Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pour Saint Pierre, je ne sais pas si tu y es déjà allé mais ce n'est pas encaissé du tout, c'est à mi pente, et très peu propice aux basses Tn ! La station est situé aux Egaux et non au village de Saint Pierre.

Je prendrais une photo la prochaine fois que je m'y rends default_flowers.gif

Station de Saint Pierre/Les Egaux à 980m avec une légère pente Est, voire E/SE:

009gu.jpg

L' église de Saint Hugues en Chartreuse en bas à gauche, le village de Saint Pierre au fond de la photo sur l' autre versant ( peu visible car atmosphère brumeuse ce jour là! default_flowers.gif

Désolé la photo a 1 an ( 23 janvier 2011, ça change de cette année! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je l' ai fait vite fait, Tom en fera des plus " potables " ces prochaine jours! default_flowers.gif ça donne juste une idée! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Station de Saint Pierre/Les Egaux à 980m avec une légère pente Est, voire E/SE:

L' église de Saint Hugues en Chartreuse en bas à gauche, le village se Saint Pierre au fond de la photo sur l' autre versant ( peu visible car atmosphère brumeuse ce jour là! default_flowers.gif

Désolé la photo a 1 an, je l' ai fait vite fait, Tom en fera des plus " potables " ces prochaine jours! default_flowers.gif ça donne juste une idée! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci !

Par contre l'altitude c'est bien 950m voire 945m pour être précis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le fond de vallée sur la droite est lui à 880m default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent à de nouveau tourné au N/NE! default_thumbup.gif Le brouillard est donc logiquement parti. Le ciel est totalement dégagé. Il fait 2.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça baisse doucement mais surement ici, -4.4°C actu.

Ici ça monte doucement mais surement! default_laugh.png sommet de colline oblige, associé à la bise de N/NE à 8 Km/h en moyenne.

Le ciel est de plus en plus nuageux par stratus contre la Chartreuse et au Nord. C' est bien clair ici par 3.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le ciel et complétement dégager avec un magnifique clair de lune, température actuelle -0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

le ciel et complétement dégager avec un magnifique clair de lune, température actuelle -0,3°C.

La Vallée du Guiers devient invisible dans le brouillard, Saint Joseph devrait l' avoir dans peu de temps.

Le stratus présent près de la Chartreuse se dissipe par contre. La bise est tombée, il fait 2.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La grisaille est tenace ce soir...

Température: 8,8°C

Humidité: 80%

Pression: 1031,6 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible à modéré

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Mardi 10 Janvier 2012: Alors que le ciel paraissait bien dégagé au lever du jour, les nuages bas sont venus rapidement vers 9h et ce pour toute la journée toujours sous un mistral soutenu.

Temp.maxi: 10,4°C (16h01)

Temp.mini: 5,0°C (8h00)

Temp.moyenne: 7,7°C

Humidité maxi: 84% (10h42)

Humidité mini: 74% (16h09)

Pression maxi: 1033,0 hPa (10h39)

Pression mini: 1030,6 hPa (18h02)

relev212.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ouai 4 jours de gel à Vienne-Reventin, 5 à Lyon, une dizaine à Bourgoin et Voiron. Ce n'est pas glorieux tout ça (surtout que ce sont de toutes petites gelées).

Sinon, beau temps aujourd'hui sur Chambéry. Les routes et trottoirs étaient moins glissants qu'hier mais bien gelés tout de même.

Les soirées rallongent, ça sent le Printemps ! Bon ok je sors ! default_stuart.gif

Oui c'est vrai , c'est un non hiver auquel nous assistons sur la topic d'en bas et ce jusqu'au 15 Janvier au moins , soit la moitié de l'hiver météorologique de deja fumé !

Certes, on va me dire , je vois déja arriver Oozap default_flowers.gif avec ses grands sabots default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, le potentiel pour la neige dans notre région s'etend jusque mi-Avril voire plus , ce qui n'est pas faux , loin de là .

Rappelez vous Avril 1999 , Avril 2005 , des épisodes énormes ou egalement la période majestueuse du 15 Février au 15 Mars 2005 !

