-Tom- Posté(e) 5 janvier 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Non aucun basculement avant 11 h , j'ai weatherlink sous les yeux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il ne tombait surement pas du 15 mm /h il y a environ 15 minutes , en tout cas c'est non visible sur le radar ! T de 3,2 °C en baisse et du 9 mm /h , on approche des 30 mm , çà doit être une tuerie au Praz De Lys ! Peut être en tout cas à 11h10 il y avait 4 mm au pluvio auto cf. mon message sur ce fil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 janvier 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Une ligne "sympathique" a l'air de s'approcher de l'Ain... Personne ne va y échapper! La température oscille entre 4 et 5°C par ici (d'Annecy à Crempigny).On semble ne pas monté plus haut. La température décolle en ce moment avec le vent qui s'oriente au NO (la direction est assez variable encore), rafale maximale 44 km/h, il fait 6.4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frédo Posté(e) 5 janvier 2012 Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m. Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour, C'est bizarre ... Les températures de la journée ont varié de -0.7°C à 5°C et à 18:45, le thermomètre vient de prendre 4°C d'un seul coup et le vent vient de virer au Nord (Sud toute la journée). T° actu 10.3°C et ça continue de monter, est ce normal ? Edit, rafale à 37.8km/h à 18:50. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 janvier 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 5 janvier 2012 La bascule se fait tranquillement et passe quasi inaperçue sur le Nord-Isère, elle est en cours ici sous un vent faiblissant. C' est sans doute sous la ligne que les rafales les plus fortes seront observées, quoique ça restera du grand classique ( ou pas ) , sauf sur Chambé qui pourrait à nouveau titiller les 100 Km/h. Vent tourbillonnant au moment ou j' envoi ce post! Edit 18h52: J' ai parlé trop vite quand on voit les relevés de 18h des stations MF, ça a l' air de vouloir dépoter sévère dans la ligne à certains endroits! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Peut être en tout cas à 11h10 il y avait 4 mm au pluvio auto cf. mon message sur ce fil. çà débite à plus de 11 mm/h en ce moment , si çà précipitait à une telle intensité , le thermo n'aurait pas perdu que 0,3 °C en 15 minutes crois moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 5 janvier 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour, C'est bizarre ... Les températures de la journée ont varié de -0.7°C à 5°C et à 18:45, le thermomètre vient de prendre 4°C d'un seul coup et le vent vient de virer au Nord (Sud toute la journée). T° actu 10.3°C et ça continue de monter, est ce normal ? Oui c est Lyon et St Té qui envoient leur chaudière... faudra attendre 20h/20h30 pour le refroidissement C'est vrai que l'effet est étonnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Tx de 7,2 °C ici , çà y on repart en sens inverse avec une très faible pluie ! p****n je suis en forme ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 le vent se lève sérieusement ici avec pour le moment des rafales à 60-70km/h. La température s'envole littéralement avec 8.7°C contre 4.1°C il y'a deux heures en arrière ! Des lueurs vers le Nord, probablement des cellules orageuses noyées dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frédo Posté(e) 5 janvier 2012 Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m. Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Merci pour ta réponse Oliver, La température continue de monter, 10.7°C, vent au NNE, plusieurs rafales aux alentours de 30 km/h, ça pousse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 5 janvier 2012 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Alors que la T° grimpe toujours doucement, +5.4°C, et que la pluie a recommencé ici... Un superbe éclair suivit d'un bon coup de tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Alors que la T° grimpe toujours doucement, +5.4°C, et que la pluie a recommencé ici... Un superbe éclair suivit d'un bon coup de tonnerre ! Salut Phildefer , Tu es sur quel coin , Saint Jeoire ( en rapport avec l'altitude ) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 janvier 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 janvier 2012 çà débite à plus de 11 mm/h en ce moment , si çà précipitait à une telle intensité , le thermo n'aurait pas perdu que 0,3 °C en 15 minutes crois moi ! On est à 10mm/h ici actu et le thermo vient de gagner 1°C en 10 minutes donc ça ne veut rien dire ! +4.6°C actu ! ça souffle sévère ! 