Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

tant mieux je pars au boulot au tholonet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici à aix alternance pluie/neige, neige/ pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_bored.gif ,je vais bientôt voir ça une fois aux Facs malheuresement.. toujours stable et neige uniquement à Palette.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'air froid commence à arriver.

5,4 maintenant, sinon je préfère la dernière réactualisation du bulletin de météo france qui dit clairement que cette après midi on pourrait avoir quelque chose d'interessant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

5°C pluie modérée, et un point de rosée qui joue au yoyo entre 3°C et 4°C. La neige devrait faire son apparition en milieu de matinée, milieu d'apres midi sur le littoral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux je pars au boulot au tholonet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici à aix alternance pluie/neige, neige/ pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je descends vers la fac d'aix, je viens de venelles en bus. A venelles : 6 cm déjà de neige et sur aix nord tjs neige avec 1.7 degrés au compteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est stable voir en baisse par moment, on s'en sort bien ici ou plutôt on résiste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige seul encore "petit flocon". 0.3°C environ

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point de 9h20 sur les collines niçoises à près de 300m: de la bonne pluie depuis le début de matinée, avec à l'instant un passage de grésil mêlé de pluie qui commençait à tenir sur les toits.

4.2mm sont tombés depuis 6h du matin.

Température en baisse lente dans un premier temps, puis qui s'est accentuée au cours de la dernière demie-heure: 2.7°C par ici, 3.2°C il y a une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5°C pluie modérée, et un point de rosée qui joue au yoyo entre 3°C et 4°C. La neige devrait faire son apparition en milieu de matinée, milieu d'apres midi sur le littoral

Affirmatif lutin, je ne sais pas si tu as vu la dernnière réactu de la vigi oange pour notre département mais c'est encore mieux qu'hier soir pour le litoral!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Brignoles Ouest (Vers la sécurité civile). Alternance de pluie et neige parfois à gros flocon, paysage blanchi d'un demi centimètre. T qui baisse un peu à nouveau 0,5° après être remontée à 0,8°.

A Bras on a déjà une bonne couche au sol et la neige tombe régulièrement. default_thumbup1.gif

La température est déjà remontée à 0.9°C contre -0.5°C au début de l'épisode!

4cm mesurés au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers 7h30, la LPN était au niveau de la carrière de la Sarrée entre Gourdon et Chateauneuf de Grasse (06), je crois que c'est vers 500m.

Ma secrétaire me dit qu'il commence à neiger à la Colle sur Loup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point de 9h20 sur les collines niçoises à près de 300m: de la bonne pluie depuis le début de matinée, avec à l'instant un passage de grésil mêlé de pluie qui commençait à tenir sur les toits.

4.2mm sont tombés depuis 6h du matin.

Température en baisse lente dans un premier temps, puis qui s'est accentuée au cours de la dernière demie-heure: 2.7°C par ici, 3.2°C il y a une heure.

salut romdu06 épisode intéressant à suivre, je sent que ça va être sympa cet àprès midi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Sur Aix après un passage de 8h30 à 9h à quasiment 50% neige lourde/50% pluie, bon retour majoritaire de la neige...mais c'est bien mouillé!

En tout cas rues désertes, circulation limpide et places de parking à volonté! Y'en a qui dorment je vous le dis!

Sinon petit œil sur la carte des t° Europe, le mastodonte froid est à nos portes, plus grand chose nous séparent des -10°C...jolies couleurs!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Les chutes de neige restent dans l'ensemble relativement faibles pour l'instant.

espérons que ça s'intensifie dans les prochaines heures! c'est ce qui est prévu, avec un pic d'intensité à la mi-journée probablement

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...