Je pense aussi que l'année 2011 et son sevrage est en partie responsable de cette forte envie de neige et de froid devant nos portes , on critiquais le debut d'année 2011 , mais là c'est encore pire car l'année dernière , certes nous n'avons pas eu de neige ( de Janvier à Avril ) mais enchainé de nombreuses journées sans dégel et là peanuts!

Esperons que la roue tourne , parce que il y en a un au dessus de notre tête qui prend de la hauteur de jour en jour , allez çà va changer ....default_clover.gif

T Actu de 3,1 °C

, ciel clair vers l'est , et brouillard vers l'ouest/NO de l'autre coté de la maison , qui va l'emporter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel totalement dégagé, et sous une forte humidité, les sols sont déjà bien gelés blancs, encore une bonne gelée blanche demain matin malgré la température largement positive. Il fait 2.0°c actuellement.

Bonne nuit! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel clair toute la nuit et à nouveau une grosse gelée blanche. Les routes sont dans le même état qu' hier, toutes blanches.

Il fait -0.2°c actuellement. Brouillard présent en Vallée du Guiers, sur l' Avant Pays Savoyard, jusqu' au Nord du village.

Tn: -1.4°c

.

Bonne journée! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit a été bien dégagée avec un joli clair de Lune, actuellement, le ciel se colore déjà à l'approche du lever de soleil, la Tn provisoire est fraiche mais de saison avec -1,5°C.

Hier, soleil et ciel limpide toute la journée, Tn -1,1°C, Tx 8°C tout pile. Le vent a été faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Il fait -4°C, temps clair, lune magnifique, sols enneigés, le bonheur ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée en perspétective, ni trop froide, ni trop douce pour faire fondre la neige.

Tx hier 4.1°

Tn -8.7° comme à la station CREA Lans en Vercors

La première nuit radiative de l'année sur les hauts plateaux avec une Tn -16.4° après une Tx de 9.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Douceur sur le nord Isère ce matin avec 4.5° sous la grisaille.

Actu sur Lyon, pas mal de grisaille également, mais le ciel bleu est parfois visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérome enregistre -6.2° sur lans en Vercors mais il se situe plus en hauteur sur une situation de versant, plus ressemblante à celle du Sappey.

Moi plus en contre bas -8.7° comme le CREA et encore plus bas dans les marais le long de la Bourne, les -10° ont été certainement atteint. Déja +3° au Moucherotte, cela va chauffer en adret aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours peu de gelée pour SAG, Tn de 2,3°C dans le brouillard. Je comptabilise 10 jours avec gelées sur OCT/NOV/DEC/JANV : une misère, la moyenne sur les 4 dernières années étant à 47 jours sur OCT/NOV/DEC/JANV.

Je relève 1 seul jour avec gelée pour ce mois de janvier. Un non-hiver pour la plaine pour le moment. A noter que certains arbres comme les figuiers ont bien bourgeonnés default_blink.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Toujours peu de gelée pour SAG, Tn de 2,3°C dans le brouillard. Je comptabilise 10 jours avec gelées sur OCT/NOV/DEC/JANV : une misère, la moyenne sur les 4 dernières années étant à 47 jours sur OCT/NOV/DEC/JANV.

Je relève 1 seul jour avec gelée pour ce mois de janvier. Un non-hiver pour la plaine pour le moment. A noter que certains arbres comme les figuiers ont bien bourgeonnés default_blink.png !

C'est le bon mot! C'est plus un automne qu'un hiver pour le moment en plaine. Espérons qu'un tournant s'opère pour la 2eme partie de l'hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le brouillard a été présent toute la nuit et en début de matinée, maintenant le brouillard commence a se dissipé et le ciel devient tout bleu par endroit, température actuelle -3,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour !

Beau, beau, beau ! Grand soleil ! T° actu 8.4°C. Pour hier, t°mini 1.8°C, tn7.4°C, tx12.3°C. Très doux, très agréable, la moto ressort, c'est dire ... le printemps bientôt ?

default_thumbup1.gifdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...