Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 641
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici toujours un ciel bien lumineux même si quelques cumulus se sont manifestés cet après-midi, on aperçoit vers l' O et le NO les enclumes des cumulonimbus qui sévissent à leur endroits habituels c'est à dire pas ici !

Tx 9.7°C Ta 8.5°C

Bonne soirée.

Salut à tous

Belles gelées ce matin rendant les chaussées par endroit, glissantes. Il faisait 1°C à 8h

La journée a été ensoleillé mais la pluie est revenu vers 15h30.

Actuellement, c'est un ciel très couvert avec 5°c

Bonne soirée

Bonsoir,

Beaucoup de brouillard était présent ce matin.

Le soleil n'a réussi qu'à percer aux alentours de midi.

Superbe après-midi, ensoleillée, avec quelques nuages convectifs au loin sur l'horizon Ouest.

Tn : -0,4°C

Tx : 7,8°C

Bonne soirée.

Bonsoir,

Après avoir essuyé une paire d'averse en ce début de soirée, celle ci sont pour le moment composées de grêle principalement.

Tx de 7,8°C

Actu il fait 3,9°C.

Soyez attentifs les picards proches du littoral, il doit y avoir des impacts visibles sur la mer (un orage avec impacts signalés au radar arrive)

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

Beau temps toute la journée ici, mais ça a tendance à se couvrir de temps à autre ce soir, à cause de quelques averses ici ou là.

Gelée ce matin, avec -0,7°.

Tx : 7,7°

Ta de 4,1°.

Les -9° l'APRES MIDI pour samedi prochain font peur quand même default_scared.gifdefault_wacko.png

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Soyez attentifs les picards proches du littoral, il doit y avoir des impacts visibles sur la mer (un orage avec impacts signalés au radar arrive)

Salut, je suis monté sur les hauteurs du coup mais rien à signaler si ce n'est l'arrivée d'une front bien musclé. Et puis toute la boue alentour m'a un peu dégoûté!

Bref, aucun impact aperçu en 20mn de poste.

Je viens de voir un magnifique éclair mais je vous avoue être un peu sur le c*l car il n'y a pas l'ombre d'un nuage à l'horizon... default_confused1.gif

Cela ne m'étonne pas Yohan car les éclairs qui sévissent en Manche peuvent se voir de très loin avec ce ciel très clair et sans brume, lorsque j'étais en Normandie au sud de l'Orne je me régalais de voir ces éclairs qui sévissaient à 100km de là sur la côte, d'ailleurs ils précédaient souvent l'arrivée du froid.

Petite averse qui est passée en soirée ici de pluie bien sûr avec une Ta de 3.9°C

Beau panorama Eric bravo default_thumbup.gif.

Le front arrive rapidement la température est de 2,4°C elle stagne un peu avec l'arrivée du front peut être pluie et neige mêlées?? En tout cas il est bien composé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, pourvu qu'il ne crève pas en entrant dans les terres.

Je viens de voir un magnifique éclair mais je vous avoue être un peu sur le c*l car il n'y a pas l'ombre d'un nuage à l'horizon... default_confused1.gif

Cela ne m'étonne pas Yohan car les éclairs qui sévissent en Manche peuvent se voir de très loin avec ce ciel très clair et sans brume, lorsque j'étais en Normandie au sud de l'Orne je me régalais de voir ces éclairs qui sévissaient à 100km de là sur la côte, d'ailleurs ils précédaient souvent l'arrivée du froid.

Petite averse qui est passée en soirée ici de pluie bien sûr avec une Ta de 3.9°C

Les orages d'air froid et à précipitation neigeuse ou limite neigeuse ont la réputation de produire des éclairs très puissants, pouvant parcourir des dizaines de km hors de la structure du CB. Il ne faut pas s'étonner de voir un ciel vide de nuage s'illuminer en hiver, cela peut vouloir dire qu'un orage sévit à quelques dizaines de km de distance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement pour moi, comme d'accoutumée, ces orages de traîne hivernale perdent rapidement leur activité électrique une fois entrés dans les terres, et j'ai préféré ne pas courir après une chimère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Souvent, j'aimerai bien habiter à la côte, j'aurais déjà beaucoup d'impacts nocturnes dans la boîte si c'était le cas default_rolleyes.gif

A+

Y'a personne la dessous!

c'est enorme sur le radar!

Si moi dans peu de temps je vous tient au courant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais comme le front crève pas mal je vais rien vous dire de sympathique lol

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Superbe ERIC, bravo default_thumbup.gif

Excellent, je suis monté sur Auchel, pluie et neige mêlée en bas du terril puis en haut s'était bien de la neige default_thumbup.gif par contre j'ai du quitter très vite les lieux default_shuriken.gif

Voici la pseudo chasse, je regrette de ne pas avoir été à Camier au vu des archives foudre default_crying.gif

A l'avant, on aurait pu croire à un petit arcus;

IMG_4622_iyf4.JPG

Le rideau de pluie s'approche,

IMG_4627_ifs7.JPG

Dans l'après midi...

IMG_4616_otz6.JPG

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir et un grand merci pour vos commentaires!

Eh bien Snow80, tiens toi bien, tout a fondu entre la côte et Abbeville. Je n'ai reçu que quelques gouttes, 3,2 mm au pluvio pour la journée alors qu'en effet le radar était incroyable! Extrêmement étrange cette convection qui fond en entrant dans les terres!

Et malheur de plus, GFS n'arrive pas à s'actualiser!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...