Météo78 Posté(e) 18 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Gros verglas ce matin, après les averse de pluie/neige verglaçante, il a fait très froid cette nuit. Vers 11h du matin, petit tour dans la ville... C'est con je n'ai pas réussi à monter sur le plateau, trop de verglas. (bon je n'étais pas obligé de prendre la rue la plus en pente et à l'ombre non plus ). Je me suis donc concentré sur les carreaux de voiture... ça donne un résultat sympa! Histoire de vous donner un ordre d'idée de la taille des cristaux, une vitre arrière: 1] Détails à l'ombre: 2] Avec une exposition au soleil par derrière ça donne des couleurs dorées: 3] 4] Entre les deux, on a un mélange de couleurs : 5] Une dernière sur ma voiture /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6] Dites moi votre préférée, elle partira à photolive /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 décembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Clichés magnifique si tu nous disait pas se que c'était on aurai du mal à croire que c'est de la glace. On dirait des plûmes figées à jamais. En tous cas ça a un côté artistique vraiment sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Belles photos Pour moi la 5 avec les nuances de couleur. Bonne soirée et merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Wahou impressionnant! On dirait vraiment de grosses plumes c'est assez sympa. Tu as toujours des trucs vachement chouettes à observer dans ton coin. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personellement j'adore la 5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Merci pour les photos, c'est pas souvent qu'on en voit des comme ça sur IC. J'aime bien la 5. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 décembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Juste magnifique ! La 5 est ma préférée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Magnifique ! Belle réussite. Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Elles sont toutes belles ! c'est de l'art ! on dirait presque des peintures ! j'adore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 18 décembre 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Dites moi votre préférée, elle partira à photolive /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je doute franchement que ce genre de photo ait sa place au photolive (je vois pas trop le lien avec le but de la rubrique), mais en revanche elles ont bien leur place dans un topic artistique comme celui-ci. Ces photos sont déroutantes, j'ai jamais vu un truc pareil sur mes vitres de bagnole (qui dort pourtant dehors). Comment as-tu fait? Tu as posé des fougères sur ta vitre toute la nuit pour obtenir des formes de glace pareilles? héhé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 18 décembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Pas mal du tout ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2011 La 5 a remporté la majorité des suffrages, c'est celle que j'ai envoyé! Merci encore pour vos commentaires Je doute franchement que ce genre de photo ait sa place au photolive (je vois pas trop le lien avec le but de la rubrique), mais en revanche elles ont bien leur place dans un topic artistique comme celui-ci. Ces photos sont déroutantes, j'ai jamais vu un truc pareil sur mes vitres de bagnole (qui dort pourtant dehors). Comment as-tu fait? Tu as posé des fougères sur ta vitre toute la nuit pour obtenir des formes de glace pareilles? héhé Pour ça il faut de la pluie qui arrive sur une surface très froide mais ne gelant pas totalement, il y a un début de formation de cristaux mais l'eau liquide prend le dessus dans les faire fondre. Quand le ciel se dégage, il fait très froid d'un coup et toute l'eau étalée sur les voitures ou les autres surfaces lisses gèle immédiatement en suivant les cristaux initiaux. Ceci forme de grandes feuilles de glace comme on peut le voir ici. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des cristaux de givre ont bien leur place, il s'agit aussi d'un phénomène de cristallisation de la glace dans des conditions certes particulières mais c'est purement météorologique! Donc à mon avis elles ont leur place /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> après c'est aux modos de trancher /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La taille des cristaux peut être impressionnante, par exemple sur la photo une, c'est une vitre complète d'arrière de voiture (on le voit aux bandes de chauffages) qui est présentée, ils font donc plus d'1m de longueur! Et si vous regardez plus attentivement, vous verrez que l'ensemble n'est qu'un seul et même cristal arborescent partant d'un point au centre haut de la photo. C'est totalement dingue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Magnifique Préférences pour la 5 et la 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camerone.regnier Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour Magnifique ! des plumes de nacre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Très jolies photots Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 19 décembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Elles sont belles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 C'est très beau ces formations gelées, et j'ai rarement vu ça sous cette forme également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés