Aleksi Posté(e) 9 janvier 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Il a plut une assez grande partie de l'après-midi ici, mais en très faible quantité, pas plus d'1.1mm. Quelques trouées également par moment, mais celle-ci étaient bien timides. Il fait doux avec 10.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 9 janvier 2012 Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Salut à tous Il faisait 8°c ce matin sous un ciel couvert. La journée a été aux éclaircies. Ce soir, il fait 10°C sous un ciel peu nuageux. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 9 janvier 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Bonsoir, Le ciel à été très couvert toute la matinée, puis l'après-midi le soleil à fait des apparitions. Forcément la température s'en est ressentie, avec une tx de 12,2° ! Tn à 6,8° et ta de 8,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 9 janvier 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Bonsoir, La grisaille était présente dans la matinée. Quelques éclaircies sont arrivées en milieu de journée. En fin d'après-midi, il a bruiné faiblement à modérément. Tn : 6,4°C Tx : 11,4°C Cumul journalier : 1,3 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 janvier 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Cela faisait plutôt penser à une journée de mars aujourd'hui avec un petit avant-goût de printemps: Ciel lumineux malgré les passages nuageux et les quelques gouttes passagères, sans vent, à midi j'ai même vu une abeille venir butiner sur l' hellébore(rose de noël) sur le rebord de la fenêtre, sans parler du chant de certains oiseaux. Tx 12.3°C Ta 8.7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Rares averses, quelques belles périodes de soleil puis de grisaille et très doux avec 11,5°C. Bon temps pour faire de la moto! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 10 janvier 2012 Bergues Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Bonjour ce matin a dunkerque 8 temps couvert bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Bonjour, Gris, doux et humide, le temps idéal pour les escargots sauf qu'on est en janvier, navrant! Il fait 9,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2012 Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Le soleil est parfois présent ce matin avec 9°C. Ce matin les oiseaux chantaient au lever du jour, une sorte de pré-printemps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Ce matin les oiseaux chantaient au lever du jour, une sorte de pré-printemps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Exact, je me suis fait la même remarque en allant chercher mon pain vers 7h, les oiseaux chantaient comme au printemps, chants des mâles solitaires. C'était très impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 janvier 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Bonjour, Et oui le printemps est bien en marche, cela fait déjà plusieurs matins que le chant des merles se signalent, aujourd'hui c'est plusieurs abeilles qui viennent butiner sur le fleurs du rebord de fenêtre et dans le jardin, j'ai un camélia avec un bouton tout rouge près à éclore, des plantes à bulbe mises en jauge sortent de terre, des primevères fleurissent..... ! Il faut donc se pincer pour se croire le 10 janvier et là franchement en regardant les modèles et avec un peu d'intuition, si hiver il y a je le sens bien en mars et en avril cette année, je reconnais que c'est subjectif sauf pour janvier où là pour moi il n'y a vraiment pas grand chose à attendre même s'il fera peut-être un peu plus froid en deuxième quinzaine, pas de doute cela me fait penser à l'hiver 1988/1989 qui n'avait que le nom. Tn 7.9°C Tx actuel 11.7°C Ta 11.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2012 Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Je dois bien avouer que c'est la première fois où je vois des crocus cotoyer des roses, sauges, coreopsis, jasmin d'hiver, osteospermum, soucis, corete du japon, fushia,... Même si les fleurs de ces plantes de pritnemps et d'été sont souvent des cas isolés ou presques, ça fait bizarre... Après plusieurs éclaircies, c'est à nouveau gris et bâché...12°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 janvier 2012 Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Salut à tous La Grande douceur avec ce ciel couvert a dominé. 