Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 641
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour,

Malgré que la T° est descendu à -3° en debut de nuit,il n'a fait "que" -1.1° à l'aube.

Couvert,bruine neigeuse mais toujurs anecdotique,le tout sous un petit vent.

Edit : cette bruineige s'intensifie,petite surprise!

Bonjour, à la faveur d'une nuit sans vent et d'un ciel dégagé, j'ai arraché le -5°C peu avant 5h mais le vent se relève et le ciel se rebouche....

Belle tn de -6,2°C chez moi ce matin je pensais pas descendre à ce point là quand même, la température remonte assez rapidement il fait déjà -2,8°C, et les stratus qui débarquent vont éventuellement apporter quelques précipitation neigeuses sous forme de bruineige certainement.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Ma voiture a degelé en moins de 5 minutes. default_thumbdown.gif

Toujours cette bruine neigeuse mais les flocons grossissent,à voir.

Ta -0.2°

Edit degel confirmé,tout les surfaces gelés sont maintenant mouillées.

Je n'aurai pas de 2ème journée sans dégel consécutive, on est passé au-dessus de 0°C.

Toujours gris et avec très peu de vent, pas de précipitations.

A+

bonjour, ici à saint quentin, on a une neige très fine aussi de type bruine, intensité faible mais varie selon les moments ainsi que la taille des flocons, de très fin a petit. Il y a pas de quoi pour blanchir les sols. a suivre.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Flocons ici aussi pendant environ une heure ce matin, puis plus rien. Le ciel reste inexorablement couvert.

Tn : -1,5°

Tx : 0,4°

Ta : 0,3°

1,5°C actu et le ciel s'est bien dégagé avec la levée du vent de ENE.

On pourrait croire que le soleil revenu c'est bon pour les températures, mais il n'en est rien. La disparition des nuages est due à l'assèchement de la masse d'air et l'arrivée du flux continental.

La température va commencer sa chute à partir de cet fin d'après-midi pour descendre entre -5 et -10°C demain matin sur nos régions.

A+

Bonjour tertous !

Eun'tiote gelée c'matin, avec -3,1°. Y'a même neigé sur Arras ce matin, incroyap' ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, ciel qui se dégage, retour du soleil donc.

Les températures devraient dorénavant bien chuté la nuit, le gros de la VDF commencera dès cette nuit, avec des Tn généralisé <-5°...

Edit : Il faudra se méfier du refroidissement éolien (Windchill) qui s'annonce particulièrement remarquable, plongeant sous les -20° la nuit (de mercredi à vendredi), et peinant à dépasser les -11° la journée. Sur le papier, on serait dans les seuils de vigilance orange "Grand Froid". A voir dans la réalité, peut être que GFS sur-estime l'IRE.

il faisait -2° à 4h30. Il a neigeoté sur Tourcoing ce matin,

Actu il fait 1° Hr 70% ciel bleu

Pic de pollution sur la métropole lilloise aujourd'hui (vue sur les panneaux autoroutiers)

Le soleil revient ici aussi actuellement par le NE.

Vent encore faible de secteur NE.

Tx en cours pas de dégel bien sur avec -0,6°C.

Ce matin déjà -6,3°C je me demande bien à combien je vais finir demain matin lol.

1°C et toujours du soleil.

Tout le NPDC est ensoleillé, c'est marrant c'est la seule région de France dans ce cas de figure aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent de NE se renforce, avec 6 à 7 m/s en moyenne. (-4 à -5° de windchill)

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'étais à Saint Quentin ce jour où il est tombé durant quelques minutes quelques flocons. Couvert ce matin, mitigé cet AM

Ici à Saint Riquier, soleil jusqu'à 11h puis bruineige d'une heure. Tx de 0,8°C.

Actu ciel dégagé mais température oscillante autour de 0,5°C qui ne sait pas si elle doit remonter ou redescendre.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Vivement que le vent nous débarrasse de cette grisaille de m.....e interminable et qui ne donne rien ici!

Tn -0.9°C Ta 1.0°C

Après une tx de 0,8° la température redescend avec 0,4° actu.

Tout à fait d'accord pour la grisaille, si elle ne se disloque pas on aura jamais de tn digne ce nom !

Ca y est, on est redescendu sous le 0°C, pour quelques jours à présent.

Bienvenue en hiver!

Ciel toujours dégagé, mais le coucher de soleil n'a pas spécialement de belles couleurs ce soir...

A+

-0,4° actuellement, la nuit va être froide !

Sinon impressionnant les t° actuellement en Allemagne avec les sols enneigés : -10° déjà par endroit à 17h...default_chris.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...