Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Amis Nordistes bonsoir,

Tous mes voeux pour cette année 2012 qui débute, en espérant que celle ci vous soit très bonne sur tous les points default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et sur le côté météo aussi j'ai envi de dire.

Deux journée grise et très douce, cette journée du premier Janvier était une journée vraiment douce par chez moi avec une tn de 11 et une tx de 13,2°C. De la pluie en soirée.

Aujourd'hui les averses se sont enchainées et les éclairs présents sur le littoral étaient visibles jusque chez moi.

Tn de 3,6°C il y a une heure.

Tx de 6,3°C cet aprem.

Vent faible pour le moment.

• Réponses 641
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Tempête default_thumbup1.gif Donc temps couvert, température de 9,4°C.

Le ressentie est de 0,2°C

Vigilance orange vent violent.

Bonne journée.

___

PS: Hier soir vers 01h, réveillé par la grêle les orages etc .... default_thumbup.gif

Salut!

On a déjà frôlé les 100 km/h au littoral, atteint 114 au gris-nez.

75 dans les terres.

7°C actu

A+

Meme 118km/h actuellement alors que les rafales les plus fortes sont attendues en cours d'aprem donc pourquoi pas une intensité plus marquée de cette tempête.

Invité Guest

Meme 118km/h actuellement alors que les rafales les plus fortes sont attendues en cours d'aprem donc pourquoi pas une intensité plus marquée de cette tempête.

Pour préciser, les rafales les plus fortes sont attendues de manière très ponctuelle au passage du front froid en début d'ap-midi, le vent synoptique n'est pas prévu de monter au-delà des valeurs prévues par MF. Par contre, si le catafront est costaud (c'est assez imprévisible compte-tenu de la nature instable du phénomène), des valeurs supérieures ne peuvent être exclues.

D'ailleurs, estofex place le nord de notre région en niveau 2 en raison de ce risque de rafale.

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonjour,

Un peu comme partout à ce que je vois (et même un peu plus qu'ailleurs), il a bien soufflé cette nuit avec un peu de grêle vers minuit / 1h. La température minimale était de 7,5°C cette nuit mais on était déjà remonté à 9,4°C vers 7h30.

2012 commence fort (c'est un peu usant ce vent et cette humidité tout de même) et meilleurs voeux à tous. default_thumbup.gif

Bonjour

Les prévisions isobares GSF du dernier run collent trés bien aux relevés actuels. A 10h les courbes sont quasiment superposables, hormis un leger decalage de 2 à 3 HP sur le Nord.

Dernier relevé Lille Lesquin à 26 knots au passage du front chaud, rafales 70 km/h environ.

On verra en début d'aprem.

Christian

Invité Guest

118 au gris-nez, 124 sur une bouée au large de Calais.

108 sur le viaduc d'Echinghen, pas plus de 100 à la côte pour l'instant (hormis le gris-nez).

A+

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Jusqu'à 96km/h à l'aérodrome de Merville (59-18m) et 57km/h de vent moyen entre 8 et 9h heures locales.

Ça cogne dur sur Merville apparemment ^^

Sinon 126km/h au Cap Gris Nez, ça se renforce tout doucement.

Sinon petite capture d'estofex, plutôt rare de voir du 2/3 en plein hiver, même lors de tempête.

kkkea.jpg

Invité Guest

On atteint du 75/80 dans les terres à présent (exception de Merville qui a été plus haut ponctuellement).

A noter que les pressions ont chuté de 10 hpa depuis minuit, passant de 1017 à 1007 hpa.

10°C.

A+

On atteint à 11h les 85km/h par endroit dans les terres : 83km/h à Cambrai, 86km/h à Radinghem.

Ailleurs, c'est plutôt stable, voir en repli par rapport à la dernière heure.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On atteint à 11h les 85km/h par endroit dans les terres : 83km/h à Cambrai, 86km/h à Radinghem.

Ailleurs, c'est plutôt stable, voir en repli par rapport à la dernière heure.

Ouep petit moment de répit mais à noter aussi un beau 84km/h à Lille-Lesquin sur la dernière heure.

Invité Guest

Comme précisé dans le topic prévi, les plus fortes rafales seront attendues en cours d'ap-midi au passage du catafront.

Ce vent synoptique ne devrait donc être qu'un long apéro avant le plat de résistance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Invité Guest

Fortes rafales depuis 2 minutes ici dans le secteur de St-Omer, les plus fortes depuis ce matin.

Je ne serai pas étonné que les 90 aient été atteints, voire même les 100.

Fortes rafales depuis 2 minutes ici dans le secteur de St-Omer, les plus fortes depuis ce matin.

Je ne serai pas étonné que les 90 aient été atteints, voire même les 100.

Même chose ici où ça souffle pas mal depuis quelques instants.

Ici aussi le vent se renforce, après un accalmie.

A noter que l'on aperçoit le front froid (et le catafront je pense) sur les radars de précipitation (longue ligne de grain, sur l'Angleterre actu).

Invité Guest

Ici aussi le vent se renforce, après un accalmie.

A noter que l'on aperçoit le front froid (et le catafront je pense) sur les radars de précipitation (longue ligne de grain, sur l'Angleterre actu).

90 km/h à Radinghem vers 12h, ca correspond à la période de vent fort que j'ai constaté ce midi par chez moi.

110 à Boulogne et à Calais, 122 au gris-nez.

Le catafront est bien visible sur l'angleterre actuellement, sur sa partie ouest (zone dégagée de nuages).

La zone de pluie arrive vers nous.

A+

Ça souffle vraiment fort en ce moment, on doit approcher ou dépasser les 90km/h (à vérifier à la réactu des stations MF).

Sinon magnifique intrusion sèche à l'arrière du front froid, visible sur l'animation satellite.

Bonjour,

Ca souffle, mais bon je donne pas la valeur de mon anémo pas assez haut ... (64,1km/h).

Sinon, je pense qu'on est environ à 100km/h ici.

Sinon temps couvert, température 11,5°C.

Ressentie de 4,0°C

Pression de 1000.7hPa (en baisse rapide).

Bonne journée.

__

13h: 108km/h Boulogne-sur-mer

122km/h Cap Gris-Nez

104km/h à Radinghem (62), à l'intérieur des terres... pas mal donc pour ce coup de vent !

88km/h à Cambrai également.

Le gros devrait débuter dans quelques heures, au passage du front froid.

Edit : pour les littoraux :

126km/h au Cap Gris Nez

110km/h à Calais Marck

108km/h à Echinghen

107km/h à Boulogne

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...