9°c à 8h sous les nuages, on a eu le droit à quelques éclaircies en cours de journée. Ce soir, il fait 10°C sous un ciel à dominance couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 10 janvier 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Bonsoir, La journée aura été grise. Aucune éclaircies. Pas une goutte d'eau non plus. Tn : 8,8°C Tx : 11,0°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 10 janvier 2012 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Bonsoir, Journée grise,Ta 9.2° Pour montrer la douceur de cette premiere partie de l'hiver,chez moi,ca donne: J'ai un bassin d'elevage de Koi,qui normalement passe l'hiver dans un aquarium legerement chauffé -> cette année,ils sont toujours dedans et se porte à merveille puisqu'ils sortent de leur abris. J'ai des tortues aquatiques également dans un bassin,d'habitude je les mets à la cave pour qu'elles hibernnent -> Pas encore cet année,elles aussi sortent encore et pointet leur tete hors de l'eau. Pour finir,j'ai toujours pas rentrer mes géraniums et ils se mettent à fleurir! Mais,au premier gros coup de froid (m... ,on est mi janvier )y'aura du taf pour tout rentrer et ce pour pas tres longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 10 janvier 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Bonsoir, Ciel couvert sous ce temps anticyclonique, avec cette douceur qui n'en finit plus... Tn : 7,7° Tx : 11,4° Ta : 8,2°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 11 janvier 2012 Bergues Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Ce matin a dunkerque 8 degres ciel legerement voile. On entend les oiseaux chanter alors que nous sommes seulement en janvier. Bonne journee. Edit je sais pas pourquoi le site indique 7h24 alors que je poste a 6h24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour, surprise ce matin, le ciel est dégagé et permet à la Tn de passer sous la normale des Tx,! Grande avancée donc! Il fait tout de même 5,7°C et peu à peu le voile devient de plus en plus épai. En regardant la courbe de température, j'ai constaté que les nuages étaient partis vers 6h30 du matin puisqu'il faisait 9°C depuis la veille encore à cette heure-ci. Puis la température a commencé à chuter. Ah oui, je comprends, on dirait qu'il y a un thalweg sur le sud de l'Angleterre. Celui a dû chasser temporairement l'humidité en basse couche sur nos régions. Hélas, les nuages du thalweg s'approchent rapidement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2012 Partager Posté(e) 11 janvier 2012 10°C et plein de soleil aujourd'hui. La semaine est depuis lundi moins grise qu'initialement prévue, et c'est tant mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 janvier 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Toujours un temps printanier, en tous cas les oiseaux, les insectes et les plantes s'y croient et franchement je me demande si cela ne va pas encore continuer un moment, tant l'anticyclone semble vouloir être tenace. Tn 7.2°C Tx 12.2°C Ta 9.8°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 11 janvier 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Bonsoir, Ciel pas mal couvert cet aprem, avec cependant quelques éclaicies entre deux passages nuageux (meilleur que prévu donc). Les températures...euh...vive le printemps. Tn : 7,4° Tx : 12,3° (troisième jour au-dessus de 11° d’affilée) Ta : 8,3° ! Heureusement que cela va baisser (enfin !), parce que là cette douceur va finir par nous étouffer La tn de l'année après 11 jours est de 1,7° (moyenne de 6,1°, également 5° au-dessus des normes) La tx de l'année est de 13,7° (moyenne 10,9° soit environ 5° au-dessus des normes) Pluvio depuis le 1er janvier : 25,3mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Oui superbe journée printanière avec près de 12°c de Tx. Il a fait assez beau contrairement à hier et les nuages se sont souvent disloqués. On attend les saint de glace pour ce week-end avant le retour définitif(???) du printemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 11 janvier 2012 Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Salut à tous Douceur et peu nuageux aujourd'hui. Il faisait 9°C à 8h sous un ciel très dégagé. La journée a vu le soleil qui était très présent. Ce soir, 9°C avec un ciel restant peu nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 11 janvier 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Bonsoir, La journée aura été encore bien nuageuse aujourd'hui. Un peu plus d'éclaircies tout de même dans l'après-midi. Tn : 5,1°C (provisoire), en chute libre depuis 2h30 environ. Tx : 11,2°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 janvier 2012 C'est encore bien l'hallucination ce soir: ciel clair et parfaitement dégagé, pas un poil de vent et on peine à descendre sous les 5°C, mais quelle folie ce mois de janvier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés