manu59 Posté(e) 27 janvier 2012 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Une belle ligne arrive,c'est bien sombre la dessous. Des rideaux sont également visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 janvier 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Ici toujours un ciel bien lumineux même si quelques cumulus se sont manifestés cet après-midi, on aperçoit vers l' O et le NO les enclumes des cumulonimbus qui sévissent à leur endroits habituels c'est à dire pas ici ! Tx 9.7°C Ta 8.5°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 27 janvier 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Ciel assez dégagé actuellement, avec tout de même de gros nuages qui passent. Tn : 0.3°C . Ta : 4.9°C. Tx : 7.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Averse de grésil à l'instant Superbe ciel en tout cas avec des structures orageuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 27 janvier 2012 Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Salut à tous Belles gelées ce matin rendant les chaussées par endroit, glissantes. Il faisait 1°C à 8h La journée a été ensoleillé mais la pluie est revenu vers 15h30. Actuellement, c'est un ciel très couvert avec 5°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 27 janvier 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Bonsoir, Beaucoup de brouillard était présent ce matin. Le soleil n'a réussi qu'à percer aux alentours de midi. Superbe après-midi, ensoleillée, avec quelques nuages convectifs au loin sur l'horizon Ouest. Tn : -0,4°C Tx : 7,8°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 27 janvier 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Bonsoir, Après avoir essuyé une paire d'averse en ce début de soirée, celle ci sont pour le moment composées de grêle principalement. Tx de 7,8°C Actu il fait 3,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2012 Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Soyez attentifs les picards proches du littoral, il doit y avoir des impacts visibles sur la mer (un orage avec impacts signalés au radar arrive) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2012 Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Ca s'active fort en mer ! Plusieurs orages avec impacts. A voir si ça se maintien en entrant dans les terres... PS : Ligne de CB sur mon secteur ce midi : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133190-front-orageux.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 27 janvier 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Bonsoir, Beau temps toute la journée ici, mais ça a tendance à se couvrir de temps à autre ce soir, à cause de quelques averses ici ou là. Gelée ce matin, avec -0,7°. Tx : 7,7° Ta de 4,1°. Les -9° l'APRES MIDI pour samedi prochain font peur quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 27 janvier 2012 Arras city Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Arras: Il pleut depuis une bonne heure régulièrement. Température: 4,5° Un flocon cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 27 janvier 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Quelques gouttes ici également sous une température qui remonte avec 4,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Soyez attentifs les picards proches du littoral, il doit y avoir des impacts visibles sur la mer (un orage avec impacts signalés au radar arrive) Salut, je suis monté sur les hauteurs du coup mais rien à signaler si ce n'est l'arrivée d'une front bien musclé. Et puis toute la boue alentour m'a un peu dégoûté! Bref, aucun impact aperçu en 20mn de poste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 27 janvier 2012 Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Je viens de voir un magnifique éclair mais je vous avoue être un peu sur le c*l car il n'y a pas l'ombre d'un nuage à l'horizon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Oui un éclair ici aussi, inattendu! Petite photo d'une averse en panorama prise vers 17h dans le Vimeu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2012 Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Oui un éclair ici aussi, inattendu! Petite photo d'une averse en panorama prise vers 17h dans le Vimeu Superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours62 Posté(e) 27 janvier 2012 Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Superbe! bonsoir à tous, belle journée avec passage de cumulonimbus en ce moment orage à l'ouest de chez moi sur la mer ça flashe pas mal edit:c'est de la pluie ici edit 2:pluie grésil et neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 janvier 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Je viens de voir un magnifique éclair mais je vous avoue être un peu sur le c*l car il n'y a pas l'ombre d'un nuage à l'horizon... Cela ne m'étonne pas Yohan car les éclairs qui sévissent en Manche peuvent se voir de très loin avec ce ciel très clair et sans brume, lorsque j'étais en Normandie au sud de l'Orne je me régalais de voir ces éclairs qui sévissaient à 100km de là sur la côte, d'ailleurs ils précédaient souvent l'arrivée du froid. Petite averse qui est passée en soirée ici de pluie bien sûr avec une Ta de 3.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 27 janvier 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Beau panorama Eric bravo . Le front arrive rapidement la température est de 2,4°C elle stagne un peu avec l'arrivée du front peut être pluie et neige mêlées?? En tout cas il est bien composé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, pourvu qu'il ne crève pas en entrant dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2012 Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Je viens de voir un magnifique éclair mais je vous avoue être un peu sur le c*l car il n'y a pas l'ombre d'un nuage à l'horizon... Cela ne m'étonne pas Yohan car les éclairs qui sévissent en Manche peuvent se voir de très loin avec ce ciel très clair et sans brume, lorsque j'étais en Normandie au sud de l'Orne je me régalais de voir ces éclairs qui sévissaient à 100km de là sur la côte, d'ailleurs ils précédaient souvent l'arrivée du froid. Petite averse qui est passée en soirée ici de pluie bien sûr avec une Ta de 3.9°C Les orages d'air froid et à précipitation neigeuse ou limite neigeuse ont la réputation de produire des éclairs très puissants, pouvant parcourir des dizaines de km hors de la structure du CB. Il ne faut pas s'étonner de voir un ciel vide de nuage s'illuminer en hiver, cela peut vouloir dire qu'un orage sévit à quelques dizaines de km de distance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malheureusement pour moi, comme d'accoutumée, ces orages de traîne hivernale perdent rapidement leur activité électrique une fois entrés dans les terres, et j'ai préféré ne pas courir après une chimère /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Souvent, j'aimerai bien habiter à la côte, j'aurais déjà beaucoup d'impacts nocturnes dans la boîte si c'était le cas A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 27 janvier 2012 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Y'a personne la dessous! c'est enorme sur le radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 27 janvier 2012 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Y'a personne la dessous! c'est enorme sur le radar! pirrrre ! ENORME Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 27 janvier 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Y'a personne la dessous! c'est enorme sur le radar! Si moi dans peu de temps je vous tient au courant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais comme le front crève pas mal je vais rien vous dire de sympathique lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 27 janvier 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Superbe ERIC, bravo Excellent, je suis monté sur Auchel, pluie et neige mêlée en bas du terril puis en haut s'était bien de la neige par contre j'ai du quitter très vite les lieux Voici la pseudo chasse, je regrette de ne pas avoir été à Camier au vu des archives foudre A l'avant, on aurait pu croire à un petit arcus; Le rideau de pluie s'approche, Dans l'après midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Bonsoir et un grand merci pour vos commentaires! Eh bien Snow80, tiens toi bien, tout a fondu entre la côte et Abbeville. Je n'ai reçu que quelques gouttes, 3,2 mm au pluvio pour la journée alors qu'en effet le radar était incroyable! Extrêmement étrange cette convection qui fond en entrant dans les terres! Et malheur de plus, GFS n'arrive pas à s'actualiser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés