segusiave Posté(e) 1 janvier 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Et oui, 2 mm de précipitations pour le 1 janvier 2012.. Un peu de soleil avec des nuages ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 1 janvier 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Bonsoir et bonne année à tous. De retour de 3 jours dans le nord du Cantal (Montboudif), j'ai goutté aux joies du brouillard, vent et pluie. Le pire temps qu'on puisse m'offrir. Vendredi, je suis allé skier à Super Besse. Neige très humide toute la journée, un vent très fort en haut, avec le grésil qui fouette le visage. Aujourd'hui, je suis repassé par les coins paumés du Cézallier, vers Allanche. Même à 1250 m, il n'y avait pas de neige et le thermo voiture indiquait 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 janvier 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Petit HS je ne peut pas me ré-adhérer à Infoclimat car il me disent que je suis encore adhérant. Je croyais que c'était à partir du 1 Janvier. A moins que pour les adhérant se sois à la date anniversaire? Si quelqu'un peu m'éclairer... Merci A priori non, j'ai peu renouveler mon adhésion tout à l'heure sans problème sur le lien qui apparait en accueil du site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 janvier 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 janvier 2012 A priori non, j'ai peu renouveler mon adhésion tout à l'heure sans problème sur le lien qui apparait en accueil du site. il est où ce lien car sur la page d'accueil j'ai beau chercher, pas trouvé! vais chercher mon lit, verrai ça demain!Vent de S par rafales et T en hausse, actu 7,4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 janvier 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 janvier 2012 bonjour Ta 5,3 et pluie au menu, vent faible WSW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 janvier 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour, temps gris et sombre pour débuter le deuxième jour de 2012 avec en plus quelques gouttes. 0.5mm dans le pluviomètre. Au niveau mercure on reste dans une douceur remarquable 9.3°C actuellement (Tn en cours) et il est monté jusqu’à 10.8°C dans la nuit à 2h06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 janvier 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour, Pluie fine actuellement. T°a de 4.5°C 7mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 janvier 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 janvier 2012 il est où ce lien car sur la page d'accueil j'ai beau chercher, pas trouvé! vais chercher mon lit, verrai ça demain! Vent de S par rafales et T en hausse, actu 7,4. Tu l'as trouvé ? Je ne peux pas te mettre le lien direct car tu atterris directement sur ma page perso et avec tout ce que j'ai a cacher (produits illicites consommés, perversion diverses)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 2 janvier 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour, toujours de la pluie et la température qui est en baisse constante 6.6° contre 8.5° vers 7h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 2 janvier 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour, même type de temps ici, avec pluie ( plutôt faible maintenant) pour un cumul de 11.5mm. La température est en baisse avec 5°c. La neige a du refaire son apparition en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 janvier 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Pluie faible à modérée ici aussi, de quoi faire fondre le peu de neige restant. 4.6mm, température de 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 janvier 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année ! En espérant que celle-ci soit la plus diversifiée possible météorologiquement parlant. Sur le Sud de Sainté, le vent du Midi nous protège, comme toujours, du gros des précipitations. Quelques gouttes par moments. Tn de la nuit très douce : +9,6°C. Le bas des pistes (1120m) de la station de Chalmazel (42) dans les monts du Forez n'est pas bien beau à voir : http://pv.viewsurf.com/?id=83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 janvier 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Bonne chute de neige en cours par une température de 1.2°C, ça tient au sol au dessus de 1500m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 2 janvier 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 2 janvier 2012 La pluie s'est arrêtée ici, cumul de 12.7mm en attendant les averses de cette aprés-midi. Ta:4.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 2 janvier 2012 Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour et meilleurs vœux! Averses de neige en cours ce matin, 2cm de neige humide, la température est légèrement positive. Il doit rester 5cm de neige au sol après la pluie de ce week end. Fred, je termine décembre à 580mm. Je n'ai commencé mes relevés qu'en juillet, donc j’attends MF pour le bilan annuel, mais le déficit ne sera pas comblé tant il était important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 janvier 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 janvier 2012 C'est blanc au village, température de 0.3°C. A 1700m la température est de -1.2°C, sans doute une dizaine de cm de fraîche à attendre vers 1600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 2 janvier 2012 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour, Neige sur la webcam de Peyrebelle. Ca tend à blanchir. Par contre la web cam de la roue du Lioran est à quelle altitude? En effet pas de neige alors qu'il en serait tombé dans la station? Sinon rien pour l'aubrac à 1100M. