Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cristaux de glace

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Gros verglas ce matin, après les averse de pluie/neige verglaçante, il a fait très froid cette nuit.

Vers 11h du matin, petit tour dans la ville... C'est con je n'ai pas réussi à monter sur le plateau, trop de verglas. (bon je n'étais pas obligé de prendre la rue la plus en pente et à l'ombre non plus default_whistling.gif ). Je me suis donc concentré sur les carreaux de voiture... ça donne un résultat sympa!

Histoire de vous donner un ordre d'idée de la taille des cristaux, une vitre arrière:

1]

imgp9535.jpg

Détails à l'ombre:

2]

imgp9543.jpg

Avec une exposition au soleil par derrière ça donne des couleurs dorées:

3]

copie2decopiedeimgp9539.jpg

4]

copiedecopiedeimgp9539.jpg

Entre les deux, on a un mélange de couleurs default_wub.png :

5]

imgp9540f.jpg

Une dernière sur ma voiture default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

6]

imgp9541.jpg

Dites moi votre préférée, elle partira à photolive default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Clichés magnifique si tu nous disait pas se que c'était on aurai du mal à croire que c'est de la glace. On dirait des plûmes figées à jamais. En tous cas ça a un côté artistique vraiment sympathumbup.gifwub.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Wahou impressionnant! On dirait vraiment de grosses plumes c'est assez sympa. Tu as toujours des trucs vachement chouettes à observer dans ton coin. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personellement j'adore la 5. default_flowers.gif

Dites moi votre préférée, elle partira à photolive default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je doute franchement que ce genre de photo ait sa place au photolive (je vois pas trop le lien avec le but de la rubrique), mais en revanche elles ont bien leur place dans un topic artistique comme celui-ci. default_wub.png

Ces photos sont déroutantes, j'ai jamais vu un truc pareil sur mes vitres de bagnole (qui dort pourtant dehors). Comment as-tu fait?

Tu as posé des fougères sur ta vitre toute la nuit pour obtenir des formes de glace pareilles? héhé

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Pas mal du tout ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La 5 a remporté la majorité des suffrages, c'est celle que j'ai envoyé!

Merci encore pour vos commentaires default_thumbup1.gif

Je doute franchement que ce genre de photo ait sa place au photolive (je vois pas trop le lien avec le but de la rubrique), mais en revanche elles ont bien leur place dans un topic artistique comme celui-ci. default_wub.png

Ces photos sont déroutantes, j'ai jamais vu un truc pareil sur mes vitres de bagnole (qui dort pourtant dehors). Comment as-tu fait?

Tu as posé des fougères sur ta vitre toute la nuit pour obtenir des formes de glace pareilles? héhé

Pour ça il faut de la pluie qui arrive sur une surface très froide mais ne gelant pas totalement, il y a un début de formation de cristaux mais l'eau liquide prend le dessus dans les faire fondre. Quand le ciel se dégage, il fait très froid d'un coup et toute l'eau étalée sur les voitures ou les autres surfaces lisses gèle immédiatement en suivant les cristaux initiaux. Ceci forme de grandes feuilles de glace comme on peut le voir ici. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des cristaux de givre ont bien leur place, il s'agit aussi d'un phénomène de cristallisation de la glace dans des conditions certes particulières mais c'est purement météorologique! Donc à mon avis elles ont leur place default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> après c'est aux modos de trancher default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La taille des cristaux peut être impressionnante, par exemple sur la photo une, c'est une vitre complète d'arrière de voiture (on le voit aux bandes de chauffages) qui est présentée, ils font donc plus d'1m de longueur! Et si vous regardez plus attentivement, vous verrez que l'ensemble n'est qu'un seul et même cristal arborescent partant d'un point au centre haut de la photo. C'est totalement dingue! default_wub.png