Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Citation
Non, Dunkerque est à 2,3°C

Ouaip enfin la on part vers les littoraux...

EDIT: la T°C à repris 0.3°C, nous en sommes à 0.6°C, ce qui est d'ailleurs la tx du jour.

• Réponses 641
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Citation
Ouaip enfin la on part vers les littoraux...

EDIT: la T°C à repris 0.3°C, nous en sommes à 0.6°C, ce qui est d'ailleurs la tx du jour.

J'étais sous une zone d'éclaircie (rapidement disparue plus à l'ouest d'ailleurs), la tempé est donc montée, et dans ma zone on est sous influence maritime assez rapidement . On est un peu au-dessus de 2°C même maintenant.

Citation
J'étais sous une zone d'éclaircie (rapidement disparue plus à l'ouest d'ailleurs), la tempé est donc montée, et dans ma zone on est sous influence maritime assez rapidement . On est un peu au-dessus de 2°C même maintenant.

Moi j'ai stagné toute la journée entre 0,3°C et 0,7°C il y a une heure de ça.

Actu il fait 0,4°C, une vent léger mais c'est encore supportable quand même, toujours cette couche de stratus. Tu as un vent de NE toi Mick pour avoir une température si élevée?

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

ça devient si dense ici que la température remonte un peu, 1,5°C actu.

Avons-nous des chances de revoir un ciel clair cette nuit avec enfin un peu de gel parce que pour l'instant il ne gèle pas depuis 3 jours qu'on attend le froid!

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Legere remontée ici avec 1.2° (+0.3°)

Toujours couvert,je pense pas avoir d'eclaircies.C'était plus lumineux il y a 1 à 2 heures mais la c'est redevenu bien sombre.

Sérieux ca devient default_sneaky2.gif de lire certains (enfin un)

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Citation
Sérieux ca devient default_sneaky2.gif de lire certains (enfin un)

Eh! du calme, je pose juste la question de savoir si on va avoir des éclaircies cette nuit ou plus tard. Cela aura un impact énorme sur la chute ou pas des températures et donc sur les prévisions à court terme. Si la question ne t'intéresse pas, ce n'est pas la peine de réagir ainsi. Je ne vois pas où est le non-sens de ma question, cela fait en effet 3 jours que la nébulosité empêche les gelées de se produire sur mon secteur.

Comme GFS prévoit du soleil depuis samedi et encore pour les prochains jours, je voulais savoir si on avait des chances que ça se lève à un moment ou un autre. C'est dingue ça cette cette censure à mon encontre default_thumbdown.gif la tournure de ce forum devient vraiment désagréable!

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Citation
ça devient si dense ici que la température remonte un peu, 1,5°C actu.

Avons-nous des chances de revoir un ciel clair cette nuit avec enfin un peu de gel parce que pour l'instant il ne gèle pas depuis 3 jours qu'on attend le froid!

Une question,c'est un point d'interrogation a la fin,non?C'est ton pessimisme qui est lassant,tu remets toujours en question le froid alors que les modeles sont la pour te contredire.

Et cela depuis plusieurs jours.

Tu le prends mal mais c'est sans doute du au smileys innapoprié.Par ce smiley,je voulais dire "gonflant".dsl

Soit un peu plus optimiste ou neutre alors,tu verra dans 2 ou 3 jours ça ira mieux.

Ta 1.1°

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Citation
Une question,c'est un point d'interrogation a la fin,non?

C'est ton pessimisme qui est lassant,tu remets toujours en question le froid alors que les modeles sont la pour te contredire.

Et cela depuis plusieurs jours.

Tu le prends mal mais c'est sans doute du au smileys innapoprié.Par ce smiley,je voulais dire "gonflant".

Soit un peu plus optimiste ou neutre alors,tu verra dans 2 ou 3 jours ça ira mieux.

Ta 1.1°

Je sais que dans 3 jours ça ira, je n'ai jamais voulu dire ça et je ne l'ai pas insinué. Je voulais savoir si on allait avoir des éclaircies parce que oui c'est lassant la grisaille, on ne peut pas dire qu'aujourd'hui fut une belle journée d'hiver.

Je sais de plus que je suis de nature pessimiste concernant la météo mais c'est par expérience! La plupart du temps, on a moins bien que prévu par les scénarii!

Et puis si poster dans un forum c'est juste pour dire des choses neutres sans âme, je ne vois pas l'intérêt.

Mais je ferai l'effort d'être moins "amer" si cela qui te (vous sans doute) gêne

Bon allez, sans rancune.

Bon, j'auto-réponds à ma question avec l'arrivée de quelques éclaircies par le nord mais ça ne concerne que la frange ouest de la région. On peut espérer des éclaircies nocturnes mais rien n'est garanti

Citation
Moi j'ai stagné toute la journée entre 0,3°C et 0,7°C il y a une heure de ça.

Actu il fait 0,4°C, une vent léger mais c'est encore supportable quand même, toujours cette couche de stratus. Tu as un vent de NE toi Mick pour avoir une température si élevée?

Oui.

Enfin, il faut relativiser le "si élevé" quand même, 1 à 1,5°C de + que dans le sud de ma position sur la région, c'est pas extraordinaire non plus.

ciel couvert , 0,4°C aucune flocons ne virevoltent , dommage car a Lille il y en a quelques un a ce que j'ai vu sur meteociel

on a plus qu'a espérer voir les premiers flocons de l'hiver ici pour bientôt

Bonsoir,

Aujourd'hui, la journée a été grise.

Quelques apparitions du soleil dans la matinée puis arrivée de la brume dans l'après-midi.

Le vent de Nord était sensible, il ne faisait pas chaud.

Tn : 0,2°C (provisoire)

Tx : 2,3°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Température bloquée à 0,3° ici, rien à faire ça ne veut as descendre (juste une fois 0,1° un court instant), je ne sais pas si ça compte se découvrir d'ici demain, mais bon...

Sinon personne pour m'aider avec mon souci de windchill ? tant pis alors default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

ca caille dehors, alors que j'ai déjà -1°C, le windchill descend déjà à presque -5°C default_191769.gif

Tu voulais savoir quoi sur le windchill?

EDIT: ça re-floconne à nouveau, c'est de la petite paillette qui tombe !

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

En fait le windchill est pareil que la température malgré qu'il y ait du vent, donc ce n'est pas normal je pense ?

Sinon on est en dessous de 0 avec -0,1°.

Bonne nuit !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Citation
En fait le windchill est pareil que la température malgré qu'il y ait du vent, donc ce n'est pas normal je pense ?

Bonne nuit !

Salut, avec des rafales faibles de moins de 12 km/h environ, le windchill n'est pas calculé par ma station non plus. Dès que ça dépasse 12 km/h, il y a calcul et donc différence entre température affichée et windchill. J'imagine que le windchill est calculé sur la base du vent moyen et pas des rafales.... Bref, c'est comme ça!

Ta de -0,5°C, pas d'éclaircies, toujours ce temps bien gris et inintéressant prèvu demain

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, stratus land toujours ce matin donc faibles gelées et -0,8°C ici, mon secteur est toujours le moins froid par ce type de temps couvert et froid puisque je suis abrité du vent et très bas en altitude. Il fait -2°C sur les plateaux.

Citation

Bonne nuit !

Salut, le windchill (exprimé en ° et pas en °C), exprime la température ressentie. C'est donc une valeur subjective que seuls les êtres "transpirant" peuvent ressentir.

Sur le site infoclimat il y a la formule du windchill (rubrique "goodies").

Il se calcule bien avec le vent moyen et pas le vent en rafales.

Exemples :

5°C avec vent moyen de 20 km/h : 1°

0°C avec vent moyen de 5 km/h : -2°

-10°C avec vent moyen de 10 km/h : -15°

Voilà, A+!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...