Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

D'ailleurs elle semble deja s'inviter , plus que 1,2 °C

ici sur Chélieu , mais toujours de la pluie et neige mélées !

A ce titre , puisqu'on parle de neige , avec Pat 38 , ce soir on va très probablement faire ( à confirmer d'ici 1 h environ ) une virée nocturne sur les Gets , Praz de Lys , départ de Chélieu vers 21h15 , si çà interesse quelqu'un qui se trouve sur notre chemin , on peut vous recuperez à une sortie d'autoroute par exemple , retour vers les 3 à 5 h du mat environ , m'envoyer un MP si interessé ( reste 1 place ou deux ) !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La poudre c'est moche ! default_thumbup.gifIl faudrait jamais commencer, après on peut plus s'en passer.

Point d'isothermie ici avec la température scotché à 4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La poudre c'est moche ! default_thumbup.gif

Il faudrait jamais commencer, après on peut plus s'en passer.

Point d'isothermie ici avec la température scotché à 4°C

default_thumbup.gifIci il fait 1,1 °C

, pluie et neige melées , d'ailleurs plus de flotte que tout à l'heure à cause d'un vent de S0 certes faible mais qui embête bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs elle semble deja s'inviter , plus que 1,2 °C

ici sur Chélieu , mais toujours de la pluie et neige mélées !

A ce titre , puisqu'on parle de neige , avec Pat 38 , ce soir on va très probablement faire ( à confirmer d'ici 1 h environ ) une virée nocturne sur les Gets , Praz de Lys , départ de Chélieu vers 21h15 , si çà interesse quelqu'un qui se trouve sur notre chemin , on peut vous recuperez à une sortie d'autoroute par exemple , retour vers les 3 à 5 h du mat environ , m'envoyer un MP si interessé ( reste 1 place ou deux ) !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais été partant, mais si passé 22h30 je suis pas au dodo, je tiens plus debout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Toujours pas de précipitations ici justement (avec 4°c), c'est vrai que ça donne vraiment envie se déplacer un peu plus à l'est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Environ 2 cm au sol ( 3 à 4 cm au col ), mais depuis 20 minutes environ le vent de SO s' est bel et bien levé et souffle très faiblement ( 2 Km/h en moyenne ), du coup sans surprises la flotte se remélange à la neige, ça ce sentait à plein nez cette histoire! Il fait 0.9°c.

Edit 19h39: Pluie grasse presque seule! presque plus de vrais flocons, il fait 1.1°c, un vent de SO à 5 Km/h en rafales suffit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Environ 2 cm au sol ( 3 à 4 cm au col ), mais depuis 20 minutes environ le vent de SO s' est bel et bien levé et souffle très faiblement ( 2 Km/h en moyenne ), du coup sans surprises la flotte se remélange à la neige, ça ce sentait à plein nez cette histoire! Il fait 0.9°c.

On est au moins deux à profité ( enfin si on peut dire default_whistling.gif ) du vent de SO Aurel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

J'aurais été partant, mais si passé 22h30 je suis pas au dodo, je tiens plus debout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Toujours pas de précipitations ici justement (avec 4°c), c'est vrai que ça donne vraiment envie se déplacer un peu plus à l'est !

Ben tu sais ce qui faut faire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Pat 38 a des pneus neufs qui datent de cet après midi , pour monter au Praz de Lys , çà sent le rodage de la gomme !default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On est au moins deux à profité ( enfin si on peut dire default_whistling.gif ) du vent de SO Aurel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Salut Eric, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce vent était plus que prévu ce soir et cette nuit, du coup exit la neige ici! Puis ça ne sert à rien qu' il en tombe plus vu le redoux de cette nuit et demain! Autant rester au vert dans ce style de conditions! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce vent était plus que prévu ce soir et cette nuit, du coup exit la neige ici! Puis ça ne sert à rien qu' il en tombe plus vu le redoux de cette nuit et demain! Autant rester au vert dans ce style de conditions! default_thumbup.gif

Salut Aurel , Oui çà y est c'est du 100 % flotte ici à Chélieu , en revanche sur les Gets çà tombe de façon modérée ( tout bon pour le Praz ) , n'oublions pas le parapluie et le thermo pour le café !default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut Aurel ,

Oui çà y est c'est du 100 % flotte ici à Chélieu , en revanche sur les Gets çà tombe de façon modérée ( tout bon pour le Praz ) , n'oublions pas le parapluie et le thermo pour le café !default_thumbup.gif

En effet ça ne doit pas être les même conditions que nos collines! default_laugh.png Courage pour la montée et bonne nocturne! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça flotte pas mal actuellement avec une température de 2,5°C.

Ce soir testage des pneus neiges points s au Gets et au Praz de lys default_thumbup.gif

va voir la cam des Gets , il y a un brouillard mais de neige là bas default_rolleyes.gif !default_thumbup.gif

Merci Aurel !default_flowers.gif

Flotte sur Chélieu avec pourtant 0,9 °C !

-0,3 ° C

a sur Le Coux , pluvio muet depuis la fin d'après midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

pluie et neige melèe actuellement,par une temperature de 1.7°

le vent de sud s' est levè par ici aussi(vent moyen 8klm/h)

l episode en cours a deposè 19.8mm d eau

ps :bonne nocturne ricos et pat.pourquoi mais enfant n ont pas 10 ans de plus default_crying.gifdefault_laugh.png (pour etre des votres^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 0,7 °C

à Chélieu , la neige devient quasiment majoritaire par moment , mais c'est très lourd , c'est vraiment limite , trop limite , un coup on voit les flocons et deux minutes après la flotte domine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pluie faible à modérée et il fait 2,6 °C.

. TX du jour de 6,8 °C

.

Cumul provisoire de 19,2 mm

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plus que 0,7 °C

à Chélieu , la neige devient quasiment majoritaire par moment , mais c'est très lourd , c'est vraiment limite , trop limite , un coup on voit les flocons et deux minutes après la flotte domine !

Ici c' est de la "pluige" default_w00t.gif ( Pluie et neige ), par 1.3°c sous un vent de SO à 2 Km/h en moyenne! ça doit bien cumuler au col, les 5 cm sont sans doute atteints.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

toujours la pluie se soir qui tombe faible a modéré, le cumul et de 21,4mm, température actuelle 2,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, un de mes derniers post avant mon déménagement le 31/01 a saint Maurice de rotherens et l'attente de la mise en place du net. Ici c'est de la neige seule qui tombe a ma surprise, 1.9° et près de 2 cm dans l'herbe et sur la route, neige gorgée d'eau mais qui tombe en grosse intensité actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie durant toute cette journée et encore actuellement, 25 mm mesurés ce soir, Tn 2,7°C, Tx 7°C. Le vent est toujours faible.

Bonne soirée et bonne balade à Ricos et Pat 38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours des gros flocons très lourd au milieu de la flotte avec une espèce de soupe sur les voitures !

Bonne nuit à toutes et tous !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

J'ai l'impréssion que cela vire ici, en pluie et neige actuellement. avec une T° actu de 2,3 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Toujours de la pluie et de grosses têtes de chat, vent de SO à 2 Km/h en moyenne. Il fait 1.2°c. Au dessus de 800m ça doit bien cumuler!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut faiblement ce soir et ce depuis la fin d'après-midi...

Température: 5,9°C

Humidité: 80%

Pression: 1025,3 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluie

Vendredi 20 Janvier 2012: Retour de la pluie

Une averse est tombée cette nuit puis une autre arrive en début de matinée alors que le soleil est déjà présent... Le reste de la matinée se passe sous les nuages et quelques éclaircies avant que les nuages deviennent menaçant dans l'après-midi et que la pluie se mette à tomber vers 16h avec de temps en temps une bonne intensité. La douceur a été de mise toute la journée.

Temp.maxi: 11,4°C (13h50)

Temp.mini: 4,6°C (07h29)

Temp.moyenne: 8,0°C

Humidité maxi: 93%

Humidité mini: 66% (15h35)

Pression maxi: 1028,8 hPa (00h00)

Pression mini: 1025,2 hPa (14h57)

relev222.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...