Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Désolé pour le double post, mais la neige prend enfin sur les routes, je ne sais pas depuis quand exactement, mais elle grossie bien default_thumbup.gif

2cm environ sur l'herbe et les voitures, à peine 1 cm sur les routes!

Je sent que je vais rester chez moi demain default_clover.gif

• Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous,

La journée est restée bien grise en ce lundi sur Pouilly.

Il a commencé à neiger vers 20h00, de la fine neige qui commence à blanchir les toits mais qui ne tient pas sur la route.

La température actuelle est de -0.5°C.

Bonne soirée et bonne nuit en espérant quelle soit neigeuse.

Prudence demain sur les routes.

La neige faiblit sur Vinon,elle est fine et tombe depuis environ 19h30 et elle continue de tomber! Tout a blanchie a part la route (ce n'est pas plus mal) ,les routes sont humides! Attention car la T° actu est de -0,9°C !

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Réveil de bonne heure ce matin, vous ne pensez pas que je vais faire la grasse matinée par ce temps default_thumbup.gif

8cms de neige au sol default_sorcerer.gif

Modif à 07h57, 10cms mesurés sur la table de jardin, donc par endroit le sol n'étant pas bien gelé ça a du faire diminuer un peu la couche, mais ce n'est pas trop grave.

Vu les prévisions d'il y a encore 2 jours, on devait passer à coté default_stuart.gif

Comme quoi la neige jusqu'au dernier moment...

Au vu de l'exposition de mon versant de colline, je préfère nettement un vent de SE, E et NE comme ça a été le cas cette nuit.

Le sol n'était pas vraiment gelé dessous mais quand-même bien froid donc ça a bien tenu. Heureusement hier le soleil n'a presque pas montré ses rayons et avec une maxi de 1° (mini hier -1°)

Les traces de pas ne deviennent pas noires (plutôt blanches tassées), même sur le gravier, ce qui est plutôt bon signe et qui veut dire que ça ne fond pas trop par en dessous.

Actu -1.6°, vent d'Est 5 km/h, neige faible avec des flocons qui regrossissent un peu.

Routes enneigées, pas encore vraiment verglacées mais à voir par la suite!

Vu le froid québecquois annoncé, ça devrait tenir un moment!

Merci Editas pour tes belles ambiances nocturnes default_wub.png

A plus default_flowers.gif

Bonjour à vous les Centra-enneigés default_innocent.gif

Résultat du passage neigeux,

5cm sur la végétation et sur les véhicules.

2cm sur les routes avant le passage des matériels de déneigement et de salage..

Actu, elle fond un peu du fait de la température à peine négative et des sols encore "chaud" par rapport à l'air.. Dommage default_dry.png

rad2981D.jpg

Cette neige est un véritable "plâtre" donnant une ambiance merveilleuse dehors default_thumbup.gif .

Place au grand froid à présent... Et qui sais, peut être une couche supplémentaire à la vue des modèles de ce matin!

Bonne journée à vous, Yann36 default_clover.gif

Bonjour ,quel surprise ici si l'on peut dire cela , Il a commencé a neigé faiblement vers 13 heures hier jusqu'a au moins 23 heure avec un passage de neige moderée entre 17H et 20H , Il y a 1 a 2 cm de neige sauf sur les routes Tout est magnifiques la temperature ne bouge pas et le ciel reste blanc , Une zone de pp arrive du nord nord est et fonce vers nous mais a suivre si cette zonde pourra donné quelque flocon jusqe ici ce qui m'etonne fortement mais bon des surprise son toujours possibles

Bonjour,

Les éclaircies commencent à faire leurs apparition après un ciel couvert ce matin. Tn de -1.3°C

Il y a 1 à 2 cm de neige au sol sauf sur les routes.

T -0.1°C // Pression : 1022 hPa

Quelques photos :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133390-enfin-l-hiver.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

panorama1w.jpg

dsc0056gn.jpg

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Ici, il est tombé juste 1mm de neige... default_thumbdown.gif De toute facon vu que les modèles ne prevoyaient rien c'est déjà mieux que rien. Ce saupoudrage a disparu.

Depuis 2 jours les tx sont négatives, mais la terre encore bien chaude a du mal à geler.

-2.1°c de mini -0.8°c actu.

Bonne neige default_crying.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci pour vos photos default_sorcerer.gif

Par ici, ça évoluait ce matin entre 1 et 2cm selon les surfaces. Ce soir, il en reste beaucoup moins, mais il en reste toujours default_rolleyes.gif

Finalement, je ne m'attendais pas à tant, donc je suis satisfait default_thumbup1.gif

Léger dégel aujourd'hui puisque la Tx est de 0,5°C

Tn à -1,2°C

Actu 0,3°C et pression de 1023hPa

Vent de NE à 3km/h de moyenne (rafale maxi 27km/h)

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

De retour d'un grand tour en voiture pour faire des photos dans le coin. La couche de neige diffère beaucoup selon les endroits...

Chez moi il n'y a plus que 3 ou 4cm... Alors que à Eguzon et ses alentours, il y a environ 6/7cm.

Une éclaircie franche chez moi vers 13h à fait monter la température à 2°C.

T°C actu: -0.5°C sous un ciel uniformément gris default_flowers.gif

Voici donc quelques photos de ses merveilleux paysages enneigés default_thumbup.gifdefault_wub.png

Ici à Argenton-sur-Creuse

radB5844.jpg

rad8EC77.jpg

Puis aux alentours de Eguzon:

rad78D59.jpg

rad7F179.jpg

Et enfin, une vue sur un partie du barrage d'Eguzon...

radF675B.jpg

En espérant ne pas trop charger le forum, j'ai pris un plaisir fou à faire ces photos! Et surtout plein les yeux default_wub.png

Yann36 default_clover.gif

Sur Issoudun ce matin la couche était d'environ 7cm, dans la journée elle à commencée à fondre sur les surfaces les plus chaude mais l'ambiance reste très hivernale avant le plongeon des Température qui arrive.

Bonsoir les Centraliens.

Ce matin la couche de neige atteignait 3cm sur les voitures. Au moins, nous en aurons vu un peu cet hiver.

Aujourd'hui le ciel est resté couvert, il s'est dégagé voici quelques minutes et la température commence à chuter.

Tn provisoire actuellement -1,9°C - Tx 0,1°C

Bonne soirée

Bonsoir,

Ici aussi la couche de neige à quelque peu diminué mais il en reste. Tx de 0.8°C

Actu le ciel est toujours couvert

T 0.4°C // Pression : 1023 hPa

De belles photos yann36 default_thumbup1.gif

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
autour de Dijon(21)

De retour d'un grand tour en voiture pour faire des photos dans le coin. La couche de neige diffère beaucoup selon les endroits...

En espérant ne pas trop charger le forum, j'ai pris un plaisir fou à faire ces photos! Et surtout plein les yeux default_wub.png

Et nous on a un plaisir fou à les contempler! default_wub.png

Merci du partage!

--------------

Salut les centrenneigés default_thumbup.gif

Actu -0,3°c à Bourges, pas de dégel pour aujourd'hui.

La couche de neige à Vierzon a été moindre par rapport à la Sologne ou Olivet, avec seulement de belles plaques de neige au sol, et un bon cm de neige dans les pelouses.

Ca fait vraiment plaisir de voir cet or blanc sur nos sols, même si j'ai déjà été rassasié la semaine passée dans des contrées bien plus polaires.

Bonne soirée à toutes et tous! default_flowers.gif

Bonsoir les centraliens

La neige a un peu fondue mais il en reste encore, celle ci a donnée 8.9mm.

Aujourd'hui le ciel est resté gris, ce soir ça se degage il fait déjà -1°

TN -0.1 TX 1.3°

Bonne soirée

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir les bientôt centracongélos,

Superbes photos Yann36 d'un coin tout prêt de chez moi, je reconnais quelques coins à cèpes, vers le Lac d'Eguzon ( c'est bon la neige pour les champignons! )

Un peu au sud de l'Indre environ 10cm de neige au sol avec une température de -2.9°C ( Tn en cours ).

Et nous on a un plaisir fou à les contempler! default_wub.png

Merci du partage!

Merci beaucoup! Je suis content que ses quelques photos vous fassent plaisir default_thumbup.gif

Je posterais plus souvent sur le topic default_tongue_smilie.gif

Superbes photos Yann36 d'un coin tout prêt de chez moi, je reconnais quelques coins à cèpes, vers le Lac d'Eguzon ( c'est bon la neige pour les champignons! )

Merci beaucoup Tao default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C actu: -1.4°C...

Pression: 1021hPa

Vent faible de secteur Est bien piquant default_santa.gif

Bonne soirée à vous tous, et au plaisir de vous lire default_tongue_smilie.gif

Yann36 default_clover.gif

Bonjour les centraneigeoteu(ses)x

Merci pour toutes ces photos default_wub.png

je dirais meme plus : Ajoutez encore des photos default_thumbup1.gif

bon ben par ici ca pas était ca default_thumbdown.gif

ca a commencé faiblement vers 12h30/13h00 mais ca a été long a tenir resultats entre 0.5 à 1 cm entre Blois et Courbouzon (les collegues disaient un peu plus vers l'ouest du 41)

c'est loin des 10 cm annoncés meme si cela fait plaisir (surtout au grenouilles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Ce soir le froid est un peu plus piquant -1.7° @ 19h00

@+

cyle et ses grenouilles

PS encore des photos en retard de mon coté et j'ai un collegue qui était en Norvege les 15 derniers jours il a des photos à me montrer (pas celle d'aurores il a pas réussi à les capturer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...