32.4mm depuis 6h du mat quand même ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 5 janvier 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 5 janvier 2012 içi la pluie a reprie le relais aprés des rafale de vent a 43km/h en maxi, température actuelle toujours douce avec 8,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 5 janvier 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 J'ai la ligne active qui m'arrive dessus très vite... voyons, il fait chaud 9.5°C Salut Phildefer , Tu es sur quel coin , Saint Jeoire ( en rapport avec l'altitude ) ? Lol je me le disais en lisant... ça monte tout le longgg donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex74 Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Grosse rafale de vent de secteur nord nord/ouest sur saint pierre en faucigny avec une intensification de la pluie et coup de tonnerre au loin Ca souffle très fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 5 janvier 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 5 janvier 2012 ça dégringole à Echalon (800m, sud jura) : 3,7°c contre 6°c il y a 10 minutes. Tx de 12,2°c au Versoud il y a peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 On est à 15mm/h ici actu et le thermo vient de gagner 1°C en 10 minutes donc ça ne veut rien dire ! +4.6°C actu ! ça souffle sévère ! çà devient saoulant , Phildefer tout proche apparemment vient de poster en disant que la pluie recommençait en rapport avec le radar d'ailleurs , alors que sur ma station c'est du 10 à 12 mm /h en non stop depuis 1h30 , soit une forte pluie depuis ce temps , j'en doute fort ! Fin du HS pour moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 5 janvier 2012 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Salut Phildefer , Tu es sur quel coin , Saint Jeoire ( en rapport avec l'altitude ) ? Salut Ricos, Dans la vallée du Giffre, entre Marignier et St-Jeoire. Mon Iphone dit 507 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 janvier 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 janvier 2012 çà devient saoulant , Phildefer tout proche apparemment vient de poster en disant que la pluie recommençait en rapport avec le radar d'ailleurs , alors que sur ma station c'est du 10 à 12 mm /h en non stop depuis 1h30 , soit une forte pluie depuis ce temps ! Fin du HS pour moi ! Fin du HS aussi pour moi mais l'histoire du mercure qui chute forcément lors de fortes précipitations, non ! Après oui il est possible qu'il reste de la neige dans le pluvio ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Salut Ricos, Dans la vallée du Giffre, entre Marignier et St-Jeoire. Mon Iphone dit 507 m ! Merci Phil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et bien tu es a environ 3 km ( même moins ) de ma station à vol d'oiseau , peut tu confirmer ou infirmer qu'il ne tombe pas des cordes ( forte pluie ) en non stop sur ces deux dernières heures , merci !T de 2,4 °C à 970 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 janvier 2012 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 grosse averse en cours ici 24,4 mm la température ne bronche pas malgré un fort vent de NORD, 7,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 5 janvier 2012 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Merci Phil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et bien tu es a environ 3 km ( même moins ) de ma station à vol d'oiseau , peut tu confirmer ou infirmer qu'il ne tombe pas des cordes ( forte pluie ) en non stop sur ces deux dernières heures , merci ! T de 2,4 °C à 970 m ! Alors pour être précis, j'ai quitté Cluses à 18h sous une faible pluie, et une fois bien dans la vallée, j'ai pu éteindre mes essuis-glace. Là, le vent et la pluie sont fort et le mercure grimpe encore à 5.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Alors pour être précis, j'ai quitté Cluses à 18h sous une faible pluie, et une fois bien dans la vallée, j'ai pu éteindre mes essuis-glace. Là, le vent et la pluie sont fort et le mercure grimpe encore à 5.8°. Voila , merci beaucoup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Tom à sa réponse comme çà , non mais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! Faibles precipitations précipitations vers 18 h , et rien du tout ou presque depuis 18h15 malgré mes 10 à 11 mm/h en continu à ce moment là sur la Vantage !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus que 1,3 °C à 970 m , probablement autour de la LPN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 5 janvier 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Rafales de vent violente sur Grenoble avec trombes d'eau. La température remonte à 9°C. A Gap, même phénomène avec remontée du thermomètre avec plus de 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 janvier 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Grosse pluie en ce moment avec de bonne rafales. Après avoir atteint près de 9°, ça repart à la baisse avec 6 à 7 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés