17 inclus (et avant une nouvelle période douce)

Tnm= 3,58°C (1,75°C donc +1,83°C)

Txm= 9,39°C (7,07°C donc +2,32°C)

Tmm = 6,49°C (4,41°C donc +2,08°C)

Comme la décade à venir s'annonce plutôt douce, l'écart de +2°C va donc avoir tendance à augmenter...

Je pense que la station MF de Cayeux sur mer a un problème de surchauffe car avec flux de nord, d'est de sud etc... elle est toujours 3 à 4°C au-dessus des autres stations du littoral depuis le début de l'épisode de froid....

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

-5.8°C

mardi matin, tn de l'hiver.

-3.6°C

cette nuit. Tx : 4.1°C (probablement provisoire).

Couvert, un peu de bruine, qui tombe de façon très discrète.

Bonsoir,

Le temps aura été gris et bruineux toute la journée.

Pas une éclaircie de la journée.

La bruine a commencé à tomber vers le milieu d'après-midi.

Tn : -4,7°C quand même !

Tx : 4,1°C (provisoire)

Bonne soirée.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

Ciel couvert avec quelques bruines cet aprem, et qui sont toujours d'actualité ce soir.

Tn : -3,9°

Ta : 5,1° et tx en cours.

Bonjour

14,5 degrés relevés par mf a cayeux sur mer limite 15°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_confused1.gif???? Je crois que la sonde doit avoir des gros problèmes, on en est loin quand même il fait a peine 10 a 11 sur les autres plages du coin.

Couvert bruineux ce matin, vent aSsez soutenu au passage.

Temperature de 10,4 degrés.

11°C et pluie ce matin ici, soient 14°C de + qu'il y a deux jours à la même heure de la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle amplitude !

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le vent s'accentue, on frôle les 100 km/h ici en rafales (pour rappel 50 km/h à mon anémo équivalent à peu près à 100 km/h réel). Le vent est quasi aussi fort que lors de l'épisode tempêtueux du début de mois et a déplacé des objets dans ma cour!

Tx de 12,7°c atteinte peu avant midi.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Toujours 11°C, de la pluie et des rafales frôlant les 90 km/h ici à présent.

Après un pic de douceur et de vent peu avant midi, voici la baisse de la température à l'approche du front froid bien maigrichon sur le PDC...., front froid en deux parties avec la partie éclaircies sur le sud de l'Angleterre.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Retour de ce temps à la noix avec un ciel bien couvert actu.

9,6° ce matin vers 7h45 (soit une différence de 13,5° avec la tn d'hier...)

Actu 11,8°et tx en cours.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ciel couvert toute la journée, avec un peu de pluie, qui est tombée de manière faible dans l'après-midi. 2mm depuis 0h00. Vent assez sensible avec des rafales à 50km/h.

Tx : 12.1°C

.

Ta : 10.5°C.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici, on a frisé les 110 km/h peu après 13h au passage du front froid! Tuiles envolées, et branchages au sol mais ce coup de vent n'a pas été du tout cerné ici!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...