yann36 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Désolé pour le double post, mais la neige prend enfin sur les routes, je ne sais pas depuis quand exactement, mais elle grossie bien 2cm environ sur l'herbe et les voitures, à peine 1 cm sur les routes! Je sent que je vais rester chez moi demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 janvier 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Il commence doucement à neiger sur Parigny. (Actu: -1.1°c) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GINO Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonsoir à tous, La journée est restée bien grise en ce lundi sur Pouilly. Il a commencé à neiger vers 20h00, de la fine neige qui commence à blanchir les toits mais qui ne tient pas sur la route. La température actuelle est de -0.5°C. Bonne soirée et bonne nuit en espérant quelle soit neigeuse. Prudence demain sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Il neige toujours faiblement mais on approche de 2 cm de plus la température est à présent négative T -0.4°C A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La neige faiblit sur Vinon,elle est fine et tombe depuis environ 19h30 et elle continue de tomber! Tout a blanchie a part la route (ce n'est pas plus mal) ,les routes sont humides! Attention car la T° actu est de -0,9°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 janvier 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Il ne neige pratiquement plus... actu: -2.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 31 janvier 2012 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Salut à tous, Réveil de bonne heure ce matin, vous ne pensez pas que je vais faire la grasse matinée par ce temps 8cms de neige au sol Modif à 07h57, 10cms mesurés sur la table de jardin, donc par endroit le sol n'étant pas bien gelé ça a du faire diminuer un peu la couche, mais ce n'est pas trop grave. Vu les prévisions d'il y a encore 2 jours, on devait passer à coté Comme quoi la neige jusqu'au dernier moment... Au vu de l'exposition de mon versant de colline, je préfère nettement un vent de SE, E et NE comme ça a été le cas cette nuit. Le sol n'était pas vraiment gelé dessous mais quand-même bien froid donc ça a bien tenu. Heureusement hier le soleil n'a presque pas montré ses rayons et avec une maxi de 1° (mini hier -1°) Les traces de pas ne deviennent pas noires (plutôt blanches tassées), même sur le gravier, ce qui est plutôt bon signe et qui veut dire que ça ne fond pas trop par en dessous. Actu -1.6°, vent d'Est 5 km/h, neige faible avec des flocons qui regrossissent un peu. Routes enneigées, pas encore vraiment verglacées mais à voir par la suite! Vu le froid québecquois annoncé, ça devrait tenir un moment! Merci Editas pour tes belles ambiances nocturnes A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann36 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour à vous les Centra-enneigés Résultat du passage neigeux, 5cm sur la végétation et sur les véhicules. 2cm sur les routes avant le passage des matériels de déneigement et de salage.. Actu, elle fond un peu du fait de la température à peine négative et des sols encore "chaud" par rapport à l'air.. Dommage Cette neige est un véritable "plâtre" donnant une ambiance merveilleuse dehors . Place au grand froid à présent... Et qui sais, peut être une couche supplémentaire à la vue des modèles de ce matin! Bonne journée à vous, Yann36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 31 janvier 2012 Patay Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour ,quel surprise ici si l'on peut dire cela , Il a commencé a neigé faiblement vers 13 heures hier jusqu'a au moins 23 heure avec un passage de neige moderée entre 17H et 20H , Il y a 1 a 2 cm de neige sauf sur les routes Tout est magnifiques la temperature ne bouge pas et le ciel reste blanc , Une zone de pp arrive du nord nord est et fonce vers nous mais a suivre si cette zonde pourra donné quelque flocon jusqe ici ce qui m'etonne fortement mais bon des surprise son toujours possibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, Les éclaircies commencent à faire leurs apparition après un ciel couvert ce matin. Tn de -1.3°C Il y a 1 à 2 cm de neige au sol sauf sur les routes. T -0.1°C // Pression : 1022 hPa Quelques photos : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133390-enfin-l-hiver.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 31 janvier 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, Ici, il est tombé juste 1mm de neige... De toute facon vu que les modèles ne prevoyaient rien c'est déjà mieux que rien. Ce saupoudrage a disparu. Depuis 2 jours les tx sont négatives, mais la terre encore bien chaude a du mal à geler. -2.1°c de mini -0.8°c actu. Bonne neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 31 janvier 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonsoir les Centradingues Et merci pour vos photos Par ici, ça évoluait ce matin entre 1 et 2cm selon les surfaces. Ce soir, il en reste beaucoup moins, mais il en reste toujours Finalement, je ne m'attendais pas à tant, donc je suis satisfait Léger dégel aujourd'hui puisque la Tx est de 0,5°C Tn à -1,2°C Actu 0,3°C et pression de 1023hPa Vent de NE à 3km/h de moyenne (rafale maxi 27km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann36 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 De retour d'un grand tour en voiture pour faire des photos dans le coin. La couche de neige diffère beaucoup selon les endroits... Chez moi il n'y a plus que 3 ou 4cm... Alors que à Eguzon et ses alentours, il y a environ 6/7cm. Une éclaircie franche chez moi vers 13h à fait monter la température à 2°C. T°C actu: -0.5°C sous un ciel uniformément gris Voici donc quelques photos de ses merveilleux paysages enneigés Ici à Argenton-sur-Creuse Puis aux alentours de Eguzon: Et enfin, une vue sur un partie du barrage d'Eguzon... En espérant ne pas trop charger le forum, j'ai pris un plaisir fou à faire ces photos! Et surtout plein les yeux Yann36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau03190 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Sur Issoudun ce matin la couche était d'environ 7cm, dans la journée elle à commencée à fondre sur les surfaces les plus chaude mais l'ambiance reste très hivernale avant le plongeon des Température qui arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonsoir les Centraliens. Ce matin la couche de neige atteignait 3cm sur les voitures. Au moins, nous en aurons vu un peu cet hiver. Aujourd'hui le ciel est resté couvert, il s'est dégagé voici quelques minutes et la température commence à chuter. Tn provisoire actuellement -1,9°C - Tx 0,1°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonsoir, Ici aussi la couche de neige à quelque peu diminué mais il en reste. Tx de 0.8°C Actu le ciel est toujours couvert T 0.4°C // Pression : 1023 hPa De belles photos yann36 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 31 janvier 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 De retour d'un grand tour en voiture pour faire des photos dans le coin. La couche de neige diffère beaucoup selon les endroits... En espérant ne pas trop charger le forum, j'ai pris un plaisir fou à faire ces photos! Et surtout plein les yeux Et nous on a un plaisir fou à les contempler! Merci du partage! -------------- Salut les centrenneigés Actu -0,3°c à Bourges, pas de dégel pour aujourd'hui. La couche de neige à Vierzon a été moindre par rapport à la Sologne ou Olivet, avec seulement de belles plaques de neige au sol, et un bon cm de neige dans les pelouses. Ca fait vraiment plaisir de voir cet or blanc sur nos sols, même si j'ai déjà été rassasié la semaine passée dans des contrées bien plus polaires. Bonne soirée à toutes et tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonsoir les centraliens La neige a un peu fondue mais il en reste encore, celle ci a donnée 8.9mm. Aujourd'hui le ciel est resté gris, ce soir ça se degage il fait déjà -1° TN -0.1 TX 1.3° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 31 janvier 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonsoir les bientôt centracongélos, Superbes photos Yann36 d'un coin tout prêt de chez moi, je reconnais quelques coins à cèpes, vers le Lac d'Eguzon ( c'est bon la neige pour les champignons! ) Un peu au sud de l'Indre environ 10cm de neige au sol avec une température de -2.9°C ( Tn en cours ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann36 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Et nous on a un plaisir fou à les contempler! Merci du partage! Merci beaucoup! Je suis content que ses quelques photos vous fassent plaisir Je posterais plus souvent sur le topic Superbes photos Yann36 d'un coin tout prêt de chez moi, je reconnais quelques coins à cèpes, vers le Lac d'Eguzon ( c'est bon la neige pour les champignons! ) Merci beaucoup Tao /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°C actu: -1.4°C... Pression: 1021hPa Vent faible de secteur Est bien piquant Bonne soirée à vous tous, et au plaisir de vous lire Yann36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 31 janvier 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour les centraneigeoteu(ses)x Merci pour toutes ces photos je dirais meme plus : Ajoutez encore des photos bon ben par ici ca pas était ca ca a commencé faiblement vers 12h30/13h00 mais ca a été long a tenir resultats entre 0.5 à 1 cm entre Blois et Courbouzon (les collegues disaient un peu plus vers l'ouest du 41) c'est loin des 10 cm annoncés meme si cela fait plaisir (surtout au grenouilles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) Ce soir le froid est un peu plus piquant -1.7° @ 19h00 @+ cyle et ses grenouilles PS encore des photos en retard de mon coté et j'ai un collegue qui était en Norvege les 15 derniers jours il a des photos à me montrer (pas celle d'aurores il a pas réussi à les capturer /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Ce sujet continue pour le mois suivant : /topic/-suivi-du-temps/'>Suivi du temps en Février 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés