Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour à tous,

Bravo Mickaël, tu obtiens ce que tu mérites tant tu fais continuellement du très beau travail ! flowers.gif

Au niveau du temps, quel bonheur de voir un paysage tout blanc ce matin. Il n'a pas neigé mais un bon brouillard givrant a permis de tout blanchir. Ta=TN(provisoire)=-2.6°c, le brouillard se lève petit à petit. Une très belle journée en perspective donc... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'ai vu sur le topic NE que Florian disait qu'il faisait -8.5°c à Mourmelon, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas vu ça ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 641
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Petite gelée ici avec -1°. Le temps est parfaitement dégage, le vent est nul. Je ne comprend pas pourquoi la température n'a pas plus chuté.

Sinon bravo Mickael, la gloire et la reconnaissance pointent le bout de son nez default_thumbup.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, belle gelée ici avec -3,5°C de Tn

Abbeville est vers -1°C mais Bernaville à 15 km de chez moi mais surtout vers 150 m d'altitude est à 0,2°C. Il y a donc de l'inversion dans l'air!

Bonjour,

Félicitations Mickaël default_flowers.gif

Ça caille ce matin, très beau spectacle avant le lever du jour avec le givre, la lune et le ciel étoilé.

Tn -3.6°C Ta -3.3°C Très bon pour pour la nature qui commençait à se croire au printemps.

Bonne journée.

Salut à tous

Cette nuit, il a bien gelé.

Brouillard avec 0°C. Le soleil perce par moment et pourtant on voit le ciel très dégagé. Il s'agit de brouillard des champs dont eux l'humidité est fort présent.

Bonne journée

Bonjour,

Petite gelée ici avec -1°. Le temps est parfaitement dégage, le vent est nul. Je ne comprend pas pourquoi la température n'a pas plus chuté.

Sinon bravo Mickael, la gloire et la reconnaissance pointent le bout de son nez default_thumbup.gif

Ici, il y a du brouillard même si le soleil perce bien par moment, sans doute la raison

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Un bon brouillard mais le soleil perce au-travers,et la ta est de -0,1°.

Première gelée aussi de l'année avec -2,3°, bien loin de Bernard avec ses -3,6° donc.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour à tous,

Bravo Mickaël, tu obtiens ce que tu mérites tant tu fais continuellement du très beau travail ! flowers.gif

Au niveau du temps, quel bonheur de voir un paysage tout blanc ce matin. Il n'a pas neigé mais un bon brouillard givrant a permis de tout blanchir. Ta=TN(provisoire)=-2.6°c, le brouillard se lève petit à petit. Une très belle journée en perspective donc... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'ai vu sur le topic NE que Florian disait qu'il faisait -8.5°c à Mourmelon, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas vu ça ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Tn surprenante de -9,1°C à Mourmelon quand aucune station de la région ne descend sous les -5°C, très bizarre tout de même

Bonjour,

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

0°C ici, -1°C de minimum dans le secteur. Pour avoir vu les déplacements de fumées de cheminée et monté jusqu'à 200m, je peux affirmer que dans mon secteur audomarois / boulonnais il n'y a pas eu d'inversion suffisamment suffisante pour abaisser les températures au sol. Il faisait 0 à 2°C en plaine et -1°C sur les hauteurs entre 100 et 200m.

Les brumes en basse couche ont été surtout engendrées par les apports d'humidité des rivières et marais.

pour les autres zones de la région, je ne sais pas. Je voyais de 30km de distance le sommet de Cassel émerger du brouillard, donc il y en avait aussi en Flandres.

A+

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Nous avons eu la gelée la plus forte de la saison froide avec -3.9°C

dans Soissons !

Le brouillard s'est levé il y a 25 minutes dans la vallée de l'Aisne, il fait 3.2°C.

Posté(e)

Le brouillard est parti et maintenant le soleil brille de mille feux sous une température très sympathique de 2,8°, et une tx de 2,9°.

Enfin du temps comme on l'aime !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tx de fou à Cayeux sur mer avec plus de 10°C quand le reste de la région est entre 2,5 et 7°C de Tx

Ici, j'ai eu une Tx de 6,6°C et les nuages sont arrivés vers 15h.

Depuis, il fait plutôt gris. J'ai l'impression que ça ne s'annonce pas très ensoleillé pour demain avec ces retours d'est: pas ou peu de gel sous les nuages s'ils persistent (et il y a de la réserve qui arrive par l'est) default_thumbdown.gif

On n'aura donc jamais une journée bleue du matin au soir?

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Il a fait -7°C

ce matin sur le plateau de Fère ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, les nuages sont arrivés il y a 20 minutes, avec une températures actuelle de 2.9°C. Tn : 4.8°C

.

Posté(e)

0,0° ici après une tx finalement de 3,4°, ce qui constitue la nouvelle txn de la saison default_thumbup1.gif (précédente de 4,2°).

Bonsoir,

Ce matin, les paysages hivernaux sont enfin revenus ! default_thumbup1.gif

Grâce à l'humidité de la veille, tout était blanc : les toits, les voitures, l'herbe et les arbres.

Le brouillard était également très présent dans la matinée. Il ne s'est levé que vers 11h30.

Dans l'après-midi, le soleil était présent et aucun nuage ne l'accompagnait.

Tn : -3,2°C (première gelée de l'Année 2012).

Tx : 4,8°C

Actuellement, il gèle bien dehors avec -0,7°C actuellement.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Petit brief rapide sur la journée d'hier, avec une belle journée quand même, quelques nuages mais sans plus, un joli couché de soleil au passage.

Tn -2,4°C, tx 3,9°C.

Actu -1,6°C.

Pour Cayeux Eric je pense que c'est l'effet vent ESE, il se passe toujours quelque chose dans ce secteur avec ce vent.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, Tn de -3,5°C.

Il s'est passé quelques chose apr_s 4h du matin puisque la température a eu tendance à remonter après cette heure-ci: Le vent d'est certes faible mais bien présent. Dommage, sinon c'était -5°C assurés!

Ce vent devrait se renforcer dans la journée et durer jusqu'à demain, les Tn seront plus limitées du coup mais les Tx aussi!

Bonjour, Tn de -3,5°C.

Il s'est passé quelques chose apr_s 4h du matin puisque la température a eu tendance à remonter après cette heure-ci: Le vent d'est certes faible mais bien présent. Dommage, sinon c'était -5°C assurés!

Ce vent devrait se renforcer dans la journée et durer jusqu'à demain, les Tn seront plus limitées du coup mais les Tx aussi!

J'ai quasi les -5°C Eric moi la température n'est pas du tout remontée durant la nuit mais stagner aux alentours de 4h aussi, peut être un peu de brouillard, mais là le ciel est bel et bien dégagé.Tn la plus froide de cet hiver au passage actu : -4,7°C default_thumbup.gif

Bonjour, Tn de -3,5°C.

Bonjour,

Moi aussi j'ai du mal à comprendre ce qui se passe ici, la Tn est de -3.2°C à 2h00 alors qu'à Creil elle est de -5°C à 6h30 et que moi j' étais déjà revenu autour de 0°C avec un ciel bien clair sans brouillard ??? Peut être à cause du vent?

Ta 0.7°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...