Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un peu de pluie la nuit dernière, ce matin ciel couvert et plafond bas qui donne de la bruine.

Tn:2.5° Tact:2.7° PA:1020.3hPa en hausse Hr:99% Vent nul.

Au pluvio:0.6mm.

Bonne journée

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le vent a viré à Nord à 4h cette nuit et depuis les températures chutent sans cesse avec quelques gouttes.

Tx de 5,1° à minuit. Tn en cours avec 3,4° sous abri.

0,8mm au pluvio.

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Amis passionnés des plaines et des massifs de l'Est, il est temps d'affuter les thermomètres à la veille de la VDF

J'ouvre le recueil des festivités avec les premiers flocons du front froid par 1°

Des records de froid la semaine prochaine, de fortes chutes de neige le we suivant???

ca va être sympa default_blushing.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nuit pluvieuse sur le Bas-Rhin. Par 3°, il est tombé 2,4mm à Strasbourg et 1,8mm à Duntzenheim.

Actuellement ciel gris et déprimant. Mais "Winter is coming" default_thumbup.gif

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un bon brouillard ce matin, il se dissipe trés lentement. Actu, le ciel est un peu plus lumineux.

Pression : 1024.4hPa

Tn : 0.5°C

Tactu : 1.4°C

RH : 98%

Pluvio du jour : 0.4mm

Vent actuel : 7.6km/h SE

Rafale maxi : 13.3km/h

Je recontre des soucis de pluviométrie, un problème récurrent à priori chez les stations LCT WS2800 (hier, j'avais 131mm en 1h default_sneaky2.gif ), et ça fait une semaine que les données sont louffoques. Heureusement, j'ai le pluvio manuel et la VP2 de mon voisin en ligne.

Après la perturbation qui a traversée le secteur depuis hier soir et cette nuit nous donnant au passage 2,2mm pour l'épisode, le ciel est couvert ce matin

Température actu 5,1°c sous abri

Hr 95%

Vent faible de so

Pluvio 1,0mm

Pa 1024,3 hpa

Tn 1,9°c à 0h00

Bonne journée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De la douceur ce matin, c'est le dernier jour qu'il va faire doux donc surtout faut en profiter. Les températures vont commencer à baisser à partir de demain, baisse qui s'accentuera nettement dimanche.

Encore de la pluie cette nuit, au pluvio: 1,2 mm. C'est donc aussi la dernière fois qu'on verra la pluie donc le cumul final de ce mois de janvier serait de 103,8 mm définitif. Tn 2,9°, actu 6,1°

donc deux mois d'hiver très humide rattrapant considérablement les déficits du mois d'octobre et novembre. Septembre était proche des normales. Les nappes ont retrouvé leur niveau normal, mais à présent elles sont même au dessus du niveau normal d'une fin janvier

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Dans l'attente du "vrai froid", il fait déjà frais aujourd'hui à Besançon, pas plus de 6 °C.

Le temps est sec, couvert, comme depuis 10 jours.

Sinon, petit HS sur l'ensoleillement qui concernerait plutôt la rubrique "climatologie" :

Je sais pas comment c'est chez vous ailleurs dans le nord-est, mais on n'a pas vu le moindre rayon de soleil ici à Besançon depuis le 17 janvier.

0h d'ensoleillement entre le 17 et le 26 janvier d'après la station officielle, ça commence à faire long ! crying.gif

Heureusement qu'on a eu 4 jours très ensoleillés du 14 au 17 janvier : 28,5h en tout, sinon on titillerait peut-être des records ?

Donc 8,5 heures du 1 au 13 janvier ; 28,5 heures du 14 au 17 janvier et 0h depuis...

Bonjour,

Dans l'attente du "vrai froid", il fait déjà frais aujourd'hui à Besançon, pas plus de 6 °C.

Le temps est sec, couvert, comme depuis 10 jours.

Sinon, petit HS sur l'ensoleillement qui concernerait plutôt la rubrique "climatologie" :

Je sais pas comment c'est chez vous ailleurs dans le nord-est, mais on n'a pas vu le moindre rayon de soleil ici à Besançon depuis le 17 janvier.

0h d'ensoleillement entre le 17 et le 26 janvier d'après la station officielle, ça commence à faire long ! crying.gif

Heureusement qu'on a eu 4 jours très ensoleillés du 14 au 17 janvier : 28,5h en tout, sinon on titillerait peut-être des records ?

Donc 8,5 heures du 1 au 13 janvier ; 28,5 heures du 14 au 17 janvier et 0h depuis...

Oui je confirme on a un ciel poisseux depuis 10 jours non stop. De temps en temps une averse mais c'est tout, bref un temps qui est vraiment pesant. Pas une éclaircie, jamais! C'est vrai que c'est du rarement vu, même en décembre 2006 et ses 25 jours de crasse minimum on avait pas eu pire.

Neigepassion.

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Oui je confirme on a un ciel poisseux depuis 10 jours non stop. De temps en temps une averse mais c'est tout, bref un temps qui est vraiment pesant. Pas une éclaircie, jamais! C'est vrai que c'est du rarement vu, même en décembre 2006 et ses 25 jours de crasse minimum on avait pas eu pire.

Neigepassion.

Il me semble aussi que j'ai rarement vu ça à ce point là, 0 rayon pendant 10 jours d'affilée !

On aurait des stats quelque part à ce sujet ? Par exemple le nombre de jours record d'affilée sans voir du tout le soleil ? huh.gif

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le froid arrive. On est passé en 30mn de 5.4° à 2.5° ! Ciel couvert.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le froid arrive. On est passé en 30mn de 5.4° à 2.5° ! Ciel couvert.

N'abuse pas quand même happy.gif même chez ludo fais encore 3° et en plaine généralement 4/5°

Sinon pendant la période froide qu'on va vivre tu va nous sortir du -20 tout les matins huh.gif

Bonjour à tous! Je signe mon retour sur IC et compte à nouveau poster de manière très régulière et assister Alex pour faire partager le temps qu'il fait dans le Bas-Rhin du Nord!

Bon, assez parler, passons au temps actu:

Couvert toute la journée avec un peu de pluie cette nuit et de la bruine en matinée sous des températures relativement douces.

Tn: 3°C

Tx: 6°C

Actuellement, le thermomètre indique autour de 5°C.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

N'abuse pas quand même happy.gif même chez ludo fais encore 3° et en plaine généralement 4/5°

Sinon pendant la période froide qu'on va vivre tu va nous sortir du -20 tout les matins huh.gif

Je n'abuse pas, je ne fait que lire mon thermomètre. Va faire un tour à Mirecourt. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">A en croire les modèles, c'est possible, sans exagérer qu'on ai des tn >=-20°.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Brouillard jusqu'en début d'après midi, puis gris et brumeux le ciel se dégage en fin d'après midi. Tn 1.2°

Tx 5.5°

vent quasi nul 9km/h en rafales.

Tactu 3.2° ciel voilé, pression 1026hPa, HR 94% le vent est nul.

Bonne soirée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Lent rafraichissement en cours, 2,6° actuellement avec un ciel couvert.

1mm au pluvio du jour. 342,0mm pour janvier, chiffre qui ne bougera plus à priori.

Hello les copains default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant de pulvériser les scores de ma toute nouvelle station la semaine prochaine,

actu 2.3 °C

tn 0.1 °C

tx 2.7 °C

CEP envoie du patééééééééééééééééé

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...