Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluvio record en décembre sur le NO Rouen


gerardlh
 Partager

Messages recommandés

Nous sommes en train de battre le record de pluie à Rouen pour un mois de décembre . 248 mm pour une moyenne théorique de 80 mm.

j'ai cherché les derniers records : décembre 1999 = 186 mm , déc 1979 = 178 mm ,déc 1965 = 176 mm, déc 1993 = 144 mm .

2011 est très contrasté avec : 5.2 mm en avril et 12 mm en mai .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en train de battre le record de pluie à Rouen pour un mois de décembre . 248 mm pour une moyenne théorique de 80 mm.

j'ai cherché les derniers records : décembre 1999 = 186 mm , déc 1979 = 178 mm ,déc 1965 = 176 mm, déc 1993 = 144 mm .

2011 est très contrasté avec : 5.2 mm en avril et 12 mm en mai .

Parles-tu de Rouen-Boos? Parce que je n'ai pas les mêmes valeurs. Au 30 décembre inclus, il est tombé 202.5mm sur cette station, pour une moyenne de 89.3mm.De plus, le record mensuel de décembre 1999 s'élève à 236.0mm.

Il est également tombé 9.3mm en Avril et 20.6mm en mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose semble sûre, ce mois de Décembre très doux qui s'achève est aussi en bien des régions extrêmement pluvieux. Quand je regarde le panel de météo-france, à l'exception du midi Toulousain et des régions Méditerranéennes, tous les postes atteignent au moins leur normale, souvent une fois et demi cette dernière et parfois deux fois voire même davantage comme l'exemple de Rouen ici ! default_blink.png

Et ce sachant que ce panel n'a pas été mis à jour depuis 30 Décembre. D'ailleurs certains cumuls sur Météociel sont impressionnants : Bourg-Saint-Maurice atteint 320 mm, frôlant le record de 1965 avec ce cumul trois fois supérieur au normales ! Chambéry atteint 236 mm, Grenoble plus de 160 mm, Charleville affiche un cumul supérieur à 200 mm...

A défaut de voir l'hiver arriver, réjouissons-nous de voir cette année commencer sous de meilleurs auspices pour nos nappes qu'on aurait pu le craindre, et bonne année à tous ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En effet très importante pluviométrie dans le secteur de Rouen, à ma station en centre ville j'ai relevé pour Décembre 2011 un mensuel de 215.7 mm

au Spiea. Un record depuis que je relève (octobre 2006) et sans doute depuis pas mal de temps ! Seul Décembre 1999 peut rivaliser à mon avis.

Des cumuls beaucoup plus importants doivent s'observer du côté du Pays de Caux (N/NO de Rouen), sans doute de l'ordre de 300 voire 400 mm dans certains coins, il n'y a qu'à aller dans cette région pour se rendre compte que les champs sont transformés en piscines ... default_bored.gif Mais bon le Pays de Caux est très familier à la pluie, la norme annuelle frise avec les 1300/1400 mm par endroit.

Si quelqu'un a des info sur la pluvio de certains postes du Pays de Caux (Goderville ...) je suis preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...