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 janvier 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour et meilleurs vœux! Averses de neige en cours ce matin, 2cm de neige humide, la température est légèrement positive. Il doit rester 5cm de neige au sol après la pluie de ce week end. Fred, je termine décembre à 580mm. Je n'ai commencé mes relevés qu'en juillet, donc j’attends MF pour le bilan annuel, mais le déficit ne sera pas comblé tant il était important. 580mm sur un mois... Grosso modo ca fait un an de plus a Clermont en moyenne donc sur 12mois. C est remarquable tout de meme. A à peine 200km. Bonjour et meilleurs vœux! Averses de neige en cours ce matin, 2cm de neige humide, la température est légèrement positive. Il doit rester 5cm de neige au sol après la pluie de ce week end. Fred, je termine décembre à 580mm. Je n'ai commencé mes relevés qu'en juillet, donc j’attends MF pour le bilan annuel, mais le déficit ne sera pas comblé tant il était important. 580mm sur un mois... Grosso modo ca fait un an de pluie a Clermont en moyenne donc sur 12mois. C est remarquable tout de meme. A à peine 200km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 2 janvier 2012 Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour, Pour l'adhésion à Infoclimat : http://asso.infoclimat.fr/infos/formulaire.php (il n'y a aucun risque de tomber sur tes données perso Hervé, le lien en est vierge. Tu trouveras tes données en cliquant dessus car tu es déjà automatiquement connecté à Infoclimat avec ton ordinateur personnel !) Cette nuit et ce matin, douceur et nuages sont les maîtres mots concernant la météo. La pluie ? Pas plus de 0.5 mm au pluvio (60 fois moins qu'au Mont-Dore !). Tn 8.2°C à 10h, actu 9.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 janvier 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Tu l'as trouvé ? Je ne peux pas te mettre le lien direct car tu atterris directement sur ma page perso et avec tout ce que j'ai a cacher (produits illicites consommés, perversion diverses)... Ah toi aussi.....cotes rôties, terrasses grillées, condrieux....herbes (de provence), menottes, chaines...Ici pluie mais T en baisse Ta 2,6. Il neige au dessus de 11OO 1200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 janvier 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Pour l'adhésion à Infoclimat : http://asso.infoclim.../formulaire.php (il n'y a aucun risque de tomber sur tes données perso Hervé, le lien en est vierge. Tu trouveras tes données en cliquant dessus car tu es déjà automatiquement connecté à Infoclimat avec ton ordinateur personnel !) Je m'en doutais un peu mais bon...pour moi la ré adhésion est déjà faite, je n'ai pas eu de souci. La petite pluie du matin a laissé + 3mm. Actu, le ciel laisse passer de rares rayons, T°a de 4.5°C., léger vent de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 2 janvier 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Et oui la pluie est à nouveau présente mais la température baisse sensiblement (à 640 m +6.5° ) ce qui présage pour nos montagnes "une neige vers 1000 M qui tient au sol,en dessous vers 800 m ??????pourquoi pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 janvier 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Fin de perturbation, 1cm de fraîche au village, 4cm à 1500m. Comme depuis déjà de nombreuses semaines, on va encore regarder la neige tomber de l'autre côté Rhône... pourtant on en aurait bien besoin par ici, un deuxième hiver sans neige ça fait mal à toute la maigre économie du village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 2 janvier 2012 Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Patrick, la webcam de la route nationale 122 se situe après le tunnel du Lioran en direction de Murat, elle est grosso modo à 1100m. Rien d'étonnant qu'il n'y ait pas de de neige à cette altitude. Dralfot, ces écarts sont toujours impressionnants. Même au sein du Cantal les écarts sont énormes. Le bilan à Aurillac n'est que de 183mm et à Saint-Flour on est peut être en dessous de 100mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 2 janvier 2012 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Patrick, la webcam de la route nationale 122 se situe après le tunnel du Lioran en direction de Murat, elle est grosso modo à 1100m. Rien d'étonnant qu'il n'y ait pas de de neige à cette altitude. Dralfot, ces écarts sont toujours impressionnants. Même au sein du Cantal les écarts sont énormes. Le bilan à Aurillac n'est que de 183mm et à Saint-Flour on est peut être en dessous de 100mm. Merci pour la précision. Sinon en ce moment averse au col de la fageole qui a du passé au Lioran précédemment. Ciel plus clair vers le sud /sud est. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés