Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir et bonne année à tous. default_sorcerer.gif

De retour de 3 jours dans le nord du Cantal (Montboudif), j'ai goutté aux joies du brouillard, vent et pluie. Le pire temps qu'on puisse m'offrir.

Vendredi, je suis allé skier à Super Besse. Neige très humide toute la journée, un vent très fort en haut, avec le grésil qui fouette le visage.

Aujourd'hui, je suis repassé par les coins paumés du Cézallier, vers Allanche. Même à 1250 m, il n'y avait pas de neige et le thermo voiture indiquait 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Petit HS je ne peut pas me ré-adhérer à Infoclimat car il me disent que je suis encore adhérant. Je croyais que c'était à partir du 1 Janvier. A moins que pour les adhérant se sois à la date anniversaire? Si quelqu'un peu m'éclairer...

Merci

A priori non, j'ai peu renouveler mon adhésion tout à l'heure sans problème sur le lien qui apparait en accueil du site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

A priori non, j'ai peu renouveler mon adhésion tout à l'heure sans problème sur le lien qui apparait en accueil du site.

il est où ce lien car sur la page d'accueil j'ai beau chercher, pas trouvé! vais chercher mon lit, verrai ça demain!Vent de S par rafales et T en hausse, actu 7,4.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, temps gris et sombre pour débuter le deuxième jour de 2012 avec en plus quelques gouttes. 0.5mm dans le pluviomètre.

Au niveau mercure on reste dans une douceur remarquable 9.3°C actuellement (Tn en cours) et il est monté jusqu’à 10.8°C dans la nuit à 2h06.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pluie fine actuellement. T°a de 4.5°C

7mm au pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

il est où ce lien car sur la page d'accueil j'ai beau chercher, pas trouvé! vais chercher mon lit, verrai ça demain!

Vent de S par rafales et T en hausse, actu 7,4.

Tu l'as trouvé ?

Je ne peux pas te mettre le lien direct car tu atterris directement sur ma page perso et avec tout ce que j'ai a cacher (produits illicites consommés, perversion diverses)... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, même type de temps ici, avec pluie ( plutôt faible maintenant) pour un cumul de 11.5mm.

La température est en baisse avec 5°c. La neige a du refaire son apparition en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année default_flowers.gif ! En espérant que celle-ci soit la plus diversifiée possible météorologiquement parlant.

Sur le Sud de Sainté, le vent du Midi nous protège, comme toujours, du gros des précipitations. Quelques gouttes par moments. Tn de la nuit très douce : +9,6°C.

Le bas des pistes (1120m) de la station de Chalmazel (42) dans les monts du Forez n'est pas bien beau à voir : http://pv.viewsurf.com/?id=83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

La pluie s'est arrêtée ici, cumul de 12.7mm en attendant les averses de cette aprés-midi. Ta:4.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs vœux!

Averses de neige en cours ce matin, 2cm de neige humide, la température est légèrement positive. Il doit rester 5cm de neige au sol après la pluie de ce week end.

Fred, je termine décembre à 580mm. Je n'ai commencé mes relevés qu'en juillet, donc j’attends MF pour le bilan annuel, mais le déficit ne sera pas comblé tant il était important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour,

Neige sur la webcam de Peyrebelle. Ca tend à blanchir.

Par contre la web cam de la roue du Lioran est à quelle altitude? En effet pas de neige alors qu'il en serait tombé dans la station?

Sinon rien pour l'aubrac à 1100M.

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs vœux!

Averses de neige en cours ce matin, 2cm de neige humide, la température est légèrement positive. Il doit rester 5cm de neige au sol après la pluie de ce week end.

Fred, je termine décembre à 580mm. Je n'ai commencé mes relevés qu'en juillet, donc j’attends MF pour le bilan annuel, mais le déficit ne sera pas comblé tant il était important.

580mm sur un mois... Grosso modo ca fait un an de plus a Clermont en moyenne donc sur 12mois.

C est remarquable tout de meme. A à peine 200km.

Bonjour et meilleurs vœux!

Averses de neige en cours ce matin, 2cm de neige humide, la température est légèrement positive. Il doit rester 5cm de neige au sol après la pluie de ce week end.

Fred, je termine décembre à 580mm. Je n'ai commencé mes relevés qu'en juillet, donc j’attends MF pour le bilan annuel, mais le déficit ne sera pas comblé tant il était important.

580mm sur un mois... Grosso modo ca fait un an de pluie a Clermont en moyenne donc sur 12mois.

C est remarquable tout de meme. A à peine 200km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'adhésion à Infoclimat : http://asso.infoclimat.fr/infos/formulaire.php

(il n'y a aucun risque de tomber sur tes données perso Hervé, le lien en est vierge. Tu trouveras tes données en cliquant dessus car tu es déjà automatiquement connecté à Infoclimat avec ton ordinateur personnel !)

Cette nuit et ce matin, douceur et nuages sont les maîtres mots concernant la météo.

La pluie ? Pas plus de 0.5 mm au pluvio (60 fois moins qu'au Mont-Dore !).

Tn 8.2°C à 10h, actu 9.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tu l'as trouvé ?

Je ne peux pas te mettre le lien direct car tu atterris directement sur ma page perso et avec tout ce que j'ai a cacher (produits illicites consommés, perversion diverses)... default_thumbup.gif

Ah toi aussi.....cotes rôties, terrasses grillées, condrieux....herbes (de provence), menottes, chaines...Ici pluie mais T en baisse Ta 2,6. Il neige au dessus de 11OO 1200m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pour l'adhésion à Infoclimat : http://asso.infoclim.../formulaire.php

(il n'y a aucun risque de tomber sur tes données perso Hervé, le lien en est vierge. Tu trouveras tes données en cliquant dessus car tu es déjà automatiquement connecté à Infoclimat avec ton ordinateur personnel !)

Je m'en doutais un peu mais bon...pour moi la ré adhésion est déjà faite, je n'ai pas eu de souci.

La petite pluie du matin a laissé + 3mm.

Actu, le ciel laisse passer de rares rayons, T°a de 4.5°C., léger vent de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Et oui la pluie est à nouveau présente mais la température baisse sensiblement (à 640 m +6.5° ) ce qui présage pour nos montagnes "une neige vers 1000 M qui tient au sol,en dessous vers 800 m ??????pourquoi pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de perturbation, 1cm de fraîche au village, 4cm à 1500m.

Comme depuis déjà de nombreuses semaines, on va encore regarder la neige tomber de l'autre côté Rhône... pourtant on en aurait bien besoin par ici, un deuxième hiver sans neige ça fait mal à toute la maigre économie du village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick,

la webcam de la route nationale 122 se situe après le tunnel du Lioran en direction de Murat, elle est grosso modo à 1100m. Rien d'étonnant qu'il n'y ait pas de de neige à cette altitude.

Dralfot, ces écarts sont toujours impressionnants. Même au sein du Cantal les écarts sont énormes. Le bilan à Aurillac n'est que de 183mm et à Saint-Flour on est peut être en dessous de 100mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Patrick,

la webcam de la route nationale 122 se situe après le tunnel du Lioran en direction de Murat, elle est grosso modo à 1100m. Rien d'étonnant qu'il n'y ait pas de de neige à cette altitude.

Dralfot, ces écarts sont toujours impressionnants. Même au sein du Cantal les écarts sont énormes. Le bilan à Aurillac n'est que de 183mm et à Saint-Flour on est peut être en dessous de 100mm.

Merci pour la précision.

Sinon en ce moment averse au col de la fageole qui a du passé au Lioran précédemment.

Ciel plus clair vers le sud /sud est.

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...