Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

104km/h à Radinghem (62), à l'intérieur des terres... pas mal donc pour ce coup de vent !

88km/h à Cambrai également.

Le gros devrait débuter dans quelques heures, au passage du front froid.

Oui pas mal, vigilance plus que justifiée, a noter que la station de Radinghem sous estime de 10% avec la présence d'éolienne, mf a fait une étude la bas.

131km/h sur la bouée 5 en mer default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 641
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui pas mal, vigilance plus que justifiée

Ouais bof, c'est quand même limite limite donc je n'irais pas jusque là quand même. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Outre la valeur relevée à Radinghem, on est dans les cordes de ce qui étaient prévus, c'est à dire des valeurs qui tournent autour des 90kms/h.

Par contre, ces valeurs pourraient augmenter à l'approche du front froid auquel cas, ça le deviendrait totalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Ouais bof, c'est quand même limite limite donc je n'irais pas jusque là quand même. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Outre la valeur relevée à Radinghem, on est dans les cordes de ce qui étaient prévus, c'est à dire des valeurs qui tournent autour des 90kms/h.

Par contre, ces valeurs pourraient augmenter à l'approche du front froid auquel cas, ça le deviendrait totalement.

Je pense que météo France craint le catafront, la dernière fois ce même genre de front avait apporté du 140km/h sur le cap gris nez et des valeurs supérieurs à 100km/h dans les terres, mais il est souvent très difficile d'estimer les valeurs dans ce genre de configuration, on verra bien ce soir au bilan des rafales.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que météo France craint le catafront, la dernière fois ce même genre de front avait apporté du 140km/h sur le cap gris nez et des valeurs supérieurs à 100km/h dans les terres, mais il est souvent très difficile d'estimer les valeurs dans ce genre de configuration, on verra bien ce soir au bilan des rafales.

On est d'accord et comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup, MF estime que les rafales atteindront entre 100 voir 110km/h sur la moitié NO du NPDC (donc terre comprise) au passage du front froid.

En Angleterre, au niveau du front froid et de la bascule des vents, on relève 137km/h de NO sur le littoral de la Manche, pas mal !

Dans l'intérieur des terres c'est beaucoup plus timoré, avec 94km/h a 120km au nord de Londres vers midi.

Mais le front froid gagne en puissance en arrivant sur nous apparemment (la ligne instable est beaucoup plus marquée). A suivre avec attention !

Edit : A16 bloquée dans le sens Calais-Dunkerque à cause d'un camion couché sur les voies.

Edit 2 : Euh là on est passé au stade supérieur, les rafales deviennent vraiment tempétueuses, je suis pressé de voir les relevés du coin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dans 1 heure le front aborde nos côtes. Jolie organisation linéaire des précipitations de ce dernier d'ailleurs.

90 à 100 km/h en rafales par ici, c'est la "danse des poubelles" dans les rues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14h, on relève (il s'agit de la liste des plus fortes rafales depuis ce matin) :

- 126km/h au Cap Gris Nez (62)

- 122km/h à Echinghen (62)

- 107km/h à Boulogne/Mer (62) le métar sur Météociel indique 115km/h default_confused1.gif

- 104km/h à Radinghem (62)

- 103km/h à Dunkerque (59)

- 97km/h à Steenvoorde (59)

- 96km/h à Merville (59)

- 88km/h à Lillers (62) et Cambrai-Epinoy (62)

- 75km/h à Lille-Lesquin (59)... bref comme d'hab station complétement à la ramasse lors d'événement intéressant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je n'ai pas les relevés actualisés de Merville, peut être que les 96km/h de ce matin sont dépassés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Arras le vent monte, enfin il est plus fort qu'il y à 1heure par exemple.

je n'est aucune info sur les rafales par ici. Si quelqu'un habite dans le secteur sa m'intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'est aucune info sur les rafales par ici. Si quelqu'un habite dans le secteur sa m'intéresse.

77km/h à la station MF d'Arras (apparemment en dehors de la ville, à 5/6km à l'ESE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

100 km/h atteints ici, alors que le front arrive sur les côtes.

Les relevés à Boulogne, Calais et Echinghen seront instructifs (celui du Gris-Nez n'est pas du tout représentatif du reste de la cote en raison de l'altitude de son anémomètre à 40m au-dessus du niveau de la mer en bord de falaise).

-> Cruze : 80 à Arras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14h, on relève (il s'agit de la liste des plus fortes rafales depuis ce matin) :

- 126km/h au Cap Gris Nez (62)

- 122km/h à Echinghen (62)

- 107km/h à Boulogne/Mer (62) le métar sur Météociel indique 115km/h default_confused1.gif

- 104km/h à Radinghem (62)

- 103km/h à Dunkerque (59)

- 97km/h à Steenvoorde (59)

- 96km/h à Merville (59)

- 88km/h à Lillers (62) et Cambrai-Epinoy (62)

- 75km/h à Lille-Lesquin (59)... bref comme d'hab station complétement à la ramasse lors d'événement intéressant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je n'ai pas les relevés actualisés de Merville, peut être que les 96km/h de ce matin sont dépassés ?

Bonjour,

non, les rafales n'ont pas dépassé les 96km/h sur Merville mais avec l'arrivée du front, je pense qu'on dépassera les 100km/h. Merci pour ce relevé de rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième valeur >130km/h sur la côte Anglaise au passage du front froid.

non, les rafales n'ont pas dépassé les 96km/h sur Merville mais avec l'arrivée du front, je pense qu'on dépassera les 100km/h. Merci pour ce relevé de rafales.

Ah, pourtant ce matin un intervenant ayant accès à cette station (je ne sais plus qui) indiquait 96km/h à Merville. On verra d'ici quelques heures pour le bilan définitif ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14h, on relève (il s'agit de la liste des plus fortes rafales depuis ce matin) :

- 126km/h au Cap Gris Nez (62)

- 122km/h à Echinghen (62)

- 107km/h à Boulogne/Mer (62) le métar sur Météociel indique 115km/h default_confused1.gif

- 104km/h à Radinghem (62)

- 103km/h à Dunkerque (59)

- 97km/h à Steenvoorde (59)

- 96km/h à Merville (59)

- 88km/h à Lillers (62) et Cambrai-Epinoy (62)

- 75km/h à Lille-Lesquin (59)... bref comme d'hab station complétement à la ramasse lors d'événement intéressant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je n'ai pas les relevés actualisés de Merville, peut être que les 96km/h de ce matin sont dépassés ?

On peut ajouter à cette liste 109km/h pour Calais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Entre 120 et 125 à la côte au passage du front

La zone de pluie la plus intense visible au radar arrive en plein dans ma direction default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le front est passé très rapidement et sans dégats dans le secteur saint-omer (rafale forte mais sans +, de l'ordre de 100 km/h à confirmer).

Place aux éclaircies à présent qui vont arriver dans 1 heure pour nous laisser voir un coucher de soleil.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci M4x et Misteph62.

C'est payant pour voir les rafales de la station MF d'Arras ?

71km/h de rafale maximale pour le moment à Arras. A voir ce que ça va donner par la suite...Autrement on a 91km/h à Cambrai et le 96km/h de Merville n'a pas encore bougé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Après la pluie, le beau temps.

Les éclaircies arrivent déjà dans l'Audomarois alors que la côte d'Opale est sous l'azur et le soleil avec quelques petits fractus.

8°C (on a perdu 4°C au passage du front)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Après la pluie, le beau temps.

Les éclaircies arrivent déjà dans l'Audomarois alors que la côte d'Opale est sous l'azur et le soleil avec quelques petits fractus.

8°C (on a perdu 4°C au passage du front)

Exact pour Calais en tout cas. Par contre ça a sacrément dégringolé tout à l'heure (vers 15h et pendant très peu de temps finalement) mais étant à l'intérieur et en pleine ville pas d'indication sur le vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en cours dommage d'avoir raté ça !

Sinon à mon retour, j'ai observer une rafale de ouf par rapport à d'habitude sur ma station ! 92,5km/h ! J'ai pulvérisé mon record avec 30km/h en plus d'un seul coup default_innocent.gif

On a eu aussi le déluge, 12,4mm en 1h.

Enfin de l'